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Messagede psg56 le 18 Juin 2016 8:12

Bonjour a vous j ai un tdr

je voudrais savoir l avantage d un KIT fiabilitee etc.....

sachant que la mienne développe pas trop mal préparation garage

merci sur vos avis les gars

V
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Re: KIT

Messagede kfs le 18 Juin 2016 9:03

Quelles sont déjà tes perfs?

Je prends exemple sur mon ex NSR que j'avais préparé et qui montait 170 avec un couple de fou, pour à l'époque aucun intérêt de monter un kit Athéna qui prétend égalisé les 125 RS.

D'ailleurs pour ceux qui roulent en 170, quelles sont vos perfs!
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Re: KIT

Messagede psg56 le 18 Juin 2016 11:35

oui question intéressante les perfs d un 170cc

merci pour votre retour
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Re: KIT

Messagede phifi le 18 Juin 2016 13:37

Le meilleur avis sur ce kit est celui ci:

Titine a écrit: le 170 est tout de même plus facile dans la vie de tous les jours, avec une vitesse de pointe très vite atteinte,
beaucoup moins de perte de charge en montée ou à deux... Mais il est moins joueur en haut que le 125 je trouve...


Niveau fiabilité il n'y a pas de soucis car c'est du basique: cylindre avec un gros alésage sans aucune modification des transferts.
Fiable, coupleux , mais pas axé sur la performance.
En allongeant la transmission on peut gagner 10 à 15 km/h....

Pour moi le rapport prix/performance ne vaut pas le coup.
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Re: KIT

Messagede psg56 le 18 Juin 2016 17:21

effectivement vue le prix avec un peu de bon sens et de bricole et un bon mécano tu arrives a la même la mienne prends en réel 160 km/h avec une préparation de bon réglages et a 27 poneys a la roues ar
après je peux comprendre que par manque de temps ou de technicitées
merci pour les réponses

psg
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Re: KIT

Messagede phifi le 18 Juin 2016 18:48

:mrgreen: Tes écrits n'engagent que toi...
27 cv à la roue c'est plus qu'une cagiva mito et qu'une aprilia rs.

:-\" Pour éviter toute prise de tête inutile je ne débattrai pas plus sur ce sujet glissant.
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Re: KIT

Messagede psg56 le 18 Juin 2016 18:56

OUI mais je ne raconte pas de salade ma machine a été prépare de façon plus que correcte et avec soin
oui j ai 27 cv une rs débrider prend plus de 34 cv au minimum ( va de 28cv a 36 max)

La Mito est un modèle de motocyclette du constructeur italien Cagiva.La puissance dépasse alors les 40 chevaux, ce qui en fait la Mito la plus puissante de série, mais aussi la plus rare.La Mito EV SP95 est un modèle spécial prévu à la base pour la compétition, mais qui sera également homologué pour la route en subissant de légère modifications (optiques, rétroviseurs, brides à l'échappement...). Son moteur comporte des pièces de compétition (culasse, cylindre, piston et échappement). La puissance dépasse alors les 40 chevaux, ce qui en fait la Mito la plus puissante de série, mais aussi la plus rare.
Dernière édition par psg56 le 18 Juin 2016 18:58, édité 1 fois.
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Re: KIT

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2016 18:58

A noter que souvent préparer le moteur permet de gagner en puissance à haut régime, mais c'est pas forcément çà qui le rend plus coupleux à bas régime.

Au contraire le kit avec augmentation de cylindrée permet peut ètre pas de gagner beaucoup en puissance max et en vitesse max (sauf qu'en fait faut se poser la question de l'intérêt de la V max) mais d('offrir de meilleurs reprises, de conserver plus facilement sa vitesse dans une montée, etc .

Evidemment, dépenser 600 Euro sur une bécane qui marche déja bien rien que pour le kit 170 c'est peut ètre d'un intéret trés aléatoire, mais dans le monde du 125 QUATRE temps certains sont pret à dépenser presque la même somme dans un pot Akrapovic uniquement pour le look et le son (en étant parfaitement confiant que coté perfs le gain est proche du néant) donc déja çà semble plus logique de monter un kit 170 que dépenser la même somme pour une ligne sur un 4 temps.

Mais s'il est question d'une TDR Deltabox et que le haut moteur est HS suite à un serrage, là par contre la différence entre le cout des réparations du haut moteur d'origine et un kit 170 serra assez faible.
De quoi rendre certains content d'avoir serré leur moteur :lol: .

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Re: KIT

Messagede psg56 le 18 Juin 2016 19:00

phifi a écrit::mrgreen: Tes écrits n'engagent que toi...
27 cv à la roue c'est plus qu'une cagiva mito et qu'une aprilia rs.

:-\" Pour éviter toute prise de tête inutile je ne débattrai pas plus sur ce sujet glissant.


La Mito est un modèle de motocyclette du constructeur italien Cagiva.La puissance dépasse alors les 40 chevaux, ce qui en fait la Mito la plus puissante de série, mais aussi la plus rare.La Mito EV SP95 est un modèle spécial prévu à la base pour la compétition, mais qui sera également homologué pour la route en subissant de légère modifications (optiques, rétroviseurs, brides à l'échappement...). Son moteur comporte des pièces de compétition (culasse, cylindre, piston et échappement). La puissance dépasse alors les 40 chevaux, ce qui en fait la Mito la plus puissante de série, mais aussi la plus rare.
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Re: KIT

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2016 19:11

psg56 a écrit:OUI mais je ne raconte pas de salade ma machine a été prépare de façon plus que correcte et avec soin
oui j ai 27 cv une rs débrider prend plus de 34 cv au minimum ( va de 28cv a 36 max)

La Mito est un modèle de motocyclette du constructeur italien Cagiva. La Mito apparait à la fin ... La puissance dépasse alors les 40 chevaux, ce qui en fait la Mito la plus puissante de série, mais aussi la plus rare.


Oui, enfin les perfs de ses motos ont toujours manqué de courbes de puissance pour les prouver :lol: .

Ta bécane a été passée sur quel banc de puissance? Car généralement certains banc de puissance donnent eux même des résultats "discutable" on va dire.
Un peu du genre "dis moi combien tu veux avoir gagné en perfs et comme par hasard mon banc de puissance va trouver que tu as gagné plus encore" (même si la moto se fait doubler par un Solex en marche arrière avec le moteur serré).

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Re: KIT

Messagede kfs le 18 Juin 2016 19:19

40 cv la Mito, ça porte bien son nom! 36 ok, 34 la RS, 32 la NSR, TZR je ne sais pas et la RG c'était une merde.

La SP525 est annoncé à 40 mais je n'y crois pas!
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Re: KIT

Messagede yanidimani le 18 Juin 2016 20:03

Vilo ? A la roue ? Sur banc optimiste ou plus réaliste ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le plus puissant des 125 est/était un RSA développé par un certain frits overmars et jan thiel pour ceux qui ne savent pas :!:
Le truc sort 54cv au vilo! Il faut enlever la prise au vent, la transmission, et toutes les autres pertes. En gros, ça sortait XX à la roue... :? Qui sait ? Un banc c'est sans vent sans poids.... blablabla!
40cv un truc de route... :roll: avec un banc de puissance extra commercial de prévente très optimiste pour essayer d'y croire... je veux bien! :lol:
Mais comme le dit Phifi... ça glisse :lol:

Si on avait les courbes de couple et de puissance réels (a la roue) de ces machines ce serait beaucoup plus intéressant. Après ce que dit un journaliste, ou la marque elle-même... je me marre!!! :roll:

Tout ce que je sais c'est qu'avec ma tdr de 20cv (au vilo ou à la roue???) , j'ai mis des pilules à bien plus gros dans le sinueux... Parce qu'entre nous, ça sert à quoi d'avoir une puissance inouïe dans les lignes droites si c'est pour te faire bouffer par une 125 2t énervé dans le sinueux! :?: :lol:
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Re: KIT

Messagede Dan57 le 18 Juin 2016 20:34

je déconseille aussi de monter un 170 sans raison :lol:
en remplacement d un haut moteur serré oui :mrgreen:
Pour les perf, juste le 170 c est moins joueur qu un 125
si l on rajoute d autres petites modif, on retrouve facilement cette nervosité même avec trans plus longue
et du coup oui le 170 est mieux je trouve que le 125

plus de couple, mieux en monté
résultat intéressant en ligne droite, je tenais même du 2rl et 4fl
il lui manque quand même le ptit plus au 170 sur une moto, on vas dire basique avec peu de modif :wink: :wink:

Pour les "ancien" :vieux-smiley:
IZI avait passé ça tdr sur un banc avec le 170 , environs 32 cv
mais elle était noir :lol: ca joue beaucoup sur la balance :mrgreen:
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Re: KIT

Messagede psg56 le 18 Juin 2016 20:54

j ai lu les posts de IZI effectivement il arrive a des courbes presque similaire a la mienne il a meme un peu plus que moi a 29.5cv =D< :dance: vraiment impressionnant et pas impossible comme certains peuvent croire :!:
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Re: KIT

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2016 23:44

Disons que quand t'as un 170 c'est quand même plus facile d'avoir de bonne perfs.

Comme moi, je dois pas être loin des 33 CV, pourtant j'ai pas fait une prépa de ouf, juste monté un moteur de 200 DTR de 33 CV (théoriques).

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