kit athena 170 non compatible ?

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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 29 Aoû 2016 21:11

qu'est ce que vous etes mal saint dès qu'il s'agit d'une jupe :mrgreen:
donc le cylindre et le piston sont encore ok ! mais j'imagine pas question de réutiliser les segments - l'axe du piston et la cage à aiguille bien qu'ils n'ont que 350 km

j'ai confisqué un 5ae d'un ami et je vois maintenant la difference avec un 4fu , malgré sa ligne arrow rien à voir avec la mienne . j'imagine que sans le décaler l'allumage ça n'ira pas mieux , mais est ce que avec une culasse 4fu il y aura un gain notable ?
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Titine le 30 Aoû 2016 10:26

Un poil...
Mais un 5AE décalé marche déjà pas mal.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 30 Aoû 2016 16:10

j'ai decale le capteur d'environ 6mm et on sent la difference , j'ai retrouvé la performance d'une vrai tdr :dance: avant elle a du mal à depasser les 110 et la 6e est quasi inutilisable , maintenant 135 au gps et le compteur se met à deconner ça grimpe jusqu'à 145 puis retomber et bloquer à 120 si je ne decelere pas :fight: heureusement que le compte tour est assez juste comparer à celui en digital .
du coup j'hesite de lui mettre la culasse 4fu . est ce qu'on sent la difference - tres peu ou quasiment rien ?
par contre le son de la ligne arrow ça fait tres tres 50cc bien aigue bien metalique je ne suis pas fan , je vais remonter le silencieux suzuki avec un son plus grave ça fait un peu plus gros cube :fume:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kfs le 30 Aoû 2016 18:12

Mais non c'est excellent le bruit du temps!
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede marcornet le 30 Aoû 2016 18:13

Salut Levry,
Content pour toi. C est sur ton 170 que tu as fait la modification de l allumage ?
C est pas trop galère à faire ? Fais gaffe quand même car ça appauvrit un peu.
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2016 18:54

Ouais, ça serait con de serrer.
:mrgreen:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 31 Aoû 2016 18:52

non c'est avec son cylindre d'origine ! le kit 170 je le monterai une fois qu'elle sera bien à moi :fume:
pour decaler l'allumage c'est plus tot facile , j'ai perce et tarauder les 2 trous au max du bord ça decale de presque 5 mm et en rallongeant les trous sur le capteur au max je gagne encore 1.5mm ce qui fait au total 6.5mm environ . j'aurai aime 8mm mais il faut refaire une fixation et c'est plus long à faire que là en moins de 30mn et c'est fait , j'ai l'impression presque de retrouver comme sur la mienne juste que les 10500 tr en 6e semble un peu plus long à atteindre . alors je me demande si c'est les 2mm qui manque sur l'allumage ou la culasse 4 fu ? :-k
pour l'instant j'utilise la bougie ngk iex faudra que j'essaie avec la brick normalement elle doit etre un poil mieux :wink:

au moins je suis content de pouvoir finir la saison sur les roues sur tout avec le temps qu'il fait en ce moment si non je serai trop malheureux chaque fois que je croise une :fume:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Spocky35 le 31 Aoû 2016 20:18

Beaucoup d'avance fait peiner les hauts régimes, c'est assez logique que tu le ressentes. Par contre tu as du gagner sur l'accélération.
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede yanidimani le 31 Aoû 2016 20:35

levry a écrit:j'aurai aime 8mm mais


Pendant que tu as le carter dans la main, tu retires les deux vis du stator et tu creuses dans le carter pour faire de l'orifice un ovale :wink: (mais dans le bon sens :mrgreen: ) Comme ça tu gères ton avance au grès des t°c et ça t'indiques un brin si t'es trop riche ou pas.... :-\"
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 01 Sep 2016 17:49

oui j'y avais pensé et si ça ne suffisait pas c'est ce que je voudrai faire mais là ça tourne deja pas mal , mais est ce que entre 6 et 8mm on sent vraiment difference ? en meme temps ça fait 30% ce qui n'est pas negligeable mais si ça fait peiner plus en haut regime je ne prefere pas quitte à perdre un peu en acceleration mais que ça arrive plus vite à 10500 tr .
tot ou tard j'essaierai la culasse 4fu pour voir :wink: il ne manque vraiment pas grande chose .
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede FLO82 le 01 Sep 2016 19:32

en tordant la patte du capteur, il est possible de mettre pas mal d'avance, mais a vos risques et périls :mrgreen:
perso j'ai mis 9mm grace au forum, fais bientot 7000 bornes et ras
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2016 19:36

Les Risk et périls, c'est son truc, à Levry...
:mrgreen:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 01 Sep 2016 21:02

:mrgreen: pourtant je me suis promis d'etre plus sage :mrgreen:
tiens il m'est arrive un truc aujourdhui , je voulais la demarrer mais rien à faire et apres 7-8 coups de demareur j'ai demonte la bougie et elle est toute humide puis je teste l'eteincelle et il y en a . je change de bougie et apres seulement 3 tentative sans starter ni d'accelerer et toujours rien je redemonte la bougie elle est aussi humide que la premiere #-o je change une 3e bougie et cette fois j'insiste plus sur le demarreur et doucement je sentais venir et finir par démarrer mais elle a tendance à s'etouffer on dirait , j'ai du jouer avec la poignet pres 1 mn pour que ça tourne normalement et apres ça elle redemarre sans aucun probleme .
bon on dirait qu'il y a trop d'essence qui arrive au demarrage mais je ne comprend pas pourquoi ça arrive du jour au lendemain alors que je n'ai pas touche au reglage depuis 3 jours ? #-o
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede marcornet le 12 Sep 2016 18:22

Salut Levry,
tes soucis de démarrage et de bougies humides sont réglés ? pour en revenir sur le décalage du capteur d'allumage, tu as taraudé en combien ?as-tu essayé avec la Brisk ?
Merci
marcornet
 
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 12 Sep 2016 23:06

salut !
non j'ai toujours ce probleme du premier demarrage , elle demarre bien du premier coup mais ça tendance à s'etouffer et si elle calle faudra vachement insister pour qu'elle redemarre . pour demarrer je ne touche à rien (pas de starter ni poignet gaz) j'appuis juste sur le demarreur et j'ai 50% de chance que ça demarre et tient toute de suite le ralenti .
pour le decallage d'allumage j'ai taraude à M4 comme les vis d'origine et je trouve que ça marche tres bien avec 6mm , vue la performance je me demande s'il y a une difference avec 8 mm :-k .
bien sur que j'ai essaye la brick et c'est comme sur le 4FU :mrgreen: je sent aussi un legé different avec la IEX mais pour l'instant je roule avec celle ci qui prend aussi 11000 tr , la brick je la garde pour des occasions special :fume:
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