PIston et bougie

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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 07 Oct 2016 22:53

Bonsoir,

je peux relancer le débat? allez !! svp ?? Non?

Bon bah tant pis.

ce soir, j'ai décidé de m'attaquer plus profondément au carbu (cf discussion sur l'aiguille). pour aller a l'essentiel, j'ai pas réussi a controler l'aiguille, mais je pense que ce n'est pas la coupable (on en reparle quand meme plus tard).

Deja me suis dit, tient t'as des clapets carbon neuf que ton pote t'as filé, alors ni une ni deux, je les mets, jusque la, facile (a force c'est une jeu d'enfant !). donc clapet carbon neuf en place! :mrgreen:

puis je me dit puisque tu peux pas check l'aiguille, fais plaisir aux copain quand meme qui en ont marre de ton poste infinit, check un peu le carbu.

Alors je check les durites, je démonte la cuve ( encore une fois) pour l'instant tout est nickel chrome. Hauteur de cuve nickel. et je me dit, bah tient un truc que t'as regardé sans vraiment checker a fond : le Gicleur principal, et le gicler de ralentit.

je démonte les deux, je souffle, je frotte a l'essence, puis la je me dit... il est crado mon gicleur, on voit pas ce qui est marqué. bon bah on s'y attarde... on frotte comme un goret, blabla bla...

et la c'est le drame, enfin je requiert très vivement vos avis !!!

Je vois sur le GP : 150, ou 160 ---> même bine nettoyé il semble qu'il est pris le temps....il est propre sinon, mais allo !!!
150
WTF

vous me croyez pas? sacré mitho ce snawbool, toujours un truc !

La preuve :

photo initiale, faite comme j'ai pu
Image

photo retouché grace a la manipulation d'excellence de photoshop, via un bug de la matrice
Image

dites moi que je suis pas fou ?

Du coup, par chance (enfin a vous de me la dire) j'avais le carbu de mon pote, avec un gicleur de 240, je le monte. pas vraiement testé mais j'ai bien fait on est d'accord? ca démarre nickel, ca chauffe nickel, reglage carbu a refaire tout de meme je pense.
(rappel : 125 DTR 3N - 1992 débridée)

je veux pas me retaper un démontage complet dimanche ( pas la ce week end, et mon dos ne veut plus de toute façon) alors voici les questions sérieuses :

- sur la photo a droite, vous voyez bien écrit comme moi? 13 en Haut, et 150 ou 160 en bas?
- j'ai bien fait de mettre le 240 ?
- La revue technique, qui ne parle pas de la 3NC, parle bien de GP de 150 (pour modele 3BN), sachant que le site suivant parle de GP de 210 http://nicolos488.skyrock.com/1346981564-SPECIFICATIONS-TECHNIQUES-125-DTR-TYPE-3NC-1989-a-1992.html

Z'en pensez quoi? je me remet a flipper..... grave!!!!!

dans un sens, je me dit aussi que :

Ma conso d'essence a 4L /100 s'explique deja mieux (Vraie ou faux?)
je diminue les risques de serrage du coup (vrai ou faux?)
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Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 08 Oct 2016 0:10

Oui tu as bien fait de changer.
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Re: PIston et bougie

Messagede kfs le 08 Oct 2016 9:24

oui 150!!!
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 08 Oct 2016 18:01

Merci pour vos reactions! Du coup en vrai ca correspond a quoi 150, ou 240. Le debit? Diametre?

D'autre avis et conseils?



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Re: PIston et bougie

Messagede kfs le 09 Oct 2016 10:18

C'est le diamètre!

Par exemple sur GPR, c'est 210!
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Re: PIston et bougie

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2016 10:32

Hmmm... Vous êtes sûrs que la nomenclature est la même entre ces deux gicleurs?
S'il te faut un 240, j'imagine mal que tu puisses rouler avec un 150 sans serrer...
J'imagine même pas qu'il y ait des gicleurs dispo dans des tailles aussi éloignées pour un même carbu...
Ca me paraît bien étrange...
A voir.
Les 88 avaient un autre carbu avec un GP dans ces tailles-là, non?
Ce ne serait pas un gicleur de taille comparable mais numéroté différemment?
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Re: PIston et bougie

Messagede Spocky35 le 09 Oct 2016 11:12

Non, c'est pas le diamètre, c'est davantage en rapport avec le débit.
Parce que sinon, 210, ce serait quoi: 2.1 mm (trop gros!), 0.21 mm (trop petit)? Et même avec des unités anglaises ça ne correspond pas.
Je crois me rappeler que les Dell'Orto sont estampillés de leur diamètre, mais pas les Mikuni.
Et rappel d'un truc au passage...
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 09 Oct 2016 16:57

Sinon rien d'autre a noter?


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Re: PIston et bougie

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2016 17:25

Bah il fait super beau, j'ai fait un bon coup de VTT, c'était bien sympa et là, je vais me balader en DTR.
:wink:
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Re: PIston et bougie

Messagede BRIO le 09 Oct 2016 17:40

C'est pas Arnaud qui a raison? Y'avait pas deux nomenclatures Mikuni? Une avant, une après? C'est pas les deux lignes rouge et bleue qu'on lit sur le tableau n°2?
Dans ce cas un ancien 150 correspondrait à un nouveau 290?
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 09 Oct 2016 18:46

si c'est le cas je suis alors passé de 290 a 240... a l'oeil le diamètre le même...

la loose totale nan?

sinon, ca roule plutot bien , mais je gélere grave a finir mon réglage de richesse....

je comprend pas, je me suis mit pour exemple a 1.5 tour (origine quoi), je monte le regime avec la vis de raltenti vers 3500. je met un coup de gaz et le régime redescend jusqu'a 1600 environs.
du coup bah je retente la même, et idem, puis ensuite le ralentit devient super bas, limite de caler, donc je le remonte...

Je comprends plus rien.

je pense que coté richesse je suis bon, pas de trou a l'accel, un bruit bien gras en roulant(peu etre un peu riche)

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Re: PIston et bougie

Messagede BRIO le 09 Oct 2016 19:51

Attends que les pointures du forum te répondent sur la double échelle Mikuni; moi, ce que je dis, c'est de mémoire, et la mémoire...
Ensuite, ne t'en fais pas trop pour le ralenti. Roule et tu verras bien si tout ça se stabilise peu à peu.

Edit: en regardant le tableau proposé par Spocky, il me semble bien me souvenir qu'il y a une échelle: N 100.604 (la rouge) et 4/042 (la bleue).

La forme des gicleurs devrait être différente.
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Re: PIston et bougie

Messagede Spocky35 le 09 Oct 2016 20:07

Les valeurs qui nous intéressent sont celles en bleu, ce sont celles qui correspondent à nos gicleurs mka.
En rouge c'est pour les autre types de gicleurs. Il s sont représentés à droite...

Pour le réglage du ralenti, tu fais bien comme dans la vidéo? (vis d'air vissée à fond, régime ralenti calé sur ~2500, puis dévissage en laissant le temps au régime de se stabiliser à chaque pallier)
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 09 Oct 2016 20:18

Yes spocky, par contre moi je met le ralentit a 3500, c'est eu etre pour ca...

Je re ferai demain!


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Re: PIston et bougie

Messagede dinogt le 10 Oct 2016 13:22

1 gicleur a été agrandi et l'autre non
mikuni fait des gicleurs taillés au debit ou au diametre mais ce ne sont pas les memes modeles.
fumée bleue à l' horizon
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