Piston

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Piston

Messagede kfs le 25 Juil 2016 3:58

Petite question, un mec sur Thionville voudrait que je lui fasse son piston mais il ne veut pas mettre cher et me parle d'un piston noir avec une lettre!
http://www.ebay.fr/itm/321823444717?_tr ... EBIDX%3AIT
Je crois que c'est ça!?
et il a vu ça:
http://www.cdiscount.com/auto/kit-pisto ... #mpos=2|mp
Je comprend qu'il veuille aller au moins cher mais s'il serre à cause d'un truc pas cher, je ne suis pas SAP!

Qu'en pensez-vous? Parce que sinon il y a les "Meteor" dans son prix maxi!

Bon, il achéte ce qu'il veut mais je veux pas être emmerdé après.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Piston

Messagede clauderochefort le 25 Juil 2016 7:05

slt
le 1er piston est un namura
j en ai deja utiliser
sortie de grosse surprise avec les tailles , le reste est acceptable
par contre , la vu le prix , si cest vraiment un namura , ca devient un super coup
sur un moteur qui va pas faire du regime maxi sans arret , ca le fait bien
http://www.emac-moto.com , ca c est fini pour moi , mais ca existe toujours
http://www.emac-moto.com/shop.php , c est plus moi , mais faut continuer a y aller
clauderochefort
 
Messages: 86
Inscription: 27 Mai 2013 21:35
Localisation: 91
Motos: yamaha kawasaki aprilia 2tps

Re: Piston

Messagede dinogt le 25 Juil 2016 7:33

C'est simple, il se l'achete et il se le monte... ou meme, il ne change pas le piston, ça lui fera encore moins cher
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Piston

Messagede SEBLOB le 25 Juil 2016 12:57

En effet, si le gars veut pas payer cher, pourquoi il ne fait pas lui même le taf?

Franchement changer un piston sur un 2 temps çà peut même se faire plus rapidement que changer une bougie sur certains 4 temps :lol: .

Car perso je pense que j'accepterais de monter du matos pour quelqu'un que si je suis d'accord avec la qualité achetée .
Là si il se prend un piston de m*rde et que le moteur a un pépin, évidemment çà serra de ta faute car çà serra forcément le montage qui est mal fait, et pas le piston payé une misère qui est pourrie.

En plus c'est pour une bécane "neuve"? Car avoir besoin d'un kit piston en 56.00 c'est rare quand même.

Puis si le gars veut dépenser un minimum, si il faut même si la bécane est encore en 56 mm, peut ètre qu'au lieu de vouloir changer le piston à 15 000 bornes, ou il y a de grandes chances de ne pas avoir encore besoin de réaléser et donc de pouvoir monter en 56.00, peut ètre que le faut moteur à 25 000 bornes et que donc le cylindre est déja bien rincé avec donc réalésage obligatoire :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Piston

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2016 14:50

dinogt a écrit:C'est simple, il se l'achete et il se le monte... ou meme, il ne change pas le piston, ça lui fera encore moins cher


Voire les deux l'un derrière l'autre.
J'ai hâte de savoir quel config' va le plus loin entre le moteur que tu ne refais pas et celui dans lequel tu montes un piston à 25e...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2016 14:54

SEBLOB a écrit:
Car perso je pense que j'accepterais de monter du matos pour quelqu'un que si je suis d'accord avec la qualité achetée .
Là si il se prend un piston de m*rde et que le moteur a un pépin, évidemment çà serra de ta faute car çà serra forcément le montage qui est mal fait, et pas le piston payé une misère qui est pourrie.



Ca me rappelle le pote qui m'avait dit "Tu vas quand même pas payer pour faire installer ta stéréo" après que j'ai acheté ma toute première caisse... Quand son tournevis a ripé et que la lame est passée à travers la membrane de ma belle enceinte Pionneer, j'étais un homme heureux... On s'est fait la gueule pendant des semaines, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2016 14:57

kfs a écrit:http://www.ebay.fr/itm/321823444717?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Juste un truc si on rentre des pièces des States, ce que j'ai fait bien souvent: il faut ajouter la TVA et la douane au tarif, soit grosso merdo 30% de plus...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston

Messagede kfs le 25 Juil 2016 15:17

ok, on est d'accord! C'est le pote d'un collègue avec une TDR dont je ne sais rien!
Je lui ai dit la même chose que c'était de la daube et qu'il me ferait porter le chapeau.
Le mec d'après mon collègue est une guiche voilà pourquoi il ne fait rien, je l'ai juste vu une fois pour lui régler son carbu et c'est là qu'il m'a demandé et que j'ai refusé mais bon je ne crache pas non plus sur un peu de sous mais je ne suis pas un Service Après Vente si ça merde aussi.
Je ne connaissais pas Namura, maintenant je sais.
Il fait le rapace, qu'il aille jusqu'au bout.
Merci les mecs.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Piston

Messagede coqp2 le 25 Juil 2016 16:02

Salut,

En fait pour ça, c'est un peu la loterie... Si ton paquet en provenance des US est "intercepté", tu devras payer les frais de douane + la TVA et si ça passe à travers, c'est tout bénef...
J'ai commandé souvent du matos aux US, je suis toujours passé à travers sauf une fois et ce que j'avais acheté, m'était revenu plus cher qu'en France (et à l'époque, le cours Euro/Dollar était nettement plus en notre faveur...).
Bref, je ne commande plus aux US, seulement en Europe pour ne plus être emmerdé (parce qu'en plus de coûter des sous, c'est loooong...)

Fred


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
coqp2
 
Messages: 21
Inscription: 05 Juil 2016 12:18
Localisation: IDF
Motos: DTR 200

Re: Piston

Messagede kfs le 25 Juil 2016 16:11

Affaire classé pour moi, je ne fais pas sa segmentation!

J'ai déjà acheté des trucs aux USA et jamais de soucis: du bol LOL

Perso pour mon piston j'ai pris un Yam, j'ai pas cherché à mettre un Vertex ou autre.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Piston

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2016 17:42

coqp2 a écrit:Salut,

En fait pour ça, c'est un peu la loterie... Si ton paquet en provenance des US est "intercepté", tu devras payer les frais de douane + la TVA et si ça passe à travers, c'est tout bénef...



A une époque, tu passais souvent au travers, et le cours était effectivement très favorable...
C'est plus trop le cas aujourd'hui, ni pour l'un ni pour l'autre...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Piston

Messagede SEBLOB le 25 Juil 2016 19:49

kfs a écrit:Affaire classé pour moi, je ne fais pas sa segmentation!

J'ai déjà acheté des trucs aux USA et jamais de soucis: du bol LOL

Perso pour mon piston j'ai pris un Yam, j'ai pas cherché à mettre un Vertex ou autre.


Hélas, il fut un temps ou le seul problème du piston Yam c'était son prix, mais quelque temps aprés la sortie des DTX et des "nouvelles" DTRE il s'est avéré que les pistosn de chez Yam avait la mauvaise habitude de perdre l'un ou l'autre pion de centrage des segments et donc s'il est normalement conseiller de remplacer son piston tous les 15 000, il était même conseiller de le remplacer un peu plus tôt, celui d'origine Yam et évidemment de pas remonter un Yam.

J'ai même souvenir d'un personne qui a flingué son haut moteur (via pion de centrage d'un des segments qui se barre, segment qui se prend dans une lumière et hop tout le haut du piston qui se pète) avec juste 8000 bornes au compteur, mais sous garantie.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Piston

Messagede kfs le 25 Juil 2016 20:04

Oh merde! J'aurais pas pensé ça... Du coup, je comprend la différence de prix alors.

Sur ma NSR, j'avais aussi remis de l'origine mais comme je dis la qualité est bien meilleure.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Piston

Messagede dinogt le 25 Juil 2016 20:56

que ce soit un NSR ou un TDR, d'origine, c'est la meme marque de piston, ART
Dernière édition par dinogt le 25 Juil 2016 21:15, édité 1 fois.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Piston

Messagede kévin62 le 25 Juil 2016 21:14

slt les gars , je profite du sujet , car je vais y passer dans pas longtemps (12 000) , le hic pour moi qui monte toujours de l'origine , c'est qu'ils sont défaillants , les technium coulés sont réputés pour cogner et faire du bruit (y2s) nakamura c'est de la daube , forgé c'est logiquement pas conseillé sur un 2T (usure rapide du cylindre) donc il reste quoi de correcte et surtout de fiable ?
vextex ça existe pour un dtr ? (c'est monté d'origine sur pas mal de machines et ça m'irais trés bien , j'en monte sur ma katoche)
prox , ça vaut quoi pour vous (même si c'est assez réputé dans le monde off-road) merci :wink:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités