PIston et bougie

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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 09 Sep 2016 7:34

Spy de vilo controlé.
Le piston c'est lui qui le prend: tecnium de chez bihr en coulé.

C'est quoi pour toi la bac?

Cote joint je vais quasiement tous les changer j'ai un pochete complete dtr donc je vais pas lesigner la dessus!!


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Re: PIston et bougie

Messagede Dan57 le 09 Sep 2016 9:29

BAC = boite à clapets :wink:

Pour la vis de richesse (vis d air ) sort le carbu, tourne le et remplis la ou il a la vis avec du WD40 ou similaire
tu laisse en attendant de récupérer ton matos, des foi ça marche :wink: :wink:
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 09 Sep 2016 10:11

Ok, oui clapet ok, j'ai rechecké hier soir du coup tant que le carbu est sorti! Je les avait deja controle lors du changement de la pipe d'admission en juin. Ras a ce niveau;)

J'ai mis un peu de wd hier et attendu 20 min, mais rien a faire je ferai un nouvel essai plus tarf pour installer une visse neuve de chez yam a 20€.... (non mais allo quoi,20€ pour une visse)


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Re: PIston et bougie

Messagede poirson le 09 Sep 2016 21:23

Tant que j'y pense, vérifie aussi que les gicleurs sont bien ceux d'origine et que ton aiguille est bien positionnée, ça pourrait-être mieux :roll:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 10 Sep 2016 0:13

poirson a écrit:Tant que j'y pense, vérifie aussi que les gicleurs sont bien ceux d'origine et que ton aiguille est bien positionnée, ça pourrait-être mieux :roll:


Yes,240 le gicleur, et aiguille a l'origine.

Bon,

du coup, j'ai pris TOUT mon temps, quand je dit tout c'est vraiment tout.Si j’enlève les pause et le diner j'ai mis 3 h pour remonter (sachant que j'ai fait 1 heure de nettoyage de la valve qui était coincée).
Image :vomi:

j'ai pu allé récupérer mon cylindre vers 13H, d’ailleurs photo de l'atelier de Gonin Moteur :
ImageImage
des qu'on rentre on est dans l'ambiance ! j'ai pu faire un tour de l'atelier et franchement c'est assez clean, et ils semblent vraiment très bine équipé (et surtout ordonnés! :) ).

Bref, le résultat (super clean) :
Surfacage :
ImageImage

Alésage ( cote 0.50) :

ImageImageImageImage

Montage du barzouigue et enfin ! (apres avoir géléré avec les circlip) !!!!
ImageImageImage

le piston Tecnuim (via BIHR) semble d'excellente facture, cela est a noter (surement parce qu'il est neuf mais bon....).
le reste vous connaissez, (serrage au couple, blabla bla...).

on pose le reservoir et on remplit un peu histoire de lancer :

ca part tranquillement au 4eme coup de kick (car carbu vidangé hier ;)). ca fume un peu parce qu'on a bine huilé a la pose, mais quel sonorité !!!! impeccable ! j'ai pas laissé tourné longtemps (2 minutes environs). pas un clique, pas un bruit suspect. une bonne odeur de 2T

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006:

demain on finiole :

Reglage de la valve en débrigé (j'ai un peu galéré donc elle est en position bridé --> comme avant en faite!!!)
Shunter la réchauffe carbu
Nettoyage des éventuels résidus et gras restant
redressage des ailettes de radiateur ( tres peu mais au moins ce sera fait !)
Vérification de la richesse + ralentit

Question :
- j'ai rien oublié? selon vous (genre le truc qu'on oublie tout le temps si vous avez une idée--> suis un grand anxieu :wink: je sais que j'ai tout fait mais bon :) )
- Rodage : entre 500 et 700 km? 6K tours maxi?

En tout cas pour etre arrivé a cet étape, je tiens a vous remercier pour votre soutien ! les tutos, vos conseils, et al bonne ambiance ! sans le forum c'est sur je ne me serais pas lancé !
alors tournée générale !!! :burp: :burp:
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Re: PIston et bougie

Messagede Spocky35 le 10 Sep 2016 8:20

Ben on voit que tu as monté le piston dans le bon sens,donc OK.
Si tu as bien mis aussi dans le bon sens les joints de culasse et d'embase, ça doit rouler :wink:
Bravo! =D<
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Re: PIston et bougie

Messagede PHILARTIS le 10 Sep 2016 8:37

Snawbool a écrit: c'est assez clean, et ils semblent vraiment très bine équipé (et surtout ordonnés! :) ).


Sympa l'étagère en forme d'escalier chez Gonin :mrgreen:
Dis donc, sur tes deux dernières photos on voit que tu as déjà serré avant même d'avoir fini de remonter ton moteur..

Ah ça vaaaa -0-
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 10 Sep 2016 9:01

Merci phil de dire des betises :) je vais bien flipper maintenant!!! Hahahah

Oui pour les joints. J'ai pris vraiment mon temps en verifiant chaque action dans les differents manuels technique et le forum!

La seule vraie action a finir aujourd'hui c'est de bien regler la valve, le reste c'est du gateau!



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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 10 Sep 2016 17:15

Valve ok!
Visse de richesse changée ( quel bonheur de ne plus galerer a regler!)

J'ai fait tourner un bon moment et ai fait 3/4 km aujourd'hui. Pas plus de 5k tours histoire de... bah ca marche bien!

Me reste un mini truc (et oui sinon ce serai trop beau)

J'ai un suintement au niveau du refroidissement (celui de la culasse), j'ai pourtant bien serré et revérifié... je pense que c'est le joint cuivre qui est pas bon, je vais le changer demain ! Ca suinte uniqement quand le moteur tourne, bizarre:/

La moto reste au repos pour le moment.




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Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 10 Sep 2016 19:22

Tu n'as pas oublié de vérifier le jeu à la coupe des segments avant de remonter ?
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 10 Sep 2016 20:22

J'ai mis plus de trois heures!!! Meme un peu plus :) j'aintout checké de checké, j'ai plus les donnees en tete mais c'etait ok

Bon apres une bonne sieste j'ai vire le reservoir et changer le joint cuivre la ou ca suintait. Bah du coup ca suinte plus!!!

On peu dire que j'ai terminé ?


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Re: PIston et bougie

Messagede love2stroke le 11 Sep 2016 16:50

On ne voit pas les chanfreins autour de la lumière d'échappement sur les photos. Ils sont présents ?
--
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 11 Sep 2016 17:03

Heuuu... kezako?!


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Re: PIston et bougie

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2016 17:12

C'est la surface que tu obtiens après avoir "cassé" -généralement à la lime- l'arête de ta lumière pour qu'il n'y ait pas d'angle vif...
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 11 Sep 2016 17:52

ok, je vois du coup. je vais checker en passant par l'avant.

quand j'ai fait mon reglage de valve je n'ai pas sentit d'arrete vive.

la moto est au repos encore donc si besoin je redémonte le tout :)

je vous tiens au courant
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