Salut
c est une question qui reviens souvent, contrôler les spis , assemblage des carters moteur après réparation etc ...
j avais vu un truc une foi, je ne sais plus ou, et comment c était fait
bref voila ma version
Pour la réalisation, quelques pièces d alu découpés dans une feuille d alu de 8 mm
un mano, et quelques raccords et valves
Je ne vais pas vous saouler avec le perçage, taraudage, et fraisage
petite particularité, la fraise pour placer la valve, et le taraud en 1/8 ièm pour le mano
il me semble que ça viens d une norme pour le gaz
Pour les raccords, ça proviens du refroidissement des gaz du résonateur du laser
il me semble que c est Festo qui fait ça, mais suis pas sur
une foi assemblé, ça donne ça, et viens se placer avec un joint à la place de la bac , dans la foulée me suis dis
et si j essayais de le placer à la place de la boite à air, je pourrais voir pour la bac, pipe et carbu aussi
Pour l utilisation, le but est de mettre sous pression, peut être avec une pompe à vélo, en effet avec un compresseur
risque de faire sauter les spis de leurs emplacement donc une pression d environ 0,5 bar devrait suffire
après tout c est juste pour voir s il y a une fuite
Petite note pour plus tard, commander un mano de 0 à 1 bar plus lisible que le 0 à 10 bar, et peut être débrancher
et boucher l arriver d huile sur la pipe pour l essais avec carbu
Pour le test je vous dirais, n ayant pas l intention de tout démonter de suite ca attendra le froid et la neige
et comme disent les vieux sages, s il n y a pas de fuites, ben c est que c est étanche