Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede PHILARTIS le 02 Sep 2016 15:26

Moi j'avais augmenté l'avance sur mon Xr3i en tournant la tête d'allumeur jusqu'au cliquetis, puis en revenant légèrement en arrière.. :lol:
Et un an plus tard c'est un arbre qui est passé au travers..
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2016 15:28

phifi a écrit:Il est tout à fait possible de modifier l'avance d'un moteur 4 temps.

Le 125 XLS était d'ailleurs équipé d'un magnifique allumage à avance variable...
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede phifi le 02 Sep 2016 15:41

Oui bien sur, comme tous les moteurs 4 temps actuels.
Le but est de leurer le cdi en donnant plus d'avance sur toute le courbe.

EDIT: N'y a t'il pas un système anti pollution "à la con" ?
En l'enlevant tu devrais gagner un poil de nervosité.
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede kfs le 02 Sep 2016 15:58

phifi a écrit:Il est tout à fait possible de modifier l'avance d'un moteur 4 temps.
Il faudra se méfier du risque de cliquetis (pré inflammation), et ça devrait mieux marcher en côte (voire un peu en pointe).

:mrgreen: J'avais tenté le coup avec ma tondeuse, et ça prenait bien plus de tours!!! :oops: La bielle est passée à travers du carter 1 an plus tard.


Je n'avais jamais essayé ni penser à le faire... Comme ça engendre plus de casse que sur le 2t.
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede ARNAUD le 02 Sep 2016 16:56

phifi a écrit:Oui bien sur, comme tous les moteurs 4 temps actuels.

Je dirais pas tout à fait ça, quand même... J'ai pas trouvé beaucoup de points communs entre le biniou centrifuge de mon "bolide" de '79 et la 450 YZF 2016 d'un de mes potes où tu gères tes valeurs d'allumage et d'injection à l'ordi...
:D
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede FLO82 le 02 Sep 2016 21:57

Phifi prepare meme les tondeuse?

:mrgreen:
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede pirana64 le 02 Sep 2016 23:26

alors ce serait peut etre a tester :mrgreen:

Le systeme anti pollution a deja jarté phifi :wink:
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2016 0:18

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:SI on part d'un moteur qui est la "copie" sous licence d'un moulin refroidi par air, on doit en avoir 10 et donc une foi boosté, on a quoi, 12 CV?

Mais mais mais... Ca ferait pas un gain de 20%?
:wink:


Bizarrement tu n'as pas cité le début ou je parle que le moteur d'origine fait 12 CV et la copis sous licence n'en fait plus que 10 :mrgreen: .

Donc un gain de 20% sur une moteur qui en a perdu 20% j'appelle çà un gain de zéro :lol:

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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2016 10:24

Tu me dis ça à moi... C'est pas moi qui ai acheté un 125 4T chinois...
:mrgreen:

Je suis effectivement bien certain qu'une Mash ou une Bullit marche moins bien qu'une 125 GN, qui marche elle-même moins bien qu'un S3 des seventies, qui marche moins bien qu'une DTF, qui se fait tailler grave par une DTR qui voit pas le jour face à une EXC... Après, j'aurais une 125 Bullit, je pense que je mettrais les mains dedans pour qu'elle se traîne un peu moins...
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