Pot tdr sur dtr ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pot tdr sur dtr ?

Messagede GyYz le 19 Mai 2016 22:34

Salut tout le monde est t'il possible de monter un corp de pot d'echappement de 125 tdr sur une 125 dtr ? Car ce pot passe un peu plus bas que celui de la dtr et mon reservoir (de yz) touche mon pot de dtr ... J'avait monter un pot de yz mais ca marche moin bien qu'avec mon pot d'origine et je ne veut pas investir dans une ligne d'échappement de marque ...
GyYz
 
Messages: 47
Inscription: 10 Jan 2016 17:23
Localisation: Aix en provence
Motos: dtr125 yz125 125gtr 750vn kxf250 xjr1200

Re: Pot tdr sur dtr ?

Messagede Greg68 le 19 Mai 2016 22:50

Salut moi je l'ai fait mais j'ai dû le découper pour le faire pivoté et ressoudé et ensuite faire un tube de fuite maison mais sur une ligne spes !
Greg68
 
Messages: 32
Inscription: 04 Avr 2016 20:52
Localisation: Elsass
Motos: Dtr125 drz400sm harley iron 883

Re: Pot tdr sur dtr ?

Messagede ARNAUD le 21 Mai 2016 21:37

GyYz a écrit:J'avait monter un pot de yz mais ca marche moin bien qu'avec mon pot d'origine

Ho bah c'est pas comme si qu'on t'avait pas prévenu, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pot tdr sur dtr ?

Messagede SEBLOB le 22 Mai 2016 15:55

De toute façon, même si tu voulais investir dans une ligne d'échappement de marque, je crois pas que çà existe pour DTR avec réservoir d'YZ :lol: .

Finalement c'est même le comble pour une DTR modifiée YZ, la hauteur de selle est bien plus haute, du coup le réservoir aussi, mais en plus il est plus bas, et sans doute qu'il a une capacité inférieure en prime.

Il va falloir monter une ligne de TZR. Une "YZ" avec le pot qui traine sous la moto :-k :vomi:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pot tdr sur dtr ?

Messagede ARNAUD le 22 Mai 2016 18:21

Seb, tu es injuste: le réservoir plastique de l'YZ a au moins un vrai avantage, il est nettement plus léger...
Je me suis d'ailleurs souvent demandé si un réservoir d'YZ du début des années 90 ne remplacerait pas avantageusement le mien pour un usage TT...

Image

Image

Sinon, pour répondre à Gyyz, je pense qu'un échappement de TDR ne changera rien à son problème, non?
Ce qui est curieux, c'est que quasiment toutes les motos qu'il nous avait montré comme exemple avaient des pots "lowboy" qui ne gênaient pas le réservoir... Tant qu'à bricoler, j'aurais commencé par m'occuper de ça, la meilleure solution étant certainement comme le dit Greg, de découper le pot d'origine et de le faire ressouder par un artisan type chaudronnier... Il conservera grosso merdo les volumes d'origine, ça a nettement plus de chance de marcher, à mon sens...

Bon, enfin il se sera bien fait ch... pour pas grand chose, notre collègue, au finish.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 38 invités