Led de jour, pour un style Trail

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Led de jour, pour un style Trail

Messagede Snawbool le 18 Juil 2016 10:51

Bonjour,

encore un question de la plus grande utilité !

Toujours dans l'amélioration de ma DT, j'essais de trouver une solution sympa pour relooker gentillement la bete.

Mon idée c'est arreté sur l'ajout de LED en latéral, mais je me pose plusieurs question et apres avoir retourné le truc je viens me renseigner encore ici :)

pour vous faire un idée, je souhaite mettre le meme type de LED que sur la plupart des Trail actuel (BMW GS a titre d'exemple).

ici une idée mais tres tres chere :http://www.webbikeworld.com/lights/piaa-lp270-review/
-- on en toruve des peu chere sur le net (genre amazon :) oui j'aime amazon -0- )

Donc :
Avez vous fait cela de votre coté?
ou les accrocher ? ---W je pense sur les fourreaux de fourche ?
si il y a un électricien dans le coin : Coté consommation que dois je respecter? a brancher sur le même commodo que le feu de position? de croisement? route? --> j'y connais pas grand chose mais je trouverai surement des tuto la dessus

Bien sur, si vous pensez que cela dénature la bécane dites le. je viens avant tout vous demander votre avis :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2016 11:30

Hello!
Et ta pipe? T'en es où?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede Snawbool le 18 Juil 2016 14:50

cool de voir que vous suivez :) je devais la recevoir aujourd'hui, mais mon est adresse est inaccessible!!!

--> du a des ré organisations de la circulation suite fermeture du périph lyonnais... donc normalement dans la semaine !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2016 15:02

Pas facile en fait de donner un look sympa à un trail comme le DTR en lui rajoutant des feux à LED en plus de l'éclairage d'origine.

Même sur un "gros" trail avec carénage et protège moteur tubulaire c'et pas facile à caser çà de manière esthétique (juste que le protège moteur offre un support de fixation "facile" même si la plupart du temps çà ne colle pas si on pense que c'est prévu pour "recevoir" une éventuelle chute de la moto).

Pour le branchement, comme c'est pas forcément homologué
(perso j'interdirais même tous les véhicules avec "feu de jour", et tous les véhicules avec les clignos de mal placé et/ou de mal visible en plein soleil, et/ou avec des feu stop qui pètent trop les yeux la nuit, bref environ 100% des véhicules actuellement en vente :roll: a ce demander ce qu'il faut respecter comme norme pour arriver à vendre des trucs qui me semblent à ce point avoir été baclés)
il me semble alors évident qu'il faut un bouton dédié. Pour l'installation électrique, a voir selon la puissance s'il faut un relais ou pas.

Mais faut avant tout bien choisir le modèle selon le critère de base, est ce que le but c'est le look? (enfin pour moi çà ne peut que faire plus moche avec)
Est ce que c'est pour avoir un peu comme les voitures des feux de jour (dans ce cas faut que ce soit visible donc pas la peine de trucs ultra puissant, mais bon comme on a déja le code quand on roule çà sert à rien)
Est ce que le but est d'améliorer l'éclairage d'origine pour la conduite nocture ou la pratique d'enduro? Là par contre faut donc choisir un truc qui éclaire comme il faut.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede Snawbool le 18 Juil 2016 15:31

Ahh ! la on est dans le vif du sujet et c'est exactement le type de réponse que j'attendais en fait !

coté esthétique, il est vrai que ca ne collera pas forcément, j'avais deja quelques doute la dessus. pour les accroches je suis d'accord, compliqué si on a pas les barre qui protege le moteur etc,

j'ai vu un système avec bouton comme tu le préconise, chez GIVI, mais 150€ le Kit (Aie !!!).

le fait est que pour moi le feux de croisement tire beaucoup trop sur la puissance moteur ( je perd 200 Tour/min par rapport au feu de position), donc je voulais disons me passer au maximum des feux de croisement en journée ---> a moins que cela cache un problème eletrcique !

Donc pour moi c'est pour faire autant pahre de jour (bien que le feux de position suffise te ne me fait pas perdre de puissance), mais aussi un éventuel complement de nuit (je ne suis pas enduriste, mais orienté route et trail)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2016 16:56

SEBLOB a écrit:pas facile à caser çà de manière esthétique

...à fortiori sur les fourreaux de fourche...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede kévin62 le 18 Juil 2016 17:58

slt , pour trouver l'emplacement sur un dtr ... vu le peu de carénage et la taille de ceux la , ça va être compliqué de les caser , sur les ouies de radiateur , ils seront trop exposés et pas forcement visible , sur l'avant a par la tète de fourche (ou ça ne sera pas jolie , histoire de gout) tu pourras difficilement les placer sans faire de fautes de gout :wink:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede Snawbool le 19 Juil 2016 10:00

En imaginant un peu ce que ca donne il parait en effet que la faute de gout sera obligatoire.

je vais laisser tomber du coup hein :)

Merci
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede ARNAUD le 19 Juil 2016 10:28

Ca donne un début d'idée...
viewtopic.php?f=19&t=21013&start=0
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede Snawbool le 19 Juil 2016 11:54

tu es sur tous les sujet Arnaud :)

en effet je ne trouve ça pas top en tout cas dans le style que je veux donner....

sujet clos :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede ARNAUD le 19 Juil 2016 15:36

Il me semblait bien avoir déjà vu ça quelque part dernièrement...
Et me souvenir qu'on était plusieurs à trouver que ça faisait un peu "sortie de collège"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede Snawbool le 19 Juil 2016 15:47

:lol: :lol: :lol:

Je trouve aussi, il vaut mieux réserver cela sur un GC, mais ce sera plus tard hein ;)

Merci en tout cas !

Sujet Clos -o-
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede patricehoff le 19 Juil 2016 17:15

Bonjour le problème sur le DT c'est le courant fourni par les bobines il n'est pas stable donc pour les leds à l'avant c'est pas terrible par contre sur le TDR comme c'est un alternateur pas de problème y qu'à voir le sujet me revoilà 2em page pou avoir un aperçu de mon côté je planche sur la solution pour le dtr union jack
patricehoff
 
Messages: 298
Inscription: 07 Juil 2011 21:15
Localisation: le grand nord 59269
Motos: dtr en supermot tdr 4fu de 1994et tzr 4 fl de 98

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede SEBLOB le 19 Juil 2016 21:25

Oui tu as tout à fait raison, mais normalement la conso devrait ètre raisonnable avec des LED et donc y'a moyen de s'alimenter via un + aprés contact qui serait donc alimenté par la batterie.

Pour les 200 torus de perdu, tu as testé aussi moteur en charge en fond de 6?

Car si c'est juste 200 tours de perdu sur le régime du ralenti, on s'en contre fiche en fait :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Led de jour, pour un style Trail

Messagede Snawbool le 20 Juil 2016 0:16

comment qu'on fait ton test? je test sur la route? :fume: :fume: en roulant je branche le tout ?

je pense que c'est pas important aussi, c'est juste quand je les enclenche (feux croisement je veux dire), au ralentit le regime a tendence a la subir disons... et ca correcpond a 200 tous a peu pres( j'ai mis le ralentit a 2K et suis redescendu a 1800 a peu pres)

Grave docteur? j'ai l'impression de perdre un poil de chouya au démarrage du coup, mais je m'en fait sans doute pour rien :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités