Joint de culasse

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Re: Joint de culasse

Messagede kfs le 27 Sep 2016 11:40

Ton lien Phifi, c'est pour un Athéna! C'est identique à un origine?
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Re: Joint de culasse

Messagede levry le 27 Sep 2016 17:03

j'ai commande les miens chez eux aussi et je me posais la meme question pour la pochette du coup j'ai commande que le joint d'embase et culasse et ils sont bons (joint culasse sur la photo precedent) , sur les 2 joints je ne vois marquer athena nul part .
alors la pochette devrait etre les memes + l'entre toise d'echappement il me semble .
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Re: Joint de culasse

Messagede kfs le 27 Sep 2016 17:21

J'ai tous les joints pour mon moteur sauf celui de la culasse alors là, je doute!!!
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Re: Joint de culasse

Messagede levry le 27 Sep 2016 17:40

prend juste le joint culasse t' aura le meme que mien , mais bon le fdp est presque au meme prix si t'en profite pas pour prendre autre chose .
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Re: Joint de culasse

Messagede kfs le 27 Sep 2016 18:53

A part l'Athéna, je n'ai pas vu de joint seul.
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Re: Joint de culasse

Messagede levry le 27 Sep 2016 20:01

http://www.avsmoto.fr/dt-x-sm-05-06/201 ... a-125.html
c'est celui que j'ai commande et sur la photo , sur le site c'est marqué athena mais je ne vois marquer nul part et c'est identique à celui que j'ai demonté .
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Re: Joint de culasse

Messagede phifi le 27 Sep 2016 20:04

kfs a écrit:Ton lien Phifi, c'est pour un Athéna! C'est identique à un origine?

Oui c'est identique au joint d'origine.
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Re: Joint de culasse

Messagede kfs le 27 Sep 2016 21:34

Ok alors j'ai annulé ma commande pour rien lol
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Re: Joint de culasse

Messagede kfs le 27 Sep 2016 22:15

Pas grave même avec le port je gagne un peu et j'en profiterai pour me prendre ma cage à aiguille car j'en ai pas en stock :D
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Re: Joint de culasse

Messagede Hass le 28 Sep 2016 3:06

La marque "Artein" ref YM000375 , en gros 23€ hors frais de port mais c´est assé complet et joint culasse cuivre.
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Re: Joint de culasse

Messagede kfs le 28 Sep 2016 7:47

oui mais j'ai déjà le complet sauf bien sûr la culasse!
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Re: Joint de culasse

Messagede Rasco le 24 Oct 2016 11:37

phifi a écrit::arrow: On voit bien la pochette sur cette photo:
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:idea: Pour ceux qui cherchent un bon plan pour une pochette de joints de qualité il y a ceci http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/ ... -5281.html



Bonjour Phifi

Quand je clic sur le lien la pochette de joint correspond pour le modèle DTR TDR de 88 à 93 moteur Minarelli ?

Je voulais savoir est ce que la pochette de joint pourrait correspondre pour mon DTR de 98 ?? Il est écrit moteur Minarelli, que veut dire cette information ?

Cordialement
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Re: Joint de culasse

Messagede Snawbool le 24 Oct 2016 12:29

Salut,

si on se refere au joint coté Allumage, la bonne pochette serait finalement :

http://www.avsmoto.fr/dt-x-sm-05-06/351 ... a-125.html

Phiphi ? :mrgreen: sauve nous !
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Re: Joint de culasse

Messagede SEBLOB le 24 Oct 2016 17:35

Rasco a écrit:
phifi a écrit::arrow: On voit bien la pochette sur cette photo:
Image

:idea: Pour ceux qui cherchent un bon plan pour une pochette de joints de qualité il y a ceci http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/ ... -5281.html



Bonjour Phifi

Quand je clic sur le lien la pochette de joint correspond pour le modèle DTR TDR de 88 à 93 moteur Minarelli ?

Je voulais savoir est ce que la pochette de joint pourrait correspondre pour mon DTR de 98 ?? Il est écrit moteur Minarelli, que veut dire cette information ?

Cordialement


En fait la première TDR 125 était une idée non pas de Yamaha mais de Belgarda qui était l'importateur de Yamaha pour l'Italie.
En fait le moteur n'est rien d'autre qu'un moteur de DTRE 1989 mais certaines parties du moteur était en fait fabriquées par Minarelli. Il n'y a que des différences mineures et les pièces sont compatibles entre elles.

L'info du site est contradictoire car entre une DTRE ou une TDR et une DTR c'est pas le même carter d'allumage, donc pas le même joint d'allumage.
Sur la photo on voit un joint d'allumage de DTRE ou TDR, donc logiquement c'est pas pour DTR contrairement a ce qui est marqué .

Selon l'année de la TDR il me semble que le carter de la pompe à huile est différent, donc kit joint différent.

Mais il est difficile de bousiller le joint "caoutchouc" du carter d'allumage des DTR, donc si on achète une pochette sans ce joint c'est pas grave, on remonte le vieux. De toute façon je crois que même neuf ce joint n'est pas hyper étanche.

Perso sur ma DTR j'ai monté un carter d'allumage de DTRE avec le joint papier donc.

A+
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Re: Joint de culasse

Messagede phifi le 24 Oct 2016 19:00

:wink: Un peu plus d'historique ici http://historique.yam2stroke.fr.fo/carrieredt2.html et là http://historique.yam2stroke.fr.fo/tdr.html

:arrow: Les joints des DTR sont tous identiques (à l'exception de celui du cache de la pompe à huile qu'il n'est pas nécessaire de changer) peu importe les années.
Pour les moteurs à démarreur électriques (DTRE, DTX, TDR, TZR 4FL) le joint du carter d'allumage est différent (et celui de la pompe à huile selon les années), mais tous les autres sont identiques.

Donc on peut se permettre de prendre le meilleur rapport qualité/prix.
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