PIston et bougie

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 01 Aoû 2017 12:54

Stop :)

Moi j'ai juste vu mon evolution en un ans en passant deux petites heures a tout relire:) j'ai surtout rigolé:)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PIston et bougie

Messagede SEBLOB le 01 Aoû 2017 20:01

ludovic91700 a écrit:mais d’où vient cette guerre avec cet autre forum


En fait dans mes vagues souvenirs le problème à l'époque était ici, puisque l'autre forum n'existait pas.

Donc il me semble me souvenir qu'a l'époque certains membres en avaient ras le bol de devoir répondre tout le temps aux même questions, des nouveaux, et avaient en gros voulu faire une sorte de forum réservés a ceux ayant un minimum de connaissances dans le domaine (et dans un sens, oui çà se comprend).
Comme même notre forum est bien moins fréquenté qu'a l'époque, il n'y a plus trop ce problème mais c'est certains que quand tu viens de finir d'aider un membre a résoudre un problème en x message pendant une semaine, que le sujet est donc clos et que hop, un membre lance un nouveau sujet, parce qu'en fait il a exactement le même problème et qu'il faut donc tout recommencé à zéro, çà fatigue.

Enfin bref, donc des membres de ce forum l'avait quitté pour en fonder un autre, mais au final l'autre forum est devenu un forum "normal" acceptant n'importe qui, bref c'est donc devenu un forum concurrent, mais qui a toujours été moins fréquenté que celui ci.

Il y a au moins Snawbool et moi même qui somme aussi membre là bas (perso je suis membre la bas depuis septembre 2007 et ici depuis juillet 2004) . Il ne s'y passe pas grand chose comparé à ici (à noter qu'ici aussi il ne se passe pas grand chose comparé à l'époque), mais de temps en temps tu as un "cas intéressant" si j'ose dire.

Comme là un gars qui a une DTR qui m*rde, il a trouvé un gicleur principal de 320, visiblement c'est au moins un faisceau de DTRE car il a le câblage qui va au démarreur (mais que le câblage), j'ai vu sur le cadre la fixation pour la bonbonne séparée de l'amortisseur de DT200R, sauf que lui c'est pas une 200 donc çà aurait été rajouté. Y'a eut une déco trés "louche" du précédent proprio...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 01 Aoû 2017 20:32

:mrgreen: Ben moi je manque un peu de connaissances pour y aller, donc je reste ici et je n'y foutrais jamais les pieds !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PIston et bougie

Messagede Phillip93 le 01 Aoû 2017 21:42

phifi a écrit::mrgreen: Ben moi je manque un peu de connaissances pour y aller, donc je reste ici et je n'y foutrais jamais les pieds !!


MDR!!
:mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 01 Aoû 2017 22:26

en vrai on espionne mais faut pas le dire.... :-\"

chacun fait ce qu'il veut hein...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 01 Aoû 2017 23:28

Oui chacun fait ce qu'il veut, .. :mrgreen: encore faut il qu'il y est quelque chose à espionner !

:-\" Plus sérieusement, je pense être parmi les seules personnes qui savent réellement ce qui c'est passé, et pourquoi ce forum a été créé ( :-\" pas les "on dit et autres versions édulcorées...)
Si tu étais à ma place, je pense que tu réagirais au minimum comme moi.

Cependant, le mal est fait, et par respect pour les membres inscrits, rien a été tenté à l'époque pour empêcher l'autre forum de se développer.
Ce sont uniquement les créateurs qui sont responsables...

:wink: Comme tu disais plus haut, on va éviter d'en parler.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités