Batterie au Li

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Batterie au Li

Messagede SEBLOB le 03 Nov 2016 19:03

Monomaniak a écrit:
SEBLOB a écrit:Enfin c'est un archaïque circuit 12 Volt et tu trouve que tout est déja prévu pour du 16.8 Volt ?

Une batterie de 12V chargé à fond est > 14V...
PHILARTIS a écrit:... Non, 16,8v ce n'est pas trop.
En fait tout les équipements électriques sont prévus pour pouvoir fonctionner au moins jusqu'à 18v - ceci parce qu'il est trop difficile d'éliminer les pointes de tensions diverses sur un véhicule...


Ceci regarde Philartis.
De mon point de vu il me semble que le redresseur régulateur d'origine est fonctionnel et de toute façon il y a une différence entre une micro pointe de tension à 16.8 Volt et alimenter en continu les ampoules 12 Volt (et autre) avec du 16.8 Volt.

Évidemment moteur en route la tension aux bornes de la batterie est aux environ de 14, sauf 16.8 çà fait donc 2.8 Volt de plus.

D'un autre coté comme c'est un circuit 12 Volt, je vois pas trop en quoi çà va gêner le feu stop, les clignos, le klaxon, et l'YPVS d'ètre alimenté en 12.6 Volt.

:arrow: et faut pas oublier que c'est toi qui ne veut pas te satisfaire d'une batterie au plomb classique, ni même d'une batterie lithium "prévue" pour une moto, car il me semble que la Skyrich était au final pas plus cher que çà et je sais pas si, moteur en route, elle ne fait que 12.6 de Tension..

Donc quand au fait que çà soit le "bazar " ben je pense que pas mal de monde sur le forum est au "courant" et que entre le prix élevé, la perte de capacité importante de la batterie, le risque éventuel... au final on se contente de ce pour quoi nos moto on été prévue, ou alors on monte un condensateur.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Batterie au Li

Messagede Rasco le 06 Nov 2016 0:09

Slt a vous

Du coup tu as choisi quel type de batterie ?? est elle acheter ? ou tu est toujours en réflexion ? sujet intéressant est divertissant (Surtout quand sa crame a la fin.. comme dans la fin d'la vidéo) :dance: :srigole:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rasco
 
Messages: 18
Inscription: 13 Nov 2015 7:31
Localisation: St Nazaire
Motos: 125

Re: Batterie au Li

Messagede Monomaniak le 06 Nov 2016 1:10

Quand je faisais du trial l'expression "réfléchi pas fait le!" me permettait de passer des zones impressionnantes mais là,avec la sagesse j'ai tendance à faire l'inverse... :(
En réfléchissant, je vais peut être recevoir un oscilloscope numérique, ce qui me permettrais de voir le signal de sortie. Par curiosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Monomaniak
 
Messages: 110
Inscription: 22 Nov 2015 13:55
Localisation: Mâcon
Motos: 125 DTR

Re: Batterie au Li

Messagede PHILARTIS le 06 Nov 2016 1:20

Le signal de sortie de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Batterie au Li

Messagede Monomaniak le 06 Nov 2016 1:40

Celui qui arrive aux bornes de la batterie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Monomaniak
 
Messages: 110
Inscription: 22 Nov 2015 13:55
Localisation: Mâcon
Motos: 125 DTR

Re: Batterie au Li

Messagede FLO82 le 22 Déc 2016 14:06

je remonte le sujet
finalement ces batterie lithium, bien ou pas?
avec quel chargeur?
j'ai envie d'investir dans une bonne batterie, non parceque changé tous les 2 ans ca me gonfle
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Batterie au Li

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2016 22:21

Ben un mois et demi plus tard je pense que le sujet n'a pas beaucoup avancé .




A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Batterie au Li

Messagede FLO82 le 22 Déc 2016 23:53

ouais mais ca c'est parceque vous vous etes embrouillé avec les plomb, lipo, lthium..
moi ce qui m'interesse c'est une lithium. je ne veux plus changé de batterie tous les 2 ans.
c'est un peu le problème des batteries plomb, faut se l'avouer
et avec tous les motards que je discute, on a tous le même discourt, a savoir les batteries ne tiennent pas
l'ampérage sur les lithium correspond a quoi? c'est la "pêche" qu'elle donnera?
j'ai repéré une 2A:
https://ixtem-moto.com/Batterie-Lithium ... 13279.html

et une 6A avec les mêmes cotes:
http://www.silverperformance.fr/batteri ... 30323.html
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Batterie au Li

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2016 0:00

Heu... Mettre une batterie lithium sur un TDR, c'est pas un peu comme d'installer un réservoir en fibre de carbone sur un DTR?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23142
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Batterie au Li

Messagede FLO82 le 23 Déc 2016 9:29

ah bon? je ne savais pas que c'était interdit
c'est un peu comme vous avec vos etriers de freins alors? :srigole:
je cherche juste un peu + de longévité par rapport a une plomb, surtout qu'elle sera vite amortie
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Batterie au Li

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2016 18:59

Ca n'a absolument rien d'interdit, lol, rien n'est interdit, ici, ça me parait juste une stupéfiante débauche de haute technologie pour des mobs aussi archaïques...
:wink:
Et j'avoue que j'ai du mal à piger qu'on puisse être saoulé par un consommable à changer tous les...deux ans.
C'est le démarreur qui flingue les batteries? J'ai dû changer celle du DTR une fois en dix ans...

Après, chacun ses idées fixes effectivement...
Mais si tu as déjà essayé un DTR, tu admettras qu'améliorer le freinage est une mesure d'urgence vitale, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23142
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Batterie au Li

Messagede SEBLOB le 23 Déc 2016 20:32

ARNAUD a écrit:Heu... Mettre une batterie lithium sur un TDR, c'est pas un peu comme d'installer un réservoir en fibre de carbone sur un DTR?
:wink:


Remarque, SI il se vendait une sorte de "kit Rallye raid" pour DTR avec réservoir de 20 litre en fibre (de ce que tu veux, c'est la résine qui compte) je suis preneur, enfin selon le prix évidemment :mrgreen: .

Évidemment si tu parle juste de monter un réservoir en fibre de carbone de même capacité que celui d'origine uniquement dans le but de perdre un chouilla de poids (ou d'avoir le look tout pas beau carbone) , l'itnéret est faible.

Quoi que le gain de poids du réservoir carbone + le gain de poids de la batterie lithium, çà commence à faire :lol: .

Pour la batterie, souvent ce qui la flingue c'est une qualité médiocre combiné au fait de laisser la moto un long moment sans tourner et sans recharger la batterie périodiquement (ou branchée en permanence en charge d'entretien).

Ainsi la première batterie de ma Ténéré 125 a durée 7 mois =D<

A+
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Batterie au Li

Messagede ARNAUD le 23 Déc 2016 21:32

SEBLOB a écrit:SI il se vendait une sorte de "kit Rallye raid" pour DTR avec réservoir de 20 litre en fibre (de ce que tu veux, c'est la résine qui compte) je suis preneur :mrgreen: .


Mais qu'est-ce que tu veux f... avec une citerne pareille?
:mrgreen:

SEBLOB a écrit:Évidemment si tu parle juste de monter un réservoir en fibre de carbone de même capacité que celui d'origine uniquement dans le but de perdre un chouilla de poids (ou d'avoir le look tout pas beau carbone) , l'itnéret est faible.


C'est où qu'on signe? Et ce qui serait vraiment intéressant, ce serait qu'il soit nettement plus petit.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23142
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Batterie au Li

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2016 12:20

'tain, j'veux l'même!
Il ne vaut que 800 euros, en plus!
:mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23142
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités