je suis en train d'ajuster la partie Ar de mon carburateur par rapport au corps du carburateur de façon à obtenir le jeu minimum pour le boisseau. pour une simple raison: faciliter les démarrages par temps froid et quand la moto est remisée pendant un moment. Les 200 ne démarrent pas au 1/4 de tour et en toute modestie, je crois avoir fait le tour de la question en plus 20 ans avec les trois DT200 que j'ai pu avoir. Je parle évidement de moteurs en bon état et étanches.
Sur mon premier 200 , j'avais arrangé le problème en ajustant au plus juste le boisseau dans son logement et ça avait apporté du mieux, cette fois ci, je retouche les zones concernées directement sur le corps et sur la platine AR.
En fait, je trouve que la finition des TM28 n'est pas top... J'ai repris tous les points de contact de la partie AR et les plans de façon à réduire le jeu du boisseau. Je vais terminer ces jours-ci, je vous dirai le résultat.

Pourquoi le démarrage se trouve amélioré:
- Si le boisseau n'est pas étanche, l'air peut passer autour de ce dernier au détriment de la dépression qui est nécessaire pour le bon fonctionnement du circuit de starter.
- En plus de cette finition aléatoire du carburateur, il faut aussi dire que la démultiplication du kick n'aide pas.