de SEBLOB le 17 Fév 2016 18:56
Comme déja dit, là ce qui me choque c'est que visiblement le but a été de monter une fourche de 600 XT alors que c'est son freinage qui est intéressant.
La fourche du 600 XT est certainement mieux aussi, sauf que là par contre entre remplacer l'huile d'origine par de la plus visqueuse, rajouter des cales ou des ressorts de soupapes pour durcir les ressorts d'origine, ou encore rajouter une valve aux bouchons de fourche pour en faire une fourche gonflable comme celle du 200 (voir direct des bouchons de 200 si on en trouve), il y a donc de quoi faire pour améliorer la fourche d'origine de la DTR 125 et la différence doit pas ètre énorme avec une fourche de 600 XT, sauf qu'évidemment pas la peine alors de bidouiller la fixation de l'étrier.
Donc pour moi, soit on veut juste améliorer la fourche, et donc on améliore la fourche d'origine , soit on veut avant tout améliorer le freinage et on monte un ensemble fourche/étrier/roue/disque de XT 600.
A+