kit athena 170 non compatible ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 03 Juil 2016 22:17

yanidimani a écrit:
levry a écrit:je pensais que plus on remonte l'aiguille plus on enrichit alors que c'est le contraire donc :fight:


Et non, ta phrase est juste! Perso j'avais compris que tu as rodé en carburation riche et qu'il fallait remettre à niveau...
Plus l'aiguille est basse et plus ça appauvri.
Plus elle est haute, plus tu enrichis.
Donc tu dois monter en GP, en niveau de cuve ou changer l'aiguille :wink: Mais là dessus, je ne veux pas t'induire en erreur :mrgreen:


pourtant j'ai commence avec un gicleur 290 et je depasse a peine 9000 tr , maintenant avec un gicleur 280 et l'aiguille remonter d'un cran c'est presque 9800 tr et les accelerations et reprises sont meilleurs #-o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kfs le 03 Juil 2016 22:21

levry a écrit:on disait que ces modifs enrichit un peu et bien chez moi c'est un peu beaucoup on dirait :?

même beaucoup beaucoup comme moi
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 03 Juil 2016 23:21

donc logiquement faut que je baisse encore d'un point le gp , j'ai toujours peur d'etre trop pauvre et j'ai toujours prefere etre un peu riche par securité mais là ça doit etre trop riche :fume:
mais pour pousser plus loin la logique : comment ça peut etre plus riche (voir beaucoup plus riche) alors que ces modifs sont apres le carbu apres le melange air/essence ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Spocky35 le 04 Juil 2016 6:50

Tu sais, au-delà de cette idée que le moteur 2 temps est "simple" (c'est par opposition au 4 temps qui a plus de cycles et plus de pièces en mouvement), le flux dans le 2 temps est une sorte de pulsation, un phénomène qui relève de la vibration, dans lequel le moindre des paramètres a une incidence. Les effets de la veine d'air en mouvement, son passage dans le(s) venturi(s) sur son chemin ne sont pas vraiment compréhensibles intuitivement. Alors soit on potasse à fond et on finit sans doute par être moins innocent sur la question - mais c'est du super costaud - soit on en reste aux constats déjà faits, du genre "il faut revoir le réglage de richesse quand on
:arrow: change le collecteur d'échappement
:arrow: change le filtre à air
:arrow: modifie les clapets d'admission
:arrow: modifie la pipe
:arrow: modifie l'avance à l'allumage
:arrow: change le diamètre du carbu
:arrow: repeint son silencieux (ah non, faut exagérer non plus! :^o [-X )
:arrow: etc....
Pour reprendre tes mots, les phénomènes qui sous tendent le fonctionnement de nos moulins échappent en grande partie à la logique de tout un chacun. D'où notre air dépité quand on vient de réaliser une modif dont on est convaincu que "logiquement" ça devrait améliorer ceci ou cela, et que le premier essai qu'on fait montre que c'est totalement l'inverse qui se produit. :198:
"Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance" dit le proverbe... Après, à force de choper des bouts de théories à droite à gauche, des choses finissent par rentrer.

Bon, mets un GP plus petit :lol:
Et fais bien les chose dans l'ordre... logique! :arrow: GR, :arrow: vis d'air, :arrow: GP et enfin :arrow: aiguille.
Et si tu modifies encore quelque chose ensuite,tu devras reprendre à zéro!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 04 Juil 2016 20:24

bon j'ai monte le gicleur 270 et reregler le carbu et il y a du mieux j'arrive à 10 000 tr mais ça peine un peu à partir de 9500 tr un peu comme à partir de 10 000 tr avant .
je pense que je vais revenir en arriere j'ai commande un jeu de pipe et bac , je remettrai tout comme avant mais je me demande quand meme si je dois essayer d'abord avec le gicleur 270 ou remonter directement le 280 comme avant :-k peut etre qu'avec le 270 j'atteindrai les 10500 tr mais j'ai trop peur d'etre trop pauvre , alors que je sais qu'avec le 280 ça allait deja bien :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede dinogt le 04 Juil 2016 20:51

levry a écrit:je pense que je vais revenir en arriere ... mais je me demande quand meme si je dois essayer ...ou ... comme avant ... peut etre qu'avec... mais j'ai trop peur ...

l'avenir n"appartiens pas aux indescis.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede redmec le 04 Juil 2016 21:09

Reste avec le 270...et si besoin, enrichi sur l'aiguille.

Enfin moi c'est ce que je ferais! :wink:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 04 Juil 2016 23:18

j'ai fait un arret carbu cette apres midi et l'electrode est un peu trop blanche c'est ce qui me fait peur avec le 270 :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede redmec le 05 Juil 2016 0:14

La lecture d'une bougie, ça marché au temps du super plombé...je reste persuadé qu'il ne faut pas enrichir la carbu avec la monte d'un 170!

Tu peu aussi essayer un gp de 280 et réduire le debit de powerjet (mettre un gicleur de ralenti dans la durite).
Et j'ai pas tout suivi mais, as tu fais la modifier de l'avance a l'allumage?.édit: je viens de voir que ton tdr est de 93, donc un 4fu, donc pas de modifier de l'avance.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede marcornet le 08 Juil 2016 13:36

Salut Levry,
as-tu remonté ta nouvelle BAC ? tu as retrouvé les sensations d'avant ?Et sinon, pour le tirage rapide, j'en ai discuté avec mon mécano qui me disait que celle d'origine était déjà bien en terme de tirage; sinon, après, il faut partir sur des modèles à + de 100 euros ! donc j'ai laissé tombé !
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 08 Juil 2016 21:56

salut
j'ai recu aujourdhui la pipe et le bac et je les ai monte à l'instant , mais je pense qu'il y a une prise d'air parce que dès le depart ça monte assez haut (3500-4000 tr) j'ai essaye de regler mais c'est pas stable et quand j'accelere et relacher ça descend tout doucement .
attraper par la nuits je verrai ça demain pourtant la pipe semble en bon etat mais bon peut etre avec un peu de patte à joint et ça ira mieux .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Titine le 09 Juil 2016 9:45

J'ai eu une pipe qui paraissait impec, mais effectivement, à chaque montage, la moto déconnait,
j'ai bataillé pendant quelques temps avec, jusqu'à finir par la changer :?
Avec deux joints, tu arriverait sans doute à rattraper sa prise d'air :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 09 Juil 2016 12:56

je viens de jetter un oeil de plus pres et entre le bac et la pipe je ne sent pas (ou tres peu) la couche de joint quand on les assemble , que sur les miens je sent mieux la couche de caoutchouc et je pense que la prise d'air vient de là .
j'ai mit une couche de silicone bleu et j'attend un moment pour tout remonter et d'essayer , j'espere que ce sera suffisant si non faudra que j'essaie de remonter ma pipe (decouper) avec le bac non modifier en esperant qu'il n'y aura pas trop d'impact sur le moteur .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2016 15:37

Attention que perso une foi j'ai serré la pipe au couple recommandé sur la RMT, et je me suis retrouvé avec une méga prise d'air car en fait c'était trop (pas logique vu que serré au couple) et donc le plan de joint de la pipe contre la boite à clapets s'est déformé. C'est a dire qu'il y avait carrément plusieurs millimètre de vide entra la BAC et le plan de joint de la pipe alors que les vis était forcément bien serrées et donc la pipe bien plaquée au niveau des vis.

Cette foi là j'ai simplement démonté la pipe, mis une bonne couche de pâte à joint et je l'ai juste remontée à la main sans la serrer trop fort et j'ai attendu une journée que la pâte à joint sèche. Je n'ai plus eut de problème.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 09 Juil 2016 15:52

je pense que dans mon cas le joint de la pipe est completement ecrasé (comparer à la mienne comme dit plus haut ) et ne fait plus bonne d'etancheite avec le bac sur la partie superieur , quand je passe un coup de pinceau d'essence à cet endroit ça fait accelerer .
je viens de demarrer et ça semble entrer dans l'ordre , l'acceleration est bonne et la baisse du regime est normal et la ralentie est stable . reste à voir la perf et si c'est revenu comme avant c'est top , seule difference j'ai laisser le clip d'aiguille au 4e cran au lieu de 3e avant je verrai si c'est mieux ou pas .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités