kit athena 170 non compatible ?

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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 09 Aoû 2016 11:17

ah oui ! je suis dans le 74 vers Bonneville :D
il y a une tdr pas tres loins avec 23000 km et les roulements vilo refait à 20000 ça l'air pas mal :-k
https://www.leboncoin.fr/motos/972666030.htm?ca=22_s
comme ça je pourrai apprendre en demontant le moteur actuel et si j'y arrive à le remettre en bon etat ce sera cool et si j'échoue j'aurai au moins tout vu de ce moteur :fume:
bon c'est une idée comme ça (mon delire du moment :mrgreen: ) et je sais bien que c'est pas facile de demonter dans les regles (si juste pour les mettre en pieces tout le monde peut le faire :lol: ) sur tout de remonter correctement c'est tout autre histoire :fume:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede dinogt le 09 Aoû 2016 15:26

T'as le chic pour avoir des plans qui puent... monter un HM neuf sur un BM mort, acheter une moto refaite pour moins cher que le prix de la reparation... t'en a d'autres des idées tordues comme celles là ?
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2016 16:11

Disons que la bécane a 23 000 bornes ce qui est pas énorme, et le bas moteur a été refait (enfin je comprend juste les roulements de vilo et spy de vilo) il y a 3000 bornes.
Mais sur une bécane qui a fait 23000 bornes en 18 ans çà représente combien de "temps" les 3000 bornes?

Car si le gars a refait le moteur y'a 5 ans il en a peut être rien à f*utre de se rembourser les réparations :?:

Puis la valeur "argus" d'un véhicule c'est quand il est entretenu et dans un bon état mécanique. Changer les roulements de vilo à 20 000 bornes c'est pas un simple entretien, sans doute qu'il y a eut serrage moteur.
Pour le haut moteur avec piston changé à 20 000 aussi, ben de toute façon ca devait être ait à 15000 normalement, donc si çà a été fait à 20 000 c'est pas vraiment un bienfait pour l'acheter. Au mieux c'est juste un entretien normal, au pire c'est un entretien "en retard" qui est peut ètre en rapport avec les roulements de vilo HS.

On ne sait pas non plus ce qui a été remonté comme piston, ni ce qui a été monté comme roulements de vilo et comment çà a été fait .

Bref, moi à lire l'annonce je sent pas forcément la super affaire au prix bradé.
En plus les annonces de TDR à 1000 Euro ou moins c'est pas ce qui manque sur LBC.

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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 09 Aoû 2016 21:42

je disais que l'annonce semble interresant mais je n'ai pas dit que je vais pouvoir l'acheter :?
vu que meme mes penser sont foireuses mes plans qui puent et mes idées à la con , alors dites moi c'est quoi le bon plan ? :shock:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 09 Aoû 2016 21:52

dinogt a écrit:T'as le chic pour avoir des plans qui puent... monter un HM neuf sur un BM mort, acheter une moto refaite pour moins cher que le prix de la reparation... t'en a d'autres des idées tordues comme celles là ?


merci ça m'aide enormement ! :?
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 09 Aoû 2016 21:55

levry a écrit:dites moi c'est quoi le bon plan ? :shock:

Moi, je t'ai tout dit en page précédente...
:wink:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 09 Aoû 2016 21:56

dinogt a écrit:T'as le chic pour avoir des plans qui puent... t'en a d'autres des idées tordues comme celles là ?

Rhoooo, que t'es désagréable, quand même...
:mrgreen:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede redmec le 09 Aoû 2016 22:44

Si il y a une facture par un pro, ca peux etre intéressant ! Tu auras un BM correct.

Dino est effectivement désagréable.. Il joue sur son coté "pro"...sauf que des pro sur le moteur du tdr, sur Y2S, il y en a des vrais... Dino est un pro, soit,...mais surtout pour faire du fric!!


Je devrais peut être pas poster ce post.... Boaff, et puis merde!! #-o
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede PHILARTIS le 10 Aoû 2016 0:06

Levry, assure toi que les roulements soient bien des Koyo et les spys d'origine yamaha :wink:

Sinon, pour moi un pro c'est quelqu'un qui connait son métier ET qui sait attirer ses clients en leur parlant correctement.
C'est un minimum.
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Titine le 10 Aoû 2016 1:51

Pour ma part, j'aime les motos qui ont10/12000 bornes, qui sont d'origines et bridées.
Ou alors, une brèle qui n'a pas 20000, qui a prit un serrage et qui se vend une bouchée de pain...
Après, il y a deux solutions:
acheter, rouler, se faire plaisir à donf avec la brèle, puis la revendre pour passer à la suivante qui aura le même menu,
ou,
acheter, rouler, casser, réparer, rouler, casser, réparer...
Voili, une moto refaite, même si ça peut être bien, j'aime pas, je préfère autre chose, c'est ma philosophie,
ce qui ne préserve de rien, mais après une douzaine de ces moulins sans casse en montant souvent (beaucoup) dans la zone des 10000, on va dire que je trouve cela une bonne solution, quand on a la chance que j'ai eu...
Levry, ton moteur est fatigué, comme tout moulin que l'on essaye de monter aux "hautes performances", à ce rythme là,
ils ne tiennent pas 30 ou 40000, mon avis est qu'aux 20/25000 en tapant dedans, il faut soit s'en séparer, soit refaire ou faire refaire, et là, on tombe dans le prix d'une bécane, effectivement...
tout dépend de la philosophie que l'on a, si on est attaché ou pas, et dans le cas des TDR Delta, je ne suis pas certain qu'il faille s'y attacher, à la vue des prix qu'elles se vendant parfois :wink:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede dinogt le 10 Aoû 2016 7:32

redmec a écrit:Si il y a une facture par un pro, ca peux etre intéressant ! Tu auras un BM correct.

mais bien sûr, 3000km et 5 ans apres...
redmec a écrit:Dino est effectivement désagréable..

Certainement pas, dans ce post, il y a les reveurs et les terre à terre... les reveurs font tache d'huile et les terre à terre sont les méchants qu'on ne veut pas ecouter.
redmec a écrit: Dino est un pro, soit,...mais surtout pour faire du fric!!

Je te plains, prendre la "valeur" travail pour une planche à fric... que tu dois te faire chier au boulot.

Je devrais peut être pas poster ce post.... Boaff, et puis merde... il n' y a que les trous du cul qui sortent des merdes pareilles.
Dernière édition par dinogt le 10 Aoû 2016 8:23, édité 1 fois.
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kfs le 10 Aoû 2016 8:06

Vous prenez pas la tête!

Chacun fait des erreurs et c'est comme ça qu'on apprend...
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede Dan57 le 10 Aoû 2016 9:35

de toute façon, sur 10 avis tu en auras 10 de différent !

certain veulent juste rouler et rien faire dessus, d autre comme moi aime
autant bricoler dessus que de rouler ;)

et fin de compte c est bien à toi de voir ce que tu veux, d après tes moyens :wink: :wink:
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kfs le 10 Aoû 2016 9:43

+1 chacun voit midi à sa porte.

Bien sûr se renseigner, c'est bien mais au bout du compte, là, tu n'avances plus car trop d'avis qu'ils soient justes ou pas, je ne juge pas.

C'est pour ça qu'au bout d'un moment, il faut prendre ta décision.
Dernière édition par kfs le 10 Aoû 2016 10:46, édité 1 fois.
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Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede poirson le 10 Aoû 2016 10:35

Moi je pense qu'il serait bien d'écouter de temps en temps ce que certain disent. Moi aussi j'ai essayé d'aider mais sans être écouté. On avait dit qu'il fallait cerner le problème avant de redémarrer et pourtant il y a eu un second HM cassé =D<
Et maintenant on va encore écrire 15 pages à disserter sur le fait de réparer ou changer le BM au petit bonheur la chance... alors que l'on sait qu'il suffit de remettre deux Koyo , un kit bielle et des spi pour repartir sur de bonnes bases, mais non :roll:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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