Piston

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
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Piston

Messagede Beer le 17 Mai 2016 21:03

Bonsoir,
je suis sur TDR qui a 17000 kms, je vais donc devoir changer le piston.
J'ai bien lu les indispensables mais je mis perd.
Je dois prendre +0.25 donc 56.25!
comment trouve ton ça?
Si vous avez un lien ça serait gentil merci!
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Re: Piston

Messagede phifi le 17 Mai 2016 21:35

Un TDR (sauf si c'est un lightburner) a un cylindre nickasilé, il y a 3 cotes possibles de piston et chacune diffère de 0.01mm, ..donc il est impossible que ça soit du 56.25mm.
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Re: Piston

Messagede Beer le 17 Mai 2016 21:43

j'hesite sur une dtr dans le département voisin avec 16800 kms sinon là, quel piston et quelle taille pour un premier changement car elle est d'origine, j'ai eu le proprio par tel?
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Re: Piston

Messagede Beer le 17 Mai 2016 21:44

oui je change d'avis pour la moto lol
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Re: Piston

Messagede phifi le 18 Mai 2016 12:54

:roll: Comment veux tu qu'on te dise quelle taille prendre tant que tu n'as pas démonté et vérifié le cylindre....
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Re: Piston

Messagede Beer le 18 Mai 2016 13:13

Ben je me disais que comme il est d'origine, c'est un 56 et d'après ce que j'ai lu faut faire +0.25
c'est pas ça???
Beer
 
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Re: Piston

Messagede phifi le 18 Mai 2016 14:12

Si il n'y a pas besoin de réalésage la cote ne change pas.
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Re: Piston

Messagede Dan57 le 18 Mai 2016 19:28

:-k alors dans l ordre, et sans précipitation
quand tu as la moto, démonter le pot, il faudra l enlever de toute façon pour tomber le cylindre
prendre une photo du piston par la sortie du cylindre, et la poster
c est juste pour la forme et pour qu on vois ;)

avant de commander le nouveau piston, démonter le cylindre, sans enlever la culasse pour le moment
bien nettoyer avant démontage autour du cylindre pour ne rien faire tomber dans le bas moteur,
et voir dans quel état est le cylindre, si un déglaçage suffit, ou s il faut réaléser

de toute façon faudra faire mesurer ton cylindre pour être sur de ça cote et ovalisation
malheureusement on trouve des cylindre fonte "cote d origine" qui ont atteint, voir dépassé
leurs dernière cote :roll:
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Re: Piston

Messagede Beer le 19 Mai 2016 8:17

ok mais je ne sais pas où faire mesurer
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Re: Piston

Messagede Titine le 19 Mai 2016 11:35

Suivant ton budget, ne serait il pas judicieux de prendre directement quelque chose de ce type ?

https://www.leboncoin.fr/motos/967437653.htm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/motos/954745400.htm?ca=15_s
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Piston

Messagede SEBLOB le 19 Mai 2016 13:06

Beer a écrit:Ben je me disais que comme il est d'origine, c'est un 56 et d'après ce que j'ai lu faut faire +0.25
c'est pas ça???


Non laisse tomber l'idée, car perso, j'ai déja acheté un Ténéré en panne, le gars me précise que le piston n'est pas percé c'est certain, et il est en coté d'origine .
Bon en fait je me foutait que le piston soit percé ou non et je me foutais qu'il soit en cote d'origine ou non tant que je pouvais le réparer, vu le prix que je payais la moto.

Mais au démontage le piston était percé, et il était loin d'ètre en côte d'origine :roll: .

Donc dans ton cas, y'a une chance sur deux que le gars se trompe, donc çà te sert à quoi de commander un piston avant même d'avoir la moto?

A+
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Re: Piston

Messagede Hass le 19 Mai 2016 13:55

Beer a écrit:ok mais je ne sais pas où faire mesurer

A la limite t´es pas si loin que ça :arrow: si en + tu pêche on pourras se rencontrer au bord de l´eau 8) .
Si t´es pressé :arrow: mesure au micromètre.
Si il n´y a pas le feu au lac :arrow: on peu passer largement en dessous de 0,01mm et te modéliser le cylindre :mrgreen:
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Re: Piston

Messagede Beer le 19 Mai 2016 17:22

Modéliser ???
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Re: Piston

Messagede Hass le 19 Mai 2016 22:51

C´est un échantillon du dossier qui fait 6 pages :mrgreen:
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Re: Piston

Messagede Beer le 21 Mai 2016 9:48

et ca montre koi
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