kit athena 170 non compatible ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 02 Aoû 2016 11:40

marcornet a écrit:c'est bien le problème de nos vieille mobs ! c'est vu le tarif des réparations quand ça commence à se dégrader sérieusement et quand on sait pas faire soi-même (comme moi sur le moteur), ben se pose la question cruelle de "on arrête les frais ou pas" !
Après, ça vaudrait presque mieux de racheter un TDR à 800 euros en bon état !
Bon courage à toi Levry !
mais j'aimerais bien savoir pourquoi tout est aussi sec dans ton moteur :-k


avec ce qui m'arrive à partir de maintenant je vais avoir des doutes sur un moteur à moins de 20 000km , et comme on n'a aucun moyen de verifier avant d'acheter :? quelque part j'aurai aime rester dans l'ignorance avant tout ces mesaventures au moins je n'avais pas trop de doute et pas de craindre :fume:
maintenant pourquoi c'est aussi sec dans le moteur si j'ai bien comprit la lecon c'est une prise d'air des joints spy du vilo , mais je me pose quand la question (meme si ca sert plus a rien) : admettons que si c'est plus gras est ce que le piston aurait la meme gueule ou il serait en tout autre etat ?
donc dans mon cas tout vient du bm :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 11:58

La réalité, c'est qu'on en sait toujours rien...
La mécanique à distance par internet sur un souci de ce genre, ce sont juste des hypothèses...
Plus ou moins probables...
T'as ptêt une prise d'air au niveau des joints spi ET un vilo secoué ET une pompe à huile défaillante... Va savoir.
C'est pour ça que je te suggérais de rouler au mélange, on aurait éliminé une hypothèse.
Mais si tu veux être sûr d'épargner ton cylindre, je peux comprendre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 02 Aoû 2016 12:30

en effet ça reste des hypotheses et c'est bien ça le probleme et c'est pour ça qu'on compte sur ceux qui ont eu des experiences .
moi aussi je voudrai lever le doute sur la pompe à huile et on n'a pas encore repondu à mes questions plus tot :
- si je met 2% dans le reservoir + la pompe logiquement c'est largement suffisant non ?
- en combien de temps ou km on peut voir l'effet dans le moteur ?
- à defaut de rouler en la laisant tourner au ralentie pendant x temps c'est possible ? ou si non si je trouve un moyen de la mettre en prise et la laisser tourner pas vite sur place c'est mieux ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 12:37

Tu peux même la mettre fond'première posée sur un tabouret, elle cassera plus vite...
:mrgreen:

J'pensais que t'avais envie/besoin de rouler, mais si t'as plus envie, laisse juste tomber...
Je te rappelle que nos radiateurs ne comptent que sur la circulation de l'air pour refroidir.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 12:40

levry a écrit:si je met 2% dans le reservoir + la pompe logiquement c'est largement suffisant non ?

Vu où on en est, j'oublierais l'adjectif "logiquement"... Une fois encore, perso, je n'ai aucune idée de ce que ta pompe débite...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 02 Aoû 2016 12:45

Demande à Dan57, peut-être qu'il a encore un jeu d'outil...?
1500 ou 500€ y'a un groufre quand même.

Pour le spi, suffit qu'un roulement chauffe à coté du spi et le caoutchouc n'aime pas.

Quand à ta question sur "si c'était bien gras dans ton HM..." est-ce que ...? Dino à déjà répondu.

dinogt a écrit:Ce sont les appuis du piston sur les paroies du cylindre, la bielle force trop (serrages apparents sur le cylindre => arrachement du film de mauvaise huile) et en plus, les petites rayures, c'est des particules de metal qui s'arrachent en bas...
Apres, pour le sec... peut etre trop chaud à certaines parties, spis qui fuient un peu à un incertain regime...


En gros un roulement qui prend ou a du jeu, il va transmettre ce jeu aux autres pièces mobiles du moteur en donnant pleins de petits coups qui "martèlent" les surfaces de glissements et de roulements des différentes pièces.

Imagines maintenant qu'un simple petit piston de 56mm et 200gr arrive à arracher les 200kg d'un TDR et son pilote en combattant la pression de l'air pour arriver jusqu'à 140km/h.
Imagine la force mécanique que l'appareillage mobile du haut et bas moteur peuvent se prendre dans les dents quand ils sont en mouvement à un instant T et ce avec un moteur en bon état ? CAD jeux mécaniques dans les tolérances!
Maintenant, rajoute un petit grain de sable, CAD un jeu de... 0,02 voir plus sur un roulement, à ce joyeux mécanisme et tu auras le genre de mésaventure qu'il t'arrive!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede marcornet le 02 Aoû 2016 12:47

Si tu roules au mélange, ton huile actuelle est elle compatible ? Tu ne veux pas essayer une huile de marque?
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 02 Aoû 2016 12:51

Il y a 2 page tu disais que l'huile baissait dans ton réservoir. C'est donc qu'elle s'écoule quelque part..?
Si t'avais rien cassé avant, quelle est donc la raison qui fait qu'avec la même quantité d'huile ce soit sec et que ça casse ?

Le 170 demande la même quantité d'huile qu'un 125 à un poil de nouille près.

Mais si tu veux absolument rouler aini pour voir à quoi ressemble un moteur bien lubrifier, mets une seringue d'huile par l'orifice de l'YEIS au niveau de la pipe et tu auras un moteur lubrifié pendant 5mm... et encore.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 13:06

Dans mon expérience de casse suite à une prise d'air, le fait d'être nettement trop pauvre n'empêchait pas l'échappement d'être bien gras... Du coup, pour ma gouverne personnelle, je veux bien que tu donnes la réponse à ta propre question, Yan...

Pour en revenir à la moto de Levry, c'est vrai qu'en réécoutant le son de la vidéo de roulage, des roulements de vilo secoués ne me semblent pas à exclure... Perso, j'avoue que les quelques motos sur lesquelles j'ai eu des soucis de ce type se sont mises à faire un vrai gros bruit inquiétant en bas avant de faire des dégâts en haut...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 02 Aoû 2016 13:14

oui la pompe à huile semble fonctionner puisque le niveau baisse et si toute cette huile va ailleur que dans la pipe ça ne tiendrait pas 20km je pense , ça semble debiter à environ 2% normalement c'est bien ce qu'il faut non ?
je ne sais plus quoi penser et finalement on en revient au meme point faut tout ouvrir et je doute qu'une huile de marque changerait quelque chose , et de rouler tout en sachant qu'il y a un grand risque voir quasiment sur de casser à tout moment et c'est deja galere de rapatrier la mob à chaque fois non je suis pas chaud :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2016 13:17

Bon, ben à l'année prochaine, Levry...
:|
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23136
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 02 Aoû 2016 13:22

ARNAUD a écrit:Dans mon expérience de casse suite à une prise d'air, le fait d'être nettement trop pauvre n'empêchait pas l'échappement d'être bien gras... Du coup, pour ma gouverne personnelle, je veux bien que tu donnes la réponse à ta propre question, Yan...

Pour en revenir à la moto de Levry, c'est vrai qu'en réécoutant le son de la vidéo de roulage, des roulements de vilo secoués ne me semblent pas à exclure... Perso, j'avoue que les quelques motos sur lesquelles j'ai eu des soucis de ce type se sont mises à faire un vrai gros bruit inquiétant en bas avant de faire des dégâts en haut...


avec cette moto j'ai toujours eu des bruits de claquement ou de cognement comme sur beaucoup d'autre d'apres leurs videos ce qui me fait pense que c'est normal vu qu'elle a bien roule jusqu'à la , et cette fois ci plus de ce genre de bruit voir tres peu mais c'est autrement plus grave ](*,)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 02 Aoû 2016 13:22

ARNAUD a écrit:Dans mon expérience de casse suite à une prise d'air, le fait d'être nettement trop pauvre n'empêchait pas l'échappement d'être bien gras... Du coup, pour ma gouverne personnelle, je veux bien que tu donnes la réponse à ta propre question, Yan...


Ben si c'est la même huile qu'avant c'est qu'il y a une coui..... quelque part ! ?

Après d'une TTX à de la 710 ou du spermarché, j'avais pas les mêmes rendement moteur. C'est donc que le loup arrive à rentrer dans la bergerie.

Après mort pour mort, Levry balance un coup de ttx à la seringe par la pipe et mets ça dans son reservoir d'huile et d'essence il fais tourner et vu que c'est mort ben, si ça graisse c'est qu'il y a couillle...

La ttx se met autant en mélange qu'en séparé.. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 02 Aoû 2016 13:25

Après il y a peut-être trop d'huile et ça marche comme un diesel ?

Je soors :arrow:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 02 Aoû 2016 13:35

ARNAUD a écrit:Bon, ben à l'année prochaine, Levry...
:|


oui ma saison semble terminer dans la douleur et impossible de dire pour l'avenir malheureusement , jusqu'à maintenant je ne jure que par un 2T . j'ai peut etre eu de la chance jusqu'a maintenant de tomber toujours sur des bonnes becanes qui ne m'ont jamais pose ce genre de probleme bon j'en ai pas eu 10 non plus :mrgreen: , et je ne veux pas croire qu'un moteur yam soit moins robuste qu'un suzu par exemple . :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jacques robert et 34 invités