Question en vu de la prepa de ma dt

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede EGprod09 le 12 Mar 2016 22:23

Bonsoir, donc voilà je suis en train de passer ma dtx en '' enduro '' du coup je suis en train d'acheter une fourche de dtr avec les jantes et un étrier avant. Pour la transformation pas de problème. Mais j'ai quelques questions :

- Je souhaite préparé ma pipe d'admission type yz ainsi que ma bac en ajoutant un troisième trou enfin faire comme présenté dans un tuto des '' indispensables ''. Donc ma question est la suivante : je vais devoir re régler mon carbu, sachant que j'ai un pot arrow et un filtre twin air, quel gicleur principal (une plage approximative) me conseiller vous ? Je vais devoir toucher à l'aiguille ? Gicleur de ralenti ?

- Ensuite, j'ai entendu dire que la fourche des dtr est trop '' molle '' donc je voulais savoir quelle est la meilleur chose à faire en vu de la '' préparer '' ? Quelle viscosité d'huile ? ect ...

- Depuis peu, mon démarreur craque quand je l'actionne ou quand j’arrête le moteur, ça vient de la roue libre ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :D

Bonne soirée -0-
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede BRIO le 14 Mar 2016 12:57

Salut.
On ne peut pas faire ta carbu à distance et virtuellement, vu que tu comptes toucher plein de choses à la fois.
Un DTR ne sera jamais un moto d'enduro, quelque soit la prépa que tu fasses.
Après si tu a s envie de t'amuser à bidouiller...
Je te conseille de faire une chose à la fois, de tester et de continuer.
Cela demande de la patience, du temps et de nombreux démontages.
Pour la fourche une cale (pas plus de 2cm), une huile un peu plus visqueuse, mais t'auras jamais une Ohlins.
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2016 14:28

Aucune idée sur le démarreur...

Côté carbu, j'imagine que tu as déjà enrichi quand tu as installé le pot et le filtre, je doute que la modif pipe/clapets influe beaucoup. Tu as quoi, en principal?

Côté fourche, vidange et mets de la 15. Tu peux sans souci mettre 10 ou 20 cl de plus que la valeur préconisée. Une cale supplémentaire comme l'indique Brio ou le célèbre ressort de soupape à la place de la cale d'origine, plus éventuellement des ressorts plus durs de XT, feront un bon complément.
Perso, j'ai un kit Race Tech, c'est top, mais c'est plus cher...
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Il y a pas mal de topics sur ces deux sujets, fais tourner le moteur de recherche...
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2016 14:30

Sinon, le DTX a un étrier double piston, non? Ce serait bien de le garder, mais je doute fort qu'il monte direct sans adaptation...
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede EGprod09 le 15 Mar 2016 8:14

Merci beaucoup pour vos réponses. Alors ce qui est prévu c'est bien évidemment de faire les choses petit à petit. Je ne souhaite biensur pas faire d'un Dt une machine d'enduro et c'est bien pour cela que j'ai mis les mot entre guillemets. Je souhaite juste aller m'amuser dans les chemins avec des potes donc ça suffit.
Qu'appelle tu de la bidouille ? :lol:

Pour la fourche je prevois tout d'abord de changer seulement l'huile par de la 15 et ajouter 10 ou 20cl comme Arnaud le dit.
Oui j'ai bien vu qu'il existe plein de topic à ce sujet et je les ai regardé mais j'ai entendu parler que certain modifier les bouchons de fourche pour la rendre réglable ou monté des bouchon de fourche de 200 dtr. Vrai ou faux ? ^^

Et pour l'étrier je vais voir ce que je peux faire. J'aurais le brembo et le simple piston d'origine donc je verrai si ya moins de faire quelque chose.

Merci encore
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2016 10:35

Oui, tu peux mettre des bouchons avec valve pour gonfler la fourche, 200 DTR ou fabrication maison.
De là à dire que c'est efficace, hmmmouais, bof...
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede EGprod09 le 19 Mar 2016 19:08

Bonsoir, je voulais savoir si l'entraîneur du compteur du dtx de 2005 et du dtr de avant 2004 est le même ?

Merci d'avance
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede phifi le 19 Mar 2016 19:32

Non.
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede baboubiker le 19 Mar 2016 22:17

Tien intéressant j'y ai pensé ce midi en allant à l'auto école j'ai trouvé quelle marchait mieux (sur le compteur).
Comment les différencier car j'ai monté les roues du dt de 2000 sur mon dtre de 2004 je crois que j'ai monté également l'entraineur de compteur mais plus sur ?
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede phifi le 20 Mar 2016 20:18

Un entraineur est calibré pour une taille de roue, c'est pour ça que les modèles montés en sm donnent quasiment 20 km/h de plus au compteur.
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Re: Question en vu de la prepa de ma dt

Messagede SEBLOB le 20 Mar 2016 22:31

baboubiker a écrit:Tien intéressant j'y ai pensé ce midi en allant à l'auto école j'ai trouvé quelle marchait mieux (sur le compteur).
Comment les différencier car j'ai monté les roues du dt de 2000 sur mon dtre de 2004 je crois que j'ai monté également l'entraineur de compteur mais plus sur ?



Normalement, entre DTR, DTRE jusqu'a 2003 et DTRE à partir de 2004 c'est le même entraîneur vu que prévue pour roue de 21 pouces.

C'est sur la DTX que c'est différent vu que c'est une petite roue de 17 pouces.

Donc entraîneur de DTR de 2000 sur une DTRE de 2004 çà doit rien changer.

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