PETIT POINT BRISK

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Titine le 17 Sep 2017 21:30

Bon, ben c'est con, mais j'ai commandé, comme ça, pour voir, comme j'ai rien à faire sur le clown :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Spocky35 le 17 Sep 2017 21:35

Rendez-vous dans 5000 bornes [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Titine le 17 Sep 2017 22:23

:lol: On verra déjà avant :wink:
Une EIX me donne vraiment l'impression d'un meilleur allumage comparée à une classique, sans que ce soit transcendant,
mais un léger mieux. Alors, je doute que cela fasse ce même effet en comparaison, mais je veux juste voir...
Si tel est le cas, que ça tourne mieux significativement, alors ce sera un retour positif, si elle n'apporte rien,
elle sera démontée illico et servira de bougie de secours, ce qui reste cher dans ce contexte :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 18 Sep 2017 17:21

si avec l'iex te donne juste une impression de mieux mais rien significatif avec la br9 , ton moteur doit etre parfaitement bien regler j'imagine . alors je doute un peu que tu vas ressentir la meme chose entre l'iex et la brisk , mais bon on verra :mrgreen:

moi sur l'autre tdr que j'ai monté un moteur d'occase avec un piston neuf , j'ai l'impression (enfin je trouve) qu'elle a presque autant de peche que celle avec le 170 , juste qu'elle est moins utilisable en dessous 4000 tr comme avec le 170 . j'ai meme peur que ce soit trop beau et qu'il y a un truc qui va pas :fume: enfin si elle a un probleme : depuis que j'ai change le pignon 17 par un 16 elle à perdu 1000tr au lieu d'en gagner #-o et maintenant elle ne depasse plus 9500tr , j'ai tout essaye mais rien n'y fait sauf de remettre le pignon 17 :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede love2stroke le 18 Sep 2017 18:52

La Brisk se caractérise principalement par son long chemin d'étincelle. Il serait intéressant d'essayer un écartement plus grand sur une bougie classique, voire la suppression pure et simple de électrode de masse pour déclencher l'étincelle entre l'électrode centrale et le culot de la bougie, ou même la tête du piston comme dans certains moteurs.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 19 Sep 2017 19:20

je ne crois pas que ça marche avec la facon que tu décris , les eteincelles sur la brisk se font tout au tour du culot et pas sur une seule ligne comme sur une classique .
et puis on a deja vu des cas ou des bougies qui ont leurs electrodes tout bouffer et je ne crois pas que le moteur a mieux fonctionner pour autant :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede ARNAUD le 19 Sep 2017 20:08

levry a écrit:les eteincelles sur la brisk se font tout au tour du culot
Un peu comme Stéphane Bern, en fait?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede lilu le 20 Sep 2017 19:41

Stéphane Bern ??mais on est ou la
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede ARNAUD le 20 Sep 2017 19:56

Tu ne t'intéresses pas à notre patrimoine national?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede phifi le 20 Sep 2017 21:56

:lol: :lol: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede lilu le 21 Sep 2017 16:21

mon seul patrimoine c'est ma bécane -o-
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede ARNAUD le 21 Sep 2017 17:40

Pauvre France.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede lilu le 21 Sep 2017 17:54

vive la France libre :wink:
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Titine le 14 Oct 2017 17:22

Bon, ben pour ma part, la moto tourne rond avec la Brisk.
Pour la montée supérieure dans les tours, la vitesse maxi supérieure...
:-k J'aurai aussi bien fait d'acheter 2 Br9EIX, j'aurai eu une bougie neuve d'avance :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Spocky35 le 14 Oct 2017 19:27

J'y pensais hier en roulant... J'ai racheté 1 iridium depuis que la Brisk a déclaré forfait, et franchement, la différence... :-\"
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités