QUESTION CABLE DE GAZ

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2016 9:56

BRIO a écrit:Ziva, déclenche.


Hoplà, pour info...
Notons qu'il s'agit de l'entretien de motos de course menées à la dure dans la vase au fond des bois, et que le garçon utilise en priorité des lubrifiants de chez Yam (dont on trouve facilement des équivalents).
Ha oui, on n'est sans doute pas obligé de faire ses disques de frein au détartrant WC...
:wink:
Pour les moins anglophones, on a donc du WD40, du nettoyant freins, de la graisse graphitée en tube et en bombe, de la graisse HT pour étriers de freins, du détartrant, de la graisse standard non waterproof, du loctite rouge et du bleu...
Des classiques, j'ai quasiment tout à l'atelier...
Prochain épisode, trois cent lignes de Seb qui nous explique que ce n'est que du marketing et que ces produits ne servent à rien...
:mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede zeetoon le 01 Oct 2016 13:16

Le boitier se démonte par quatre vis, Arnaud. Et il y a de la ... graisse à l'intérieur ! Oups ! :mrgreen:
Fais gaffe de pas laisser tomber les petites pièces ...
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede ARNAUD le 01 Oct 2016 13:29

Thx!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede SEBLOB le 02 Oct 2016 21:02

ARNAUD a écrit:Pour les moins anglophones, on a donc du WD40, du nettoyant freins, de la graisse graphitée en tube et en bombe, de la graisse HT pour étriers de freins, du détartrant, de la graisse standard non waterproof, du loctite rouge et du bleu...
Des classiques, j'ai quasiment tout à l'atelier...
Prochain épisode, trois cent lignes de Seb qui nous explique que ce n'est que du marketing et que ces produits ne servent à rien...
:mrgreen: ]


On dirait alors que t'as rien compris au marketing.

Tu as toi même converti certain produits "Yamalube" en produits "générique" que l'on trouve partout et qui ne sont absolument pas "spécial moto", donc ...

j'ai déja moi même tout celà chez moi, aucun produit n'ayant été acheté dans une boutique moto et sensé ètre spécialement prévu pour la moto.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede ARNAUD le 02 Oct 2016 21:16

Haaaaa, je me demandais où t'étais...
:wink:
Le marketing et la communication, il se trouve que c'est mon métier depuis près de 35 ans...
J'dois vraiment être mauvais, j'ai de la chance d'avoir fait carrière...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede Monomaniak le 02 Oct 2016 21:22

SEBLOB a écrit:De toute façon, franchement, vous avez vraiment déja été emm*rdé parce que vous avez mis un truc qui fallait pas pour lubrifier vos câbles ?
A+


La dernière fois que j'ai mis qq gouttes d'huile dans les câbles pour bien faire, l'huile fini par redescendre et tout sal...ir. (ex: câble de compteur de vitesse qui pisse sur le moyeu et câble d'embrayage qui me fait une tâche d'uile sur le BM et aussi proche du carbu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Monomaniak
 
Messages: 110
Inscription: 22 Nov 2015 13:55
Localisation: Mâcon
Motos: 125 DTR

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede ARNAUD le 02 Oct 2016 21:37

J'adore ton argument.
C'est pour ça que je me lave jamais, après la baignoire est toute crado, ça fait chier.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede Hass le 02 Oct 2016 23:25

ARNAUD a écrit:Le marketing et la communication, il se trouve que c'est mon métier depuis près de 35 ans...
J'dois vraiment être mauvais, j'ai de la chance d'avoir fait carrière...
:mrgreen:

Génération du papyboom qui a profité de la pénurie de main d´oeuvre pour monter en grade et devenir indélogeable ,vivement qu´ils laissent leurs places à des gens plus qualifié :vieux-smiley: :marteauplusgros:


Plus sérieux pour ceux ayant la chance d´avoir accès aux produit "nigrin" :arrow: une de leurs référence me donne des résultats impressionnant(pas étonnant vu la composition) , en Allemagne 5€ environ la bombe.
Image
http://www.nigrin.ch/fr/produits/nach/p ... mos2hybrid
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2016 13:09

Monomaniak a écrit:
SEBLOB a écrit:De toute façon, franchement, vous avez vraiment déja été emm*rdé parce que vous avez mis un truc qui fallait pas pour lubrifier vos câbles ?
A+


La dernière fois que j'ai mis qq gouttes d'huile dans les câbles pour bien faire, l'huile fini par redescendre et tout sal...ir. (ex: câble de compteur de vitesse qui pisse sur le moyeu et câble d'embrayage qui me fait une tâche d'uile sur le BM et aussi proche du carbu)


Justement, dans le sujet il est conseillé de mettre de l'huile "trés fluide" pour lubrifier les câbles, alors que moi je pense que du moment que c'est un lubrifiant, on s'en fiche.
Évidemment, plus l'huile est fluide plus elle va rapidement descendre.

Le but c'est qu'il reste de l'huile qui imbibe le câble.

Perso, je dois déja avoir mis depuis de l'huile de boite 90W140 jusqu'a simplement du WD40. Je peux pas vraiment dire ce qui est mieux .
Depuis que j'ai acheté un graisseur de câble, j'ai plutôt tendance à balancer n'importe quel lubrifiant en bombe et généralement je le met par en bas,n jusque çà ressorte par en haut :-\" . Aprés faut laisser égoutter un bon moment.
Je crois que le seul truc que j'ais pas mi la dedans c'est de l'adhérent courroie, ou du givrant. j'ai même pas vraiment mis de l'insecticide, mais franchement j'ai une graisse en bombe je me demande s'ils se sont pas trompé à l'étiquetage, car vu l'odeur çà devait ètre en réalité" Raid Antimoustique" :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede Hass le 03 Oct 2016 20:51

SEBLOB a écrit: j'ai une graisse en bombe je me demande s'ils se sont pas trompé à l'étiquetage, car vu l'odeur çà devait ètre en réalité" Raid Antimoustique" :-k .

Le soucis c'est qu'il n'y a pas 36 solutions pour pouvoir pulveriser de la graisse avec une bombe , c'est dopé de solvants volatiles , d'un coté ça permet à la graisse d'étre plus pénétrante .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede SEBLOB le 06 Oct 2016 18:21

Ce que je veux dire c'est que j'ai pas mal de produits en bombe ou çà sent le lubrifiant quoi. Là çà sent plutôt la citronnelle et pas qu'un peu :!: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede Hass le 06 Oct 2016 21:12

Hass a écrit:
SEBLOB a écrit: j'ai une graisse en bombe je me demande s'ils se sont pas trompé à l'étiquetage, car vu l'odeur çà devait ètre en réalité" Raid Antimoustique" :-k .

c'est dopé de solvants volatiles


SEBLOB a écrit:Là çà sent plutôt la citronnelle et pas qu'un peu :!: .


Exactement "c'est dopé de solvants volatiles" , comme ça ton aérosol peu pulvériser la graisse rendu liquide via les solvant et lorsque tu l´utilise ,les solvants s´évaporent très vite afin que la graisse se solidifie :arrow: pour ça que l´odeur c´est pas de la fraise tagada quoique ipone peu peu être lancer prochainement le produit pour les ados :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede SEBLOB le 07 Oct 2016 12:54

Oui mais comme je dis, j'ai UN lubrifiant en bombe qui sent plus le raid antimoustique qu'autre choses et encore même l'antimoustique sent pas à ce point la citronelle.
Tous les autres lubrifiants en bombe que j'ai, je suppose qu'ils sont tout autant dopés de solvant volatiles, c'est pas pour autant qu'ils sentent le citronnelle :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede Hass le 07 Oct 2016 17:02

SEBLOB a écrit: j'ai une graisse en bombe je me demande s'ils se sont pas trompé à l'étiquetage, car vu l'odeur çà devait ètre en réalité" Raid Antimoustique" :-k .

SEBLOB a écrit: j'ai UN lubrifiant en bombe qui sent plus le raid antimoustique


<<<pardon j´avais mal compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: QUESTION CABLE DE GAZ

Messagede Rasco le 31 Oct 2016 9:50

COMMENT BIEN LUBRIFIER SES CÂBLES

Moi je suis plus écologique dans ma façon de graisser les cables dans dans les gaines, je mets de " L'HUILE D'OLIVE " extra vierge d'appellation controlé.

Un conseil de chef cuissto, toujours conserver l'huile dans une bouteille en verre, de préférence sombre et toujours conserver l'huile a l'abri de la lumière du jour, de préférence la rangée dans un meuble de cuisine, ou bien au frais dans le garage..
Cela favorisera un meilleur graissage... :P-:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rasco
 
Messages: 18
Inscription: 13 Nov 2015 7:31
Localisation: St Nazaire
Motos: 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités