Débridage de mon tdr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Débridage de mon tdr

Messagede vagus le 12 Juil 2016 22:32

Bonjour,

Je reviens vers vous pour de nouvelles questions sur le débridage du tdr.

Première chose, je vais enlever la bride au niveau du pot de détente et j'aimerai seulement changer le silencieux d'origine pour un arrow. Y a-t-il une véritable différence si je mets une ligne complète Arrow ?

Deuxième chose, avec la valve ypvset le débridage du pot y a-t-il d'autre chose à modifier ? Boîte à air, changement du flotteur ?

Une dernière chose qui n' à rien à voir avec le débridage puis-je sur mon tdr de 1998 mettre des jante de dtrx supermotard (jante plus petite).

Encore merci pour vos aides, vos tutos et vos conseils.
vagus
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juil 2016 19:39
Localisation: Grenoble
Motos: 125 TDR

Re: Débridage de mon tdr

Messagede kfs le 12 Juil 2016 22:49

Changer le silencieux ne sert à rien!
Par contre une ligne complète Arrow, c'est le top.
Va les dans les indispensables viewtopic.php?f=26&t=11854
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Débridage de mon tdr

Messagede Titine le 12 Juil 2016 23:39

Pour débrider ta brèle et lui donner du peps, collecteur Giannelli, un silencieux si tu veux faire du bruit,
certainement un gicleur en 280,décalage de l'avance et couronne 55 dents. Avec ça, ce devrait être entre 130 et 140 que ta moto devrait prendre.
Sinon, tu trouves un collecteur d'origine débridé, tu fais l'avance à l'allumage et tu devrais déjà ne plus reconnaître ta moto.
La valve n'est pas bridée, il faut juste vérifier son bon réglage.
Pour les jantes, je suppose que tout doit pouvoir se faire, mais il faut déjà avoir un sens "du bricolage" affûté et faire les choses bien, car c'est elles, ces deux roues qui nous aident à rester correctement sur la route :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Débridage de mon tdr

Messagede vagus le 13 Juil 2016 7:39

Merci pour vos réponses.
Pour le silencieux c'est plutôt une question de look. Je trouve la cartouche Arrow vraiment magnifique.

Je vais débrider mon pot vendredi et faire le réglage de la valve ypvs. Pour l'avance à l'allumage (c'est en y réglant qu'on peu prendre 11 000 tours ?) je vais regarder les tutos de plus prêt.

Je ferai donc un retour d'ici dimanche sur les modifs et se que ca ma apporté.

Dernier choses j'ai dans un autre post mis que j'avais le fichier de l'arrache volant magnétique pour tdr 125 (fichier en dxf eps ai ou dwg ). Y a-t-il une section ou je pourrai les mettre (ça peut toujours servir pour des bricoleur).
vagus
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juil 2016 19:39
Localisation: Grenoble
Motos: 125 TDR

Re: Débridage de mon tdr

Messagede ludovic91700 le 13 Juil 2016 8:23

ton fichier m'intéresse :)
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 12:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: Débridage de mon tdr

Messagede Spocky35 le 13 Juil 2016 9:22

kfs a écrit:Changer le silencieux ne sert à rien! Par contre une ligne complète Arrow, c'est le top.

Faut pas être aussi expéditif, il y a des nuances...
Sinon pourquoi une ligne Arrow "complète", il n'y a qu'à changer que le collecteur si le silencieux ne change rien. :|
En fait, il y a quand même des petites différences qui tiennent notamment au tube de jonction avec le pot de détente. Ainsi, le silencieux Arrow est réputé favoriser les mi régimes et moins les hauts régimes car le tube qui y conduit est un peu plus court que celui du silencieux d'origine. Cela dit, ça ne transformera pas radicalement le caractère de la moto, c'est juste un élément de plus pour aller dans le sens de l'allonge ou pas.
A ajouter à la liste de Titine, tu peux jouer sur un gain à l'admission, en venturisant l'entrée de la boite à air.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Débridage de mon tdr

Messagede vagus le 13 Juil 2016 10:51

"en venturisant" l'entrée de la boîte à air... Tu me parles un peu chinois. Enfin l'effet venturi je connais mais comment faire ?

Pour le fichier mp moi ton adresse mail et je te l'envoie dans tout les formats. Tu garderas celui qui te convient le mieux. Je l'avais fait en alu en soudant plusieurs couche ça a marché mais sans plus. Je les donc refais en inox 8mm taraudé sur le trou du milieu. Ça fait très bien sont boulot.
vagus
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juil 2016 19:39
Localisation: Grenoble
Motos: 125 TDR

Re: Débridage de mon tdr

Messagede Spocky35 le 13 Juil 2016 11:11

Modification du manchon d'origine http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=16672&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=venturisation+manchon
Tiens, c'est vrai qu'il n'y a rien dans les indispensables... Ça mériterait pourtant, on y pensera. :-k

Sinon, j'ai récemment expérimenté une piste différente dont je suis particulièrent content http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21404#p328854
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Débridage de mon tdr

Messagede vagus le 15 Juil 2016 14:10

Bonjour,

aujourd'hui débridage du tdr.... La moto n'a plus rien à voir. Une montée en régiment plus franche, je monte maintenant à 10500 tour et j'atteint une vmax de 140 km/h +/- . Une nouvelle moto.

Dessus j'ai régler la valve YPVS et débridé le pot (saleté de bride elle est bien souder). Un pure régale.
vagus
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juil 2016 19:39
Localisation: Grenoble
Motos: 125 TDR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SEBLOB et 37 invités