Wynn's SPEED FX

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Wynn's SPEED FX

Messagede Boromir25 le 25 Fév 2016 12:00

Bonjour à tous -0-
J'aimerais un avis, peut être que certains d'entre vous connaissent. :-k
J'utilise régulièrement du Wynn's SPEED FX, un additif qui se verse dans le carburant, :dance: , qui améliore les performances, nettoie le carburateur... et ça marche :boohoo:
On trouve ce produit dans le rayon moto des hypermarchés -o-
Malgré la notice qui stipule que c'est sans danger pour le moteur, peut on utiliser ce produit en permanence.
-o- :-k
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Wynn's SPEED FX

Messagede yanidimani le 25 Fév 2016 12:15

Y'a écrit quoi dans la composition sur le bidon ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Wynn's SPEED FX

Messagede Boromir25 le 25 Fév 2016 12:25

Salut yanidinami -0-
Alors sur le bidon, c'est noté "contient du kérosène, 6-tert-butyl-2,4-xylenol. Nocif contre la peau peut provoquer une atteinte des poumons, etc.....Dangereux pour l'environnement." #-o
Ça booste vraiment les performances, surtout sur la Varadéro, c'est flagrant. -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Wynn's SPEED FX

Messagede phifi le 25 Fév 2016 12:30

:mrgreen: Pour le varadero on peut aussi l'équiper d'un pédalier et d'un dérailleur: ça le booste vraiment !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Wynn's SPEED FX

Messagede Boromir25 le 25 Fév 2016 12:56

:-k Oui, j'y ai pensé, surtout pour les côtes [-o> mais pas facile à installer -0- c'est le dérailleur qui pose problème #-o
C'est vrai que comparé au TDR, y a pas photo, -o-
N'empêche que deux bouchons de Speed fx dans son réservoir et voilà ma bonne vieille vara transformée. :dance:
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: Wynn's SPEED FX

Messagede kfs le 26 Fév 2016 8:22

Y a de très bon additif sur le marché, ça ne fait pas de mal de temps en temps mais améliorer les perfs...

Je te conseil la marque Liqui Moly qui fait des additifs pour l'huile et l'essence. Certes c'est un peu plus cher mais vraiment efficace. Je connais cette marque allemande depuis des années et j'en suis satisfait.

Mais je ne vois pas en quoi ça améliorait tes perfs; meilleure lub ok, nettoyage ok mais le reste???
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Wynn's SPEED FX

Messagede ARNAUD le 26 Fév 2016 12:18

80% d'avgas et 20% d'éthanol, voilà un additif qui pourrait booster les perfs...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23047
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Wynn's SPEED FX

Messagede Boromir25 le 26 Fév 2016 20:06

kfs a écrit:Y a de très bon additif sur le marché, ça ne fait pas de mal de temps en temps mais améliorer les perfs...

Je te conseil la marque Liqui Moly qui fait des additifs pour l'huile et l'essence. Certes c'est un peu plus cher mais vraiment efficace. Je connais cette marque allemande depuis des années et j'en suis satisfait.

Mais je ne vois pas en quoi ça améliorait tes perfs; meilleure lub ok, nettoyage ok mais le reste???


Salut kfs -0-
Merci pour l'info, je vais tester la gamme Moly, on verra :-k .
En ce qui concerne le Winn's Speed fx, je pense que ça agit surtout sur la qualité du carburant, c'est vrai que les essences de supermarchés ne sont pas forcément au top, je pense au sp95 e10, pas vraiment adapté à nos bécanes. :boohoo:
Personnellement je mets du sp98 avec deux bouchons de Winn's les performances sont supérieures, autant pour la TDR, que pour la Vara. -0-
C'est plus flagrant sur un moteur 4 temps, nettement moins vif et moins puissant qu'un 2 temps. :fight:
-o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités