Réglage carbu Mikuni 28tss

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede polo2pau le 22 Mai 2016 16:20

Bonjour.
Je suis en train de remonter un dtr et j'en suis aux réglages.
Je voudrai savoir quels gicleur monter sur un mikuni 28tss dont on ne connait pas la provenance?
Faut monter le MKA et le MKP suivant le carbu ou le moteur?

Dans indispensables ,
:arrow:
D'origine les DTR et les DTRe d'avant 1996 sont équipés de gicleurs de 210 et 22.5 pour le ralenti,
les DTR de 1996 à 2003 sont en 240 et 25,
les TDR de 1993 à 1997 sont en 270 et 25,
les TDR d'après 1997 sont aussi en 270 et 25,
enfin les DTX/RE sont en 210 et 17,5.

Ca parrait débile comme question... :roll:
Merci aux admmins pour leurs taf! =)

Image
Image
polo2pau
 
Messages: 164
Inscription: 01 Mai 2014 22:23
Motos: DTR 125

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede PHILARTIS le 27 Mai 2016 14:36

Non non ça n'existe pas les questions débiles.
Malgré ça, je ne saurais pas te répondre avec certitude en fait - mais grâce à mon message ta demande va être relue par ceux qui savent.

Sinon, comme tu ne connais pas la provenance du carbu (ce qui m'étonne car entre un carbu de DTR et de TDR y'a quand-même plusieurs détails qui diffèrent comme la tirette de starter ou bien les gicleurs, justement) j'utiliserais les réglages pour DTR :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede phifi le 27 Mai 2016 21:08

Oui c'est ça, il faut se servir des valeurs du DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede polo2pau le 28 Mai 2016 0:25

- Ok, merci les gars!
Donc c'est suivant le moteur.
J'ai oublié de préciser que j'ai un moteur TDR 4FU
Pour le carbu, j'en avais plusieurs et j'ai tout mélangé.
J'ai donc monté les gicleur suivant le 4FU en 270 - 25.
Le ralentit est plus que correct et ça monte bien dans les tours, par contre ça broute à partir de 8500trs/min.
Il faut donc descendre le Gicleur Principal?
- Le faisceau électrique a été réalisé suivant le TDR 1996.
Je vous fait une vidéo.
- J'ai remarqué sur vos microfiches que l'entrée d'air du TDR est différente de celui du DTR d’où ma question :
Faut que j'augmente la BAA?
THX.
Image
polo2pau
 
Messages: 164
Inscription: 01 Mai 2014 22:23
Motos: DTR 125

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede Spocky35 le 28 Mai 2016 9:07

8500 rpm, c'est à peu près le seuil de mise en fonction du circuit de Powerjet, et ça broute parce qu'avec cet apport d'essence supplémentaire, l'ensemble GP + PWJ devient trop riche.
Les alternatives:
- augmenter l'arrivée d'air ( :arrow: BAA?)
- diminuer le total GP +PWJ, soit en abaissant le calibre du GP, soit en abaissant le débit (calibre aussi en fait ) du PWJ par l'usage d'un GR inséré dans le tuyau, après avoir fait disparaitre le gicleur serti dans le conduit de la cuve. Souvent, ceux qui sont intervenus sur le PWJ ont utilisé un GR de 30 ou 35.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede polo2pau le 28 Mai 2016 14:02

Ok!
J'avais survolé ce topic Spok. Je vais vérifier si le conduit de cuve est libéré alors.
Si ce n'est pas le cas je descends juste le GP.
Merci pour l'info.
Je vous tiens au ju!
Image
polo2pau
 
Messages: 164
Inscription: 01 Mai 2014 22:23
Motos: DTR 125

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede phifi le 28 Mai 2016 21:48

Tu as la boite à air du DTR, donc garde les réglages du DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede polo2pau le 01 Juin 2016 21:45

Bon j'ai fait quelques test en 270-25 . 240-25 . 210-25; et c'est toujours la brouteuse mais s'améliore en descendant le GP.
La vidéo a été réalisée en 210-25 . BAA origine.
phpBB [video]

Je mis récole demain.
Image
polo2pau
 
Messages: 164
Inscription: 01 Mai 2014 22:23
Motos: DTR 125

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede polo2pau le 02 Juin 2016 15:40

j'ai entre ouvert le cache du filtre à air et c'est pas mieux mais ça tient toujours le ralentit.
je vais intervertir avec un autre carbu peut être que ça ne vient pas de ça?
ça m'emmer.. un peu de percer le gicleur serti dans le conduit de la cuve mais bon...
Image
polo2pau
 
Messages: 164
Inscription: 01 Mai 2014 22:23
Motos: DTR 125

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede citral le 02 Juin 2016 15:50

Bonjour, as-tu vérifié ton allumage ?

Ca me fait penser au comportement de mon DTR les jours humides quand l'antiparasite prenait la flotte (et était très corrodé / encrassé)
citral
 
Messages: 34
Inscription: 02 Juin 2016 13:22
Localisation: Alsace
Motos: DTR 125 SM

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede polo2pau le 04 Juin 2016 18:40

Probleme résolu.
Bien vu!
Ce n'était pas un probleme carbu mais bel et bien électrique.
Le fil blanc/rouge du stator était a moitié coupé ce qui donnait un faut contact.
Merci pour votre aide à tous.
Image
polo2pau
 
Messages: 164
Inscription: 01 Mai 2014 22:23
Motos: DTR 125

Re: Réglage carbu Mikuni 28tss

Messagede citral le 05 Juin 2016 23:34

Bien, maintenant vu que t'as touché au carbu, je serais toi je remettrais le GP 240 d'origine, aiguille au 4ème cran, règle le ralenti et la vis d'air et roule un peu / regarde ta bougie, avec ton 270 tu risque fort d'être trop riche surtout en été
citral
 
Messages: 34
Inscription: 02 Juin 2016 13:22
Localisation: Alsace
Motos: DTR 125 SM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités