PIston et bougie

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PIston et bougie

Messagede Spocky35 le 16 Oct 2016 22:57

Snawbool a écrit:je viens bien ta technique pour changer le clips de l'aiguille en 5 minutes.. car en suivant les tuto, y'en a bien pour la demie heure, et si on ouvais le faire "n'importe ou", crois moi j'irai le faire maintenant.

5 minutes, c'est quand on accède au carbu, donc selle, réservoir etc... déjà déposés (à l'occasion d'un changement de gicleur, par exemple [°] ). Deux vis pour sortir le boisseau, une pince à bec pour décrocher le câble, et un tournevis pour finir de sortir l'aiguille. J'ai écrit 5 mais je pense 3 ! :twisted:
Ton gicleur neuf doit être trop gros, le mélange est trop riche quand tu ouvres en grand, d'autant plus quand le powerjet s'ajoute (vers 8500) :? . Tu as aussi réglé le niveau de cuve?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6782
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 17 Oct 2016 9:31

Spocky35 a écrit:
Snawbool a écrit:je viens bien ta technique pour changer le clips de l'aiguille en 5 minutes.. car en suivant les tuto, y'en a bien pour la demie heure, et si on ouvais le faire "n'importe ou", crois moi j'irai le faire maintenant.

5 minutes, c'est quand on accède au carbu, donc selle, réservoir etc... déjà déposés (à l'occasion d'un changement de gicleur, par exemple [°] ). Deux vis pour sortir le boisseau, une pince à bec pour décrocher le câble, et un tournevis pour finir de sortir l'aiguille. J'ai écrit 5 mais je pense 3 ! :twisted:
Ton gicleur neuf doit être trop gros, le mélange est trop riche quand tu ouvres en grand, d'autant plus quand le powerjet s'ajoute (vers 8500) :? . Tu as aussi réglé le niveau de cuve?


je l'aurai bien fait au boulot mais pour vidanger la cuve c'est pas pratique.

au dernier contrôle des flotteur j'étais a 20/21 mm. je te confirme cela ce soir :)

ce soir,je vais remettre le gicleur d'origine, changer le hauteur d'aiguille mais aussi contrôler la valve car je pense qu'elle a été remontée bridé. ça doit pas aider...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 17 Oct 2016 10:31

:idea: Dans ce cas, vérifie d'abord la valve avant de toucher au carbu !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 17 Oct 2016 10:34

ok ca marche,

ca ne peut pas venir uniquement de la valve?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PIston et bougie

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2016 10:46

Snawbool a écrit:
au dernier contrôle des flotteur j'étais a 20/21 mm. je te confirme cela ce soir :)



Où as-tu pris cette valeur? Je suis à 17...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 17 Oct 2016 11:02

dans la revue technique ils disent 20/21.

pour la mesure, carbu retourné et point le plus haut des flotteurs.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PIston et bougie

Messagede PHILARTIS le 17 Oct 2016 13:53

Snawbool a écrit:ok ca marche,

ca ne peut pas venir uniquement de la valve?


Ben si, ça peut largement.
Maintenant ça ne veut pas dire non-plus que la carburation est parfaite, mais comme dit le chef, fait les choses dans le bon ordre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 17 Oct 2016 15:22

PHILARTIS a écrit:
Snawbool a écrit:ok ca marche,

ca ne peut pas venir uniquement de la valve?


Ben si, ça peut largement.
Maintenant ça ne veut pas dire non-plus que la carburation est parfaite, mais comme dit le chef, fait les choses dans le bon ordre. :wink:


hmmm :-k

ce soir :

valve
aiguille d'un cran
gicleur d'origine

on verra bien hein :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 17 Oct 2016 15:34

Valve, puis essai avant de passer éventuellement au reste.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PIston et bougie

Messagede Dan57 le 17 Oct 2016 16:11

#-o ben oui règle de base , ne changer qu un truc à la foi et tester :wink:
sinon tu ne saura jamais d ou viens un soucis, et ca t évite d en rajouter des problèmes :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 17 Oct 2016 21:33

Re,

du coup, la valve était bien la cause "principale" du problème !

comme on reste dans le sujet j'ai fait quelques photos :
Image
:arrow: valve mal reglée en position dite ouverte
PS: pour ancticiper: non PHILARTIOS ce ne sont toujours pas des traces de serrage :fight: :roll:

Image
:arrow: idem mais visu sur l'avant du piston, et donc les segments

Image
:arrow: un peu plus sur le piston (dingue ! on voit le marquage de la valve en réflet ! =D< )

Image
:arrow: Valve reglée correctement

j'ai refait un tour pour chauffer, la différence étais énorme (sans passer les 6500). puis en chauffe, incroyable....10 000 sans broncher :shock:

Du coup, comme vu précédemment et parce que il y avait apéro, je n'ai pas encore touché a l'aiguille ou au gicleur. ce sera pour ce week end je pense...

de votre avis : je fais quoi comme test en premier? Gicleur ou Aiguille?

EDIT: je trouve que la lumiere et la valve sont plutot calaminé/encrassé non? sachant que j'avais tout néttoyé il y a 600 Km... :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PIston et bougie

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2016 22:18

Snawbool a écrit:dans la revue technique ils disent 20/21.

pour la mesure, carbu retourné et point le plus haut des flotteurs.


Bah on n'a pas du tout les mêmes chiffres...
Moi je suis en valeurs Phifi...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23050
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 17 Oct 2016 22:28

DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 17 Oct 2016 22:35

:arrow: Il y a 3 revues techniques pour les DT:
- la 72 qui traite des premiers DTR en carbu de 26, puis un peu des 3NC
- la 96 qui traite des 4bl en carbu de 28
- celle spécifique aux DTRE et DTX en carbu de 28.

:arrow: Avant de toucher à l'aiguille ou au gicleur, roule et tache de voir la zone qui ne va pas !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 17 Oct 2016 22:55

phifi a écrit::arrow: Il y a 3 revues techniques pour les DT:
- la 72 qui traite des premiers DTR en carbu de 26, puis un peu des 3NC
- la 96 qui traite des 4bl en carbu de 28
- celle spécifique aux DTRE et DTX en carbu de 28.

:arrow: Avant de toucher à l'aiguille ou au gicleur, roule et tache de voir la zone qui ne va pas !!


je te confirme que je suis en 3NC, donc la 72 est bonne, si on se réfere aux dernières pages (93 pour être précis).

Bref, ok Phiphi, je vais rouler comme cela sur la semaine pour tester. sortie du rodage, je vais essayer de prendre un peu plus de tours, car j'étais généralement dans la tranche 5000-6500, ce qui reste bas pour vraiment sentir la moto.

le seul reproche que je lui ai trouvé jusque le, et meme encore ce soir en rentrant, c'est que le moteur "ratatouille" quand je suis entre 4300 et 4600 tours. bon apres je sais pas vraiment si ratatouille est le mot.. je ne trouve pas de video alors je vais essayer d'en faire une pour se rendre compte. le moteur ne sort pas un bruit régulier... bref, je vous fait cela vite !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités