Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

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Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede pirana64 le 01 Sep 2016 17:44

Bonjour les potos,

Bon, la copine s'est pris un petit 125 chinois 4t. je sais, je sais ... pas taper :0237: [-o>

Ce model ci exactement
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Franchement, c'est pas moche du tout, mais p**** qu'est-ce que ca se traine !

Du coup, vous me connaissez, ni une ni deux, j'ai foutu les pattes dedans, enlever manchon a la BAA, enlever le recyclage de gaz, et réglé le carbu. mais y'a pas, ca se traine quand meme severement la bite !

du coup j'aimerais savoir si je peux décaler également l'allumage sur ce bouzin ou pas ? la, niveaux 4 temps, je peche grave ...

Je vous attend pour des conseil de prepa pas trop cher a faire dessus
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede kfs le 01 Sep 2016 18:08

Tu ne peux rien faire, c'est un 4T, c'est comme ça!
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2016 18:50

Mignon comme tout...
Y a plein de choses à faire sur un 4T (C'est un ex-acharné du 125 XLS tapé de partout qui te le dit)...
Mais laisse donc le joujou de ta copine en paix, si j'ose dire.
Et tout particulièrement pendant qu'il est sous garantie...
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede Dan57 le 01 Sep 2016 19:26

#-o que dire de plus :mrgreen:

:idea: y monter un de nos bon vieux moteur 2 temps :fume:
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede kfs le 01 Sep 2016 19:31

Eh ben tu me diras ce que tu as gagné à part un peu de couple sur ton 4T lol
Allez KN et bougie (+ carbu sur cette moto encore à carbu) et basta car un pot n'apporte rien à part un léger couple et faudrait-il encore en trouver, changer l'arbre à came, c'est de la couille en barre aussi et j'en passe.
Allez un kit pour gagner 3 fois rien mais ça n'existe pas pour ce genre de machine.
Franchement de la perte de temps et d'argent.
Ca coûte aussi sur le 2T oui mais ça marche!
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2016 20:16

kfs a écrit:un pot n'apporte rien


Ben si.

kfs a écrit:changer l'arbre à came, c'est de la couille en barre


Ben non.

kfs a écrit:un kit pour gagner 3 fois rien


Ben voyons.
:mrgreen:
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede kfs le 01 Sep 2016 20:39

Alors le malin à part un tout petit peu de couple, tu vas me dire de la pointe LOL ben non du bruit oui!!!!
L'Arbre came, pfff des miettes...
Et le kit, j'ai essayer le Malossi et ça ne vaut rien .

Demande à Hass, on n'avait fait tout ça.

Plus reprog et faisceau Nology, etc...

Que du vric foutu en l'air.

Une 125 4T, ce n'est pas une 1000 que tu passes de 100 cv à 175cv...

Ca reste une chiote avec qui tu ne double pas sur l'autoroute car tu restes à côté de la voiture et le chauffeur te regarde en disant il attend quoi pour passer PTDR.
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2016 20:47

C'est gentil de m'appeler le Malin, mon ami.
Venant d'un luciférien, ça me va droit au coeur...
:mrgreen:
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede kfs le 01 Sep 2016 20:52

De rien mais sais-tu que le malin est un patronyme de :twisted:

Sinon en fait je suis Luciférien: C'est différend LOL
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2016 21:07

A ton avis, pourquoi je disais ça?
:wink:
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede phifi le 01 Sep 2016 21:14

:lol: J'ai essayé ce modèle: rien en bas, rien en reprise, et rien en haut !! Un 50 à vitesse kité marche bien mieux.
C'est joli en photo mais pas à rouler, .. :lol: et comme c'est joli ça se vend.

](*,) Malheureusement ça reflète la production actuelle des 125:
- marché qui chute doucement mais surement
- jeunes de moins en moins intéressés par le permis A1 ( :lol: ils ont compris que la duke 125 était un poumon !!)
- dernières normes euro n'incitant pas les grandes marques à modifier les anciens modèles pour les garder au catalogue, donc offre plus limitée.
- émergence de marques chinoises avec des modèles parfois sympa, mais utilisant des licences de moteur datant du siècle dernier (fiable, mais sans âme ni puissance).

:roll: Personnellement je ne me vois pas du tout sur des engins comme ça...
Je ne chasse pas la puissance ultime, mais je veux un moteur rigolo qui me fout la banane à chaque fois que je pars faire un tour avec. Malheureusement c'est impossible avec la production actuelle des 125 !!
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede Hass le 01 Sep 2016 21:27

kfs a écrit:L'Arbre came, pfff des miettes...
Et le kit, j'ai essayer le Malossi et ça ne vaut rien .

A propos de malossi :arrow: 100% d´accord c´est une daube et ça chiffre .
Pour l´aac je ne suis pas de ton avis , tu a quitté le monde du 4T alors que peu de choses étaient dispo .


kfs a écrit:Demande à Hass, on n'avait fait tout ça.

Plus reprog et faisceau Nology, etc...


Ca reste une chiote avec qui tu ne double pas sur l'autoroute car tu restes à côté de la voiture et le chauffeur te regarde en disant il attend quoi pour passer PTDR.


Un moulin 4T refroidit par air c´est vrais que ça limite pas mal comme base pour faire quelque chose qui marche fort mais attention KFS , il y a du matos sur le marché pour ce genre de moulin .

Mais pour info toi tu n´avais plus suivi les amélioration du moteur minarelli 4T suite à ton crash et tu n´avais pas connus le pcv avec autotune ni la fonction de reconnaissance de rapport (1Map/1rapport) ni le débridage du calculateur . Mais je franchissais les 180 sur plat et la conso passait de 3,5L/100kms à 2,8-3L/100kms quand tout était au point (grosse config) .

Mais la liste est longue pour faire avancer ainsi .
Pour l´échappement sur l´yzf , les lignes du marché font toutes perdre en performance ,la meilleures ligne était l´origine catalysé avec quelques petites améliorations .
De mémoire les lignes de seconde monte et décatalysés font perdre environ 2cv sur les 15 disponible (c´est balo) et avec bobine+faisceau nology+bougie adéquate on récupéraient les 2cv perdus :roll:

Entre temps je m´étais aussi équipé pour usiner les sièges de soupapes et ainsi faire les culasses à grosses soupapes (de mémoire je crois t´en avoir usiné une) .

Un 4T on peu bien le faire tourner mais il y a du taff et faut pas avoir peur de monter en cylindré et attention aux cliquetis .
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede Hass le 01 Sep 2016 21:46

phifi a écrit:Personnellement je ne me vois pas du tout sur des engins comme ça...
Je ne chasse pas la puissance ultime, mais je veux un moteur rigolo qui me fout la banane à chaque fois que je pars faire un tour avec. Malheureusement c'est impossible avec la production actuelle des 125 !!


Si on laisse les 2roues d´origine chinois de coté , les autres productions sont interessants uniquement dans le sens utilitaire pour des trajets quotidiens et c´est économique .
Si je prends le cas de l´yzf que je connais bien et même et si tu y installe un moulin qui marche fort :arrow: je te garantie que tu sera déçus par la partie cycle comparé dans mon cas à la sachs ou la tzr . C´est simple tout est fait au rabais et recyclé d´autres machines issus du marché asiatique .
Le choix des pneumatiques est primordial pour avoir une tenus de route convenable en usage sportif .
T´a l´impression que la 4fl point de vue partie cycle à 20 années d´avance comparé à une yzf .
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede pirana64 le 01 Sep 2016 22:18

pour repondre a ceux qui dise que ca ne vaut rien, je vous l'accorde, mais allez trouver une becanne quand vous mesurez 1.58 m :lol: :lol:

pour le 2 temps, je lui en avait cosé, je voulais lui prendre un 2rl.

Mais rien a faire, elle est tombée amoureuse de ce model :roll:

du coup, bin je me retrouve a batailler pour lui faire gagner qq km heure et un peu de couple. Ca se vois que c'est pas vous qui attendez a cote avec le tuono sans passer la 4 :lol:
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Re: Réglage avance a l'allumage 125 4 temps

Messagede pirana64 le 01 Sep 2016 22:28

apres bon tu me diras, elle tiendra compagnie a old timer a la ballade :lol: :lol:
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