levry a écrit:est ce que c'est le piston d'origine ?
il y a beaucoup de rayures verticaux pour 11000 km mais peut etre lier au probleme aussi
d’ailleursest ce que t'as trouvé exactement ce qui fait fondre le piston ?
j'ai de gros doute mais je ne pense pas. la moto avait sérrée donc le piston a du être changé....
c'est la cote origine par contre, donc es ce que la grosse rayure était la avant et le fait de pas avoir realésé a causé de nouveau probleme ?! no idea....
ARNAUD a écrit:La chaleur, non?
Surement, quand je l'ai eu, j'ai remarqué tres vite que le reglage carbu était pas bon du tout, mais genre a l'ouest.... cela n'est pas forcément la cause principale, mais n'a certainement pas aidé....
la moto tournais 3-4 mois dans l'année, le reste c'était remisé dans une grange (bonjour le réservoir avec dépot !)
le circuit de refroidissement du cylindre est archi crade, je galère a faire partir un dépôt bleuté (essence et white spirit, les deux galères c'est dire...). + Pot bien calaminé (silencieux aussi surement...a changer...).
pour le moment, outre les hypothese proposée ( qui son surement exactes), je penche pour le très mauvais entretien de la moto
Mais je suis le proprio maintenant alors plus question de négliger quoi que ce soit !!!!
j'ai déposé mon cylindre tout a l'heure, le mécano m'a demandé la valve (au complet), pour l'ajuster en fonction du réalesage. j'avais vu cela nul part... faut il vraiment que je lui apporte?
Question importante : la culasse ne doit elle pas non plus être ajustée? (réaléser aussi je veux dire) - le piston est pas censé percuter concrètement la culasse mais je me pose quand même la question...