PIston et bougie

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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 02 Oct 2016 23:36

Spocky35 a écrit:Mmmhh... :-k Je persiste à penser que 4,4 l aux 100, c'est trop peu, même en régime rodage. Trop pauvre quelque part, je le crains. :|


je le comprend, mais pourtant je pense que c'est cohérent avec ma conduite. au pire je vais enrichir mais le réglage carbu est bon.

je roule vraiment pépère, ne tire pas la poigné comme un bourrin, vraiment tout en douceur... tu serais étonné de mes stats de conso en voiture....

je vais regarder tout de meme, si j'ai pas un truc foireux, mais tout est bon normalement...

comment je peux vérifier que je suis trop pauvre autre que part réglage carbu OK,toute plage de régime ok... pas de surchauffe, pas trop froide. pas de "beuuuh" a la poignée, redescend bien en regime.. je vois pas comment checker... vraiment...
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Re: PIston et bougie

Messagede Spocky35 le 03 Oct 2016 8:34

Si je te répond ça, c'est que j'ai eu (deux fois je crois) le joint de culasse à changer alors que je n'avais pas du tout "tapé dedans", que je roulais pas au dessus de 3/4 des gaz et que ma sonde de culasse ne m'avait pas envoyé de sommation. Et je me plaisais à constater que je descendais sous les 5l/100.
J'ai modifié le réglage de l'aiguille, je consomme 5,5 l/100 et la moto marche très bien. J'en ai conclu qu'une si faible consommation est signe d'un mélange légèrement trop pauvre sur une plage d'ouverture du boisseau souvent utilisée, en l’occurrence celle où le réglage de l'aiguille est prédominant.
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 03 Oct 2016 9:39

je vais alors descendre l'aiguille d'un cran et on verra ce que ça donne !
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Re: PIston et bougie

Messagede BRIO le 03 Oct 2016 9:44

Je pense que tu veux dire que tu vas monter l'aiguille d'un cran. :wink:
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 03 Oct 2016 10:18

oui, ou baisser le circlip d'un cran


(les gars qui parlent de la même choses mais ne s’entendent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
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Re: PIston et bougie

Messagede BRIO le 03 Oct 2016 10:46

Le monter l'aiguille/monter le clip est un grand classique.
En général, on sait de quoi on parle, mais on l'énonce à l'inverse.
M'enfin je pensais bien que tu avais compris...
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Re: PIston et bougie

Messagede levry le 03 Oct 2016 17:31

et vers 5L/100 avec une conduite assez agressif c'est peut etre encore un peu trop pauvre non ? :-k
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 03 Oct 2016 18:12

Ma moyenne globale sur le rodage est de 4,4l/100... et depuis que je reference tout cela (oui je suis un taré:)) j'ai 4,7 en moyenne ( sur 1200km)

Ca me semble pas degueux... je check le cran d'aiguille des que je peux tout de meme. A moins que je sois pas obliger de virer le reservoir?! Me rappel plus...


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Re: PIston et bougie

Messagede Spocky35 le 03 Oct 2016 18:18

Je ne fais pas de loi, hein =; ...
La mienne fait 5,4 si je suis en mode pèpère, 5,6/5,7 si j'avale de l'autoroute ou que j'ai le feeling et les conditions pour avoiner. Ce qui fait que globalement, je consomme en moyenne 5,5.
Grâce à mon carbu à molettes, je suis sans doute parmi ceux sur ce forum qui ont pu essayer le plus grands nombre de dosages de carburation. Mon sentiment, c'est qu'on doit pouvoir descendre à 5,2/5,3 , mais qu'en dessous on flirte avec le "trop sec".
Cela dit, Ces réglages, dont je dis aujourd'hui qu'ils étaient trop pauvres, m'ont laissé rouler un temps certain avec une moto qui roulait bien... Avant que ce JDC ne lâche.
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Re: PIston et bougie

Messagede ARNAUD le 03 Oct 2016 18:46

Snawbool a écrit:Ma moyenne globale sur le rodage est de 4,4l/100... et depuis que je reference tout cela (oui je suis un taré:)) j'ai 4,7 en moyenne ( sur 1200km)


'tain, vous me faites délirer, les gars...
:lol:

J'ai absolument pas la moindre idée de ma conso...
Quand y a plus d'essence, ben j'en remets, lol...
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Re: PIston et bougie

Messagede marcornet le 03 Oct 2016 20:49

pour ma part, c'est entre 5.5 et 5.8L/100kms et je la conduis un peu comme une bécane de cross avec mon PSB-1dent.
4.4L/100, c'est faible mais après, si tu es en rodage, pourquoi pas. Il sera intéressant de voir ce que ça donne quand tu la pousseras plus
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 06 Oct 2016 18:31

Yop,

bon je vais me faire taper sur les doigts, et je commence sérieusement a m’interroger....

nouveau 104 KM

Total Rodage : 432 Km

j'ai commencé a tirer un peu plus, meme si je pense que c'est encore faiblard je passe les 8000 a chaud, mais suis rarement allé taper plus de 8500, t etre une fois a 9000 sur une grosse accelération..

Coté conso, je comprends pas :
Cardiaques s'abstenir : 4.02 / 100 Km.

Je n'ai pas pu reglé le crand 'aiguille faute de temps. ce sera fait demain soir ou samedi. je vous tiens au courant.

tout sonne bon pourtant, les réactions sont bonne, coté visse de richesse je suis a 1.5 tour desseré, aucun probleme pour monté en regime (pas de beuuuuuuh), pas de probleme pour redescendre le regime. pas de trou, stable sur filet de gaz.

Comprend pas...

vous pouvez me re expliquer ( ou linker le sujet qui va bien) sur quoi agit l'aiguille? qu es ce que cela va changer?

Merci !
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Re: PIston et bougie

Messagede Spocky35 le 06 Oct 2016 18:47

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Interprétation: si tu ouvres les gaz à moitié (ouverture du boisseau 1/2), ce qui détermine la richesse de ton mélange est principalement l'aiguille (et son puits).
Plein gaz (boisseau ouvert 4/4), on voit que c'est le GP uniquement...
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Re: PIston et bougie

Messagede BRIO le 06 Oct 2016 18:59

Surtout, t'angoisse pas pour ta conso. Tu dois avoir un bon rendement et ton style de conduite doit jouer. Il ne faut pas que ça t'inquiète outre mesure...
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 06 Oct 2016 19:06

Merci spocky, le shema est super clair!

Je m'inquiete vu les retour precedant, pour ma part je ne crois aller au dela du 1/4 de la poignee...

Je vais tout de meme verifier côté aiguille.

Brio, je m'inquiete surtout parce ce semble mega faible vu les retour precedants, je suis pas tant inquiet que ca, mais un peu quand meme. Oui je roule pepere de chez pépère




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