kit athena 170 non compatible ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede kfs le 10 Aoû 2016 9:45

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut qu'il prenne sa décision! 33 pages à tourner en rond...

Je fais aussi des erreurs, je me suis planté en faisant ma segmentation l'autre fois, je vais la refaire, tant pis et roule!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede phifi le 10 Aoû 2016 9:54

Tout le monde est d'accord sur un point :il faut refaire le bas moteur....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 10 Aoû 2016 10:03

dinogt a écrit:Boaff, et puis merde... il n' y a que les trous du cul qui sortent des merdes pareilles.

Si, si, tu vois: t'es désagréable.
:mrgreen:

Plus sérieusement, t'es quand même parfois un peu cassant avec ceux (nombreux) qui sont moins pointus que toi en mécanique...
Et heureusement que le monde compte aussi des rêveurs... Ils ont d'autres qualités et rien n'est plus chiant que l'uniformité...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 10 Aoû 2016 10:07

poirson a écrit:il suffit de remettre deux Koyo , un kit bielle et des spi pour repartir sur de bonnes bases, mais non :roll:

Bah, quand tu sais pas faire toi-même, que t'as pas sous la main le bon pote qui sait faire et que le devis du pro du coin t'a fait tomber de ta chaise, forcément, tu rêvasses à une solution magique pour contourner le problème... Sauf qu'effectivement, parfois, faut mettre les mains dans le cambouis, au propre comme au figuré...

C'est sûr qu'avec du temps devant toi, autant te lancer: tu galères, mais au moins, t'apprends des choses...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 10 Aoû 2016 11:30

bon ne prenons nous plus la tete les gars c'est vraiment pas le but =; j'ai tenté le coup de 250€ contre 1200€ (minimum) et ça n'a pas marché , mais j'ai peut etre pas tout perdu si le cylindre peut etre sauver et grace à ça ça confirme ce que certains personnes ont suggéré . il est certain que la meilleure solution est de refaire le bm et qu'il suffit quelques roulements / joints et kit de bielle et le tour est joué :lol: ah ! qu'est ce que j'aimerai que ce soit aussi simple :fume:

je viens d'avoir une reponse concernant l'annonce , le gars a change en plus des roulements de vilo le roulement de bielle ; les joints spis et piston . on dirait qu'il les a fait lui meme et la mob n'a pas roulé depuis l'année derniere alors ça laisse penser que ça a ete fait il y a 2-3 ans , maintenant est ce qu'il les a fait avec la bonne marque de roulement et joint #-o mais dans ce coins perdu je crois qu'il les avait prit chez yam question pratique . j'essaierai de lui poser la question .

comme j'ai deja dit en 125 je ne vois pas autre chose qu'une tdr qui me convient alors je dois continuer avec ce model , et pour que ça puisse continuer encore je pense que je dois apprendre à refaire un bm (encore une idée qui pu :mrgreen: ) si non ce sera 1000-1500€ tout les 2-3 ans c'est pas envisageable .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2016 16:26

Prend en compte qu'il y a aussi beaucoup plus de mérite à refaire ton bas moteur, plutot qu'a juste faire le chêque pour acheter une nouvelle moto.

Bon en même temps je dois ètre un cas spécial, car visiblement dans ce monde 99.99% des gens sont absolument fier d'avoir juste claqué du blé dans leur nouveau véhicule, dont il ne savent quasi rien du fonctionnement, et qu'ils vont changer quand va sortir le nouveau modèle, juste parce qu'ils avaient acheté leur véhicule aprce que c'était le dernier modèle, et qu'il leur est inimaginable de rouler sur l'avant dernier modèle :roll: .

Du coup je suis aussi trés emm*rdé car perso, de mon point de vu, limite si un véhicule fabriqué aprés 2000 est une m*rde électronique qui deviendra irréparable le jour ou un bazar électronique va tomber en panne, et évidemment plus le véhicule est récent, plus celà est vrais (genre dernière Africa Twin, le boitier qui gère l'injection coute 2950 Euro chez Papa Honda :-\" ).

Donc pour moi çà réhausse l'intéret de réparer les "vieux" véhicules qui ne sont que des mécaniques, et non pas des ordinateurs :mrgreen: .

Réparer un monocylindre est forcément plus facile qu'un multicylindre, et réparer un 3 temps plus facile qu'un 4 temps.

Bref, réparer une 125 deux temps c'est ce qu'il y a de plus simple, et forcément, pour connaitre, il faut débuter un jour.
Tout le monde sur le forum a forcément commencé un jour :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 10 Aoû 2016 18:50

autant plus que je suis alergique au 4T et je ne demande que ça de mettre la main a la patte , mais faudra apprendre correctement et au moins quelqu'un qui puisse me guider . demonter une machine c'est pas trop le soucis mais demonter correctement pour qu'ensuite au remontage ne pose pas probleme et j'en suis sur que d'ouvrir un bm il y a plus d'une chose à savoir pour que ça t'emmerde pas soit au demontage ou au remontage .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 10 Aoû 2016 19:08

SEBLOB a écrit:Tout le monde sur le forum a forcément commencé un jour :wink: .

Je revois encore avec émotion la boîte 6 et le vilo du Merdarelli de mon 50 Rocvale s'exploser par terre, alors quej'étais si fier d'avoir enfin réussi, sur l'établi, à séparer mes deux carters centraux...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2016 19:09

Dans "les indispensables" http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854 tu as quand même une vidéo sur le démontage d'un moteur, et un tuto sur le remontage étape par étape d'un bas moteur :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede redmec le 10 Aoû 2016 20:51

Tout ce qu'il y a a savoir est sur le forum.
Avant d'avoir le tdr, je n'avais jamais touché un moteur.. J'ai eu le meme genre de mésaventure que toi, et je n'avais pas les moyens de "faire faire", je me suis donc lancé seul. Ce moteur doit avoir plus de 10000kms aujourd'hui et au dernieres nouvelles il tourné toujours parfaitement! Pourtant je peu te dire que je ne l'épargné pas, avec tres régulièrement des passage de rapports a plis de 11500trs/min!
Ensuite, mon pote a eu aussi une casse de vilo sur son light,.. Je lui ai refait et celui ci tourne toujours egalement!
150€ le vilo, 100€ de roulement, 50€ de joints.
Je lance une idée, mais tu as peut etre meme la chance de pouvoir louer les outils ici..

Si tu as a dispo un garage, un peu d'outillage, Y2S et le plaisir de faire de la mecanique, alors il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas!

:wink:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 11 Aoû 2016 9:57

j'ai deja regarde plusieur fois les videos ça l'air si facile au point d'en douter :lol: coté d'outillage j'ai les essentielles et pour les outils "speciaux" il y a quelque mois je pouvais les faire mais plus maintenant dommage , et j'aimerai savoir un peu plus pour les louer je ne savais pas que c'est possible .
ce qui serait top c'est d'avoir un autre bon moteur que je puisse rouler en attendant d'essayer de refaire le 1e moteur , je dois prendre mon temps je me connais si je me precipite il m'arrive toujours des tuilles et meme il y a toujours des imprevus :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2016 12:36

J'avais cru comprendre que tu ne roulais pas en dehors des beaux jours? Si c'est le cas, tu as du temps devant toi...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede ARNAUD le 11 Aoû 2016 12:37

levry a écrit:j'aimerai savoir un peu plus pour les louer je ne savais pas que c'est possible .

Ha, tu vois, tu suis pas, hein...
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2016 17:04

levry a écrit:j'ai deja regarde plusieur fois les videos ça l'air si facile au point d'en douter :lol: coté d'outillage j'ai les essentielles et pour les outils "speciaux" il y a quelque mois je pouvais les faire mais plus maintenant dommage , et j'aimerai savoir un peu plus pour les louer je ne savais pas que c'est possible .
ce qui serait top c'est d'avoir un autre bon moteur que je puisse rouler en attendant d'essayer de refaire le 1e moteur , je dois prendre mon temps je me connais si je me precipite il m'arrive toujours des tuilles et meme il y a toujours des imprevus :?


En fait l'idée me semble pas mal du tout, t'achète un moteur complet en "potentiel" bon état, tu le monte et roule avec et pendant ce temps là tu démonte lentement ton moteur et tu le refait à neuf.
On pourrait même rajouter qu'une foi ton moteur refait à neuf tu le monte à la place de l'autre, que tu démonte et que tu refais à neuf aussi comme çà une foi fait tu as un moteur refait à neuf sur ta moto, et un moteur refait à neuf en stock.

Le problème c'est que forcément çà coute cher.

Là il te faudrait donc dépenser de l'argent pour trouver un moteur complet, et un foi fait acheter peut ètre quelque outils et dépenser de l'argent pour les pièces dont tu as besoin pour refaire ton moteur.

En plus y'a pas grand chose.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/998913923.htm?ca=16_s

Ville trés venteuse. Pas beaucoup de kilométrage c'est trés bien, mais combien de bornes au juste? C'est quoi le bout de ficelle? C'est d'une bécane honnête ?

Y'a ce bas moteur mais je trouve l'annonce louche https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/961935566.htm?ca=16_s Juste qu'au final il semble tout revendre sauf le piston, donc bizare de revendre un moteur en kit s'il y a juste un serrage pas méchant pour le cylindre :-k . Ou alors il revend 80 Euro un cylindre dont il faut refaire le traitement :?:

Bon aprés y'a quand même plein d'annonce de "vente de pièces TDR 125" avec moteur à vendre mais faut contacter le vendeur car y'a pas les prix.
Y'a aussi des bécane vendu pour pièces entières soit disant des saisies de fourrière, sauf que çà renseigne pas sur l'état du moteur.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: kit athena 170 non compatible ?

Messagede levry le 11 Aoû 2016 17:50

oui tu as compris mon idée et les solutions que tu as cité je les ai passe en revu depuis quelque jours , les 2 annonces pour le moteur pas encore de reponse il y en avait un tres complet à 380€ est deja vendu . pour les becanes de saisis il y en a un qui a 19000km mais faut eller sur place et le remmener , c'est à +1000km A/R et faut louer un fourgon ect..pas pratique ni forcement rentable .
je vais peut etre deja tomber le moteur mais je voudrai savoir : est ce que je peux le faire avec la moto sur sa bequille quand l'axe principal sorti et le bras oscillant liberer ? je pense que oui mais on ne sait jamais .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités