PIston et bougie

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 10 Oct 2016 13:30

Peu etre qu'on peut alors se fier a l'autre chiffre

13, ou 14 (milimetres?)


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Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 10 Oct 2016 18:46

Le 240 est un vrai mikuni, l'autre n'a pas le marquage et c'est tout à fait possible qu'il est été agrandi.
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 10 Oct 2016 18:55

phifi a écrit:Le 240 est un vrai mikuni, l'autre n'a pas le marquage et c'est tout à fait possible qu'il est été agrandi.


qu'appel tu marquage?

on lit bien 13-150 sur l'ancien et 14-240 sur le nouveau (mikuni)
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Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 10 Oct 2016 19:40

:lol: Ce n'est pas un 14 mais 2 carrés l'un dans l'autre, et c'est le sigle mikuni que l'on retrouve sur tous leurs gicleurs originaux.

Exemple sur cette photo:
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On retrouve les 2 carrés à coté du R...
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 10 Oct 2016 19:55

Ah oui ! exact !
je le vois mieux sur mes photos du coup.

bon coté perf de la moto, je sens pas vraiment de différence, peu etre un poil plus de reprise a bas regime (surement les clapets).

du coup selon toi j'avais quoi comme gicleur?
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Re: PIston et bougie

Messagede phifi le 10 Oct 2016 20:52

Un truc réalésé/repercé/modifié...
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Re: PIston et bougie

Messagede PHILARTIS le 10 Oct 2016 23:05

Snawbool a écrit: a l'oeil on dirait le même diamètre...


J'ai modifié ta citation mais je pense que c'est ce que tu voulais dire ?

En gros plan moi je vois celui marqué 150 nettement plus petit que le 240.
Alors ok, il a probablement été réalésé mais il reste plus petit quand-même ce 150.
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Re: PIston et bougie

Messagede kfs le 11 Oct 2016 8:19

Nettement plus petit!
Et comme , je le disait c'est le diamètre de perçage qui change, je le vois bien sur ma boîte de 10 gicleurs.
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 12 Oct 2016 22:35

Reuuuh!

Petit point rodage !

104 Km a ajouter - Total : 540 Km

Excellent comportement j'ai tiré un peu aujourd'hui vers les 9000/9500 en fond de 4 et 5 (bien a chaud hein !). sinon toujours entre 4500 et 6500 .
RAS sauf le bouchon de vase qui s'est fait la malle ! mais bon c'est dans un autre poste donc...

pour les stats :

107.3 Km - 4.81 L

donc conso : 4.48 L/100

a noter que j'ai changé le gicleur a mi course ( 56 Km) en passant d'un 210 semble-t-il a un 240.

je note toujours un peu de ratatouillage quand je suis stable a 4500 tours - d’après les lectures ce serait du a la richesse, j'ai bon
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 16 Oct 2016 18:36

Ah voila un peu de matiere pour vous !

Nouveau point :

136.8 Km de fait (Total : 676) - suis officiellement sorti du rodage non?

Conso :
136.8 km - 5.74 L
Soit 4.19L /100Km

je n'ai pas pu modifier mon cran d'aiguille par manque de temps, mais je pense de plus en plus que c'est le dernier petite truc a faire.

En effet, voulant tirer un peu. j'ai mis la poignée dans l'angle, résultat, quasi impossible de monter au dessus de 8000 tours (en 3-4-5, je parle pas de la 6....)

le reglage carbu est au poil, et le joint de culasse changé (cf post viewtopic.php?f=27&t=21543).

Mes questions :
:arrow: Cran d'aiguille c'est sur et certain?
:arrow: peu être les clapets carbone ? 'inadapté ?
:arrow: rien a voir avec le nouveau gicleur? (240)
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Re: PIston et bougie

Messagede ARNAUD le 16 Oct 2016 19:12

C'est pas le cran d'aiguille qui t'empêche de dépasser 8000...
Ton powerjet fonctionne?
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 16 Oct 2016 19:36

No idea, j'ai fait tout ce que je pouvais pour checker que tout passe bien , et il semblait que oui...

Comment bien le verifier?


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Re: PIston et bougie

Messagede Spocky35 le 16 Oct 2016 19:51

Je ne te suis plus ... du tout! :crap:
Comment peux-tu affirmer "réglage carbu au poil" et "quasi impossible de monter au dessus de 8000tours"? #-o
Je crois que tu devrais potasser la question de la carburation, car avec ce que tu as fait et vu sur ce moteur, les questions que tu viens de poser donnent maintenant le vertige. Toute la performance de ta machine viendra d'un réglage carbu le plus affiné, le reste (clapets, filtre à air, etc...) ne sont que des détails aux résultats insignifiants par rapport à ce que peut donner une moto bien ou mal réglée [-X . Et manifestement, il reste du travail sur la tienne pour trouver le bon réglage.
Modifier le réglage du clip d'aiguille demande 5 minutes quand on a accès au carbu, et avec ce que tu viens de changer, je pense que tu pouvais t'y attaquer. Et ce n'est pas le "dernier petit truc à faire", car ce réglage est important quand tu roules autrement que poignée tirée à fond.

On va dire que pour le rodage, c'est bon. [°]
Et pour vérifier le powerjet, souffle dans le tuyau pour vérifier que le gicleur serti n'est pas bouché.
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 16 Oct 2016 20:21

Spocky35 a écrit:Je ne te suis plus ... du tout! :crap:
Comment peux-tu affirmer "réglage carbu au poil" et "quasi impossible de monter au dessus de 8000tours"? #-o
Je crois que tu devrais potasser la question de la carburation, car avec ce que tu as fait et vu sur ce moteur, les questions que tu viens de poser donnent maintenant le vertige. Toute la performance de ta machine viendra d'un réglage carbu le plus affiné, le reste (clapets, filtre à air, etc...) ne sont que des détails aux résultats insignifiants par rapport à ce que peut donner une moto bien ou mal réglée [-X . Et manifestement, il reste du travail sur la tienne pour trouver le bon réglage.
Modifier le réglage du clip d'aiguille demande 5 minutes quand on a accès au carbu, et avec ce que tu viens de changer, je pense que tu pouvais t'y attaquer. Et ce n'est pas le "dernier petit truc à faire", car ce réglage est important quand tu roules autrement que poignée tirée à fond.

On va dire que pour le rodage, c'est bon. [°]
Et pour vérifier le powerjet, souffle dans le tuyau pour vérifier que le gicleur serti n'est pas bouché.


je te comprends, mais je comprends surtout que j'y comprends plus rien.

quand je dis que mon réglage carbu est au poil je parle de la richesse (ralentit toussa toussa). le reste j'y connais peu...

je viens bien ta technique pour changer le clips de l'aiguille en 5 minutes.. car en suivant les tuto, y'en a bien pour la demie heure, et si on ouvais le faire "n'importe ou", crois moi j'irai le faire maintenant.
Hier, j'ai fait le joint de culasse et refait l'embrayage. j'ai terminé tard sachant que ma journée a commencé tres tres tot. je passe malheureusement assez de temps, voir meme trop, de temps sur cette moto. si on compte en heure, j'ai plus bricolé que roulé.

potasser le reglage carbu dans son ensemble, je veux bien mais j'ai lu tous les tuto, indispensable, Revue technique, blabla bla, j'apprends la mécanique, et le spam de ma part sur le forum le prouve. je détail chacune de mes actions le plus clairement possible (sauf sur l'orthographe, parce que je veux pas écrire plus que je roule ou bricole :lol: ).

j'avais pas pensé au power jet, ca me semble logique. d'autres me disent que le gicleur est trop gros (certains amis anciens DTRistes),que les clapets carbone vont pas....

j'ai mis presque 800€ sur cette moto a tout faire moi même et il reste toujours une m**** quelques part. ca ma saoule :mrgreen:

on m'avais dit que le 2 temps pouvais etre capricieux, mais a ce point la, je commence a comprendre....
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Re: PIston et bougie

Messagede Snawbool le 16 Oct 2016 21:01

Bon,

je viens d'aller au moins vérifier si le power jet est bouché ou non.

bah il l'est pas. j'ai sortie la durite. coté haut l'air passe, j'ai soufflé tres fort au cas ou...
celle du bas pareil, on entend un glouglou (ça fait les bulles dans la cuve c'est ca?)

je verrais demain, ou le week end prochain si je peux. sinon ca devra attendre, tant pi je tirerais pas dessus... ca attendra.
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