Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede levry le 25 Sep 2016 9:57

:D tu remue le couteau dans la plait :srigole: :evil: :fume:
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede marcornet le 25 Sep 2016 13:32

L affaire Levry et la mienne n ont pas le même historique. Je vais voir ce que donne le réglage de la richesse.
Merci
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede marcornet le 26 Sep 2016 19:04

Bonjour,
avant de régler la richesse, j'ai démonté ma Brisk et pris une photo. Vous en pensez quoi, perso, je la trouve pas mal. J'en ai profité quand même pour resserrer d'1/4 de tour. Je ferai un essai demain mais le régime descendait normalement après la prise de tour au point mort.

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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede levry le 26 Sep 2016 20:15

c'est un peu flou et on dirait un peu couleur brique :D sur la mienne c'est un peu café creme :fume:
mais est ce que c'est encore bien significatif avec de l'essence de nos jours ?
l'autre jour j'ai vue un additif si j'ai bien comprit c'est comme pour ajouter du plomb dans l'essence , je me demande si avec cette additif le test d'arret carbu serait + efficace ?
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede Spocky35 le 26 Sep 2016 20:24

Ça tombe bien, je me demandais ce que pouvait donner la lecture couleur sur une Brisk... J'en ai une qui attend d'être installée depuis 3 mois.
Ça a l'air d'une belle couleur brique, effectivement, alors que le culot est bien noir. J'aurais laissé comme ça...
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2016 20:38

levry a écrit:couleur brique :D

Comme son nom l'indique.
:wink:
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede marcornet le 26 Sep 2016 20:43

OK merci pour votre retour. Oui la couleur me paraissait pas mal. J'ai serré un ptit quart de plus en richesse, je verrai ce que ça donne demain. Et oui la Brisk, ça marche ! pour info, je roule au sp98 excellium+ octane booster Bardhal ou Lucas oil
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede levry le 26 Sep 2016 20:58

sur la brick on voit bien mieux la couleur :fume:

je ne sais pas chez vous mais vers chez moi je trouve de moins en moins du sp98 :angryfire: l'autre jour dans une station je ne sais plus le quel prendre j'ai le choix entre : sp95 verte - sp95E10 verte et sp95 bleu c'est quoi celui là #-o
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede marcornet le 27 Sep 2016 21:54

bon alors petit retour sur mon essai ; ça marche fort, le compte-tour redescend normalement maintenant et on dirait une bécane de cross tellement ça watt en haut. J'avais déjà constaté qu'elle hoquetait un peu plus sur un filet de gaz (c'est plus hésitant) mais que dès que j'accélère, ça pousse velu. Il faudrait jouer sur quoi pour atténuer un peu ce phénomène ?
Enfin, ce décalage change complètement le comportement de la moto et le bruit aussi !
C'est impressionnant quand même et quelle banane à conduire !
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede levry le 28 Sep 2016 17:17

j'ai aussi un peu ce phenomene vers 6000-6500 tr quand je roule stable à ce regime juste une legere hesitation mais ça ne me derange pas , je prefere etre au dessus des 7000 tr là ou elle commence à envoyer mieux et le son devient un peu different :mrgreen: en dessous c'est un peu trop molle bon pour la ville ou pour admirer le paysage :fume: je parle en 6e bien sur !
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede Spocky35 le 28 Sep 2016 18:45

L'un comme l'autre, à des régimes différents, je dirais que vous êtes un peu trop riche. Levry au niveau de l'aiguille (6000 rpm stabilisé en 6ème, ça doit être mi gaz), et marcornet c'est plus sur les circuits de ralenti. D'ailleurs ta bougie le racontait, avec son culot bien noir. Il faudrait dévisser un peu la vis d'air pour régler ça, puis retrouver ensuite les bon réglages de GP et aiguille.
C'est comme ça que vois les choses, c'est juste mon avis =;
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede levry le 28 Sep 2016 20:27

je suis parti faire un tour et avant de partir j'ai deserre 1/4 tour la vis d'air , et pendant tout ce temps je ne sent plus ce petit "hoquet" quelque soit le regime . faut dire aussi que c'etait vraiment minime .
aujourdhui la mob est particulierement en grande forme , de plus sans un brin de vent ça prend 11000 tr assez rapidement ça fait plaisir . et encore je ne suis pas avec la Brick :boohoo: :fume:
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede marcornet le 01 Oct 2016 22:34

j'ai dévissé d'1/4 de tour la vis de richesse et ça tourne ! je n'y touche plus !
Quelle bécane ! c'est la partie cycle qui a du mal à suivre maintenant, à 130 , ça bouge quand même pas mal !
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Re: Effet du décalage du capteur d'allumage sur TDR

Messagede levry le 02 Oct 2016 7:53

c'est vrai ! et la prise de vent de travers est important rien à voir avec une sportive -o- :mrgreen: bon avec celle ci j'ai moins de vibration que l'autre à +10 000tr qui au bout de 10mn je ne sentais presque plus mon derriere :108: :fume:
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