PETIT POINT BRISK

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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede marcornet le 14 Sep 2017 20:23

Désolé pour l écriture, foutue tablette !
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Titine le 14 Sep 2017 22:12

Bon... Au final,vraiment, par rapport à une EIX, ça donne quoi :?:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2017 22:36

Ben... C pas solide.
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Titine le 15 Sep 2017 8:08

Et les perfs ?
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 15 Sep 2017 11:56

je trouve quand meme que la brisk est un peu plus performante que l'iex , par ex sur une meme portion de route avec iex j'arrive à peine tout juste à 10 000tr en 6e et 15 mn apres avec la brisk j'arrive à 10 300 tr et avec la br9 c'est 9500 tr :fume:
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede marcornet le 15 Sep 2017 22:05

Mon avis sur la Brisk . Le rendement moteur est meilleur et je confirme ce que disait Levry, c est en haut que la différence est la plus flagrante avec l'eix de 9000 à 12000 tours min avec une allonge impressionnante,! Quand j ai remplacé mon DUC, j ai pu voir la tête du piston et il était nickel . Selon moi, c est du très bon matos mais pas plus de 3000 kms pour ma part et à contrôler régulièrement.
PS, je mets de l octane booster Silkolene qui accélère peut être l usure de la bougie!?
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede marcornet le 15 Sep 2017 22:06

JDC bien sûr !
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede love2stroke le 16 Sep 2017 12:04

Moi je trouve que s'il n'y a pas de problème de détonation cette forme de destruction est inquiétante. Penser à ce que sont devenus les morceaux cassés : partis dans l'échappement en grande partie c'est certain, mais pour le reste... Le matériau dont sont fait les bougies est extrêmement dur et abrasif, l'équivalent de la toile émeri. Je n'aimerais pas avoir ces débris dans mon haut moteur, même en poudre - genre pâte à rôder !
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 16 Sep 2017 19:50

moi comme je la monte et demonte souvent je la verifie à chaque fois , je ne l'utilise pas en permanent c'est parce que comme j'ai lu sur le site ou je l'ai acheté qu'on doit l'utiliser seulement pour les courses et je ne sais plus quoi donc pas d'utilisation quotidien ou permanent :fume:
je viens de repasser à l'iex apres un plein d'acoutumence avec la brisk (elle semble encore ok) et la difference se fait sentir :fume: je me sentirai peut etre comme sur une 50 si je reviens à la br9 :fume:
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Dan57 le 17 Sep 2017 8:47

:shock: mwouais plus de 500 trs juste par la bougie :-k
bon après tout pourquoi pas , j aimerais bien voir la comparaison sur un banc :-k

on risquerais d avoir des surprises :mrgreen: d un coté ou de l autre ( ce qui sont pour et ceux qui sont contre ) :lol:

à voir la tronche de la bougie de Spocky , vais pas me risquer de l essayer :wink: :wink:
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Spocky35 le 17 Sep 2017 9:02

Je me souviens que quand j'ai installé la Brisk, je n'ai pas noté grand changement... Je vais voir quand je vais rouler de nouveau avec la BR9 (mais en ce moment, avec la météo qu'on a, la moto reste au garage).
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2017 9:43

levry a écrit:j'ai lu sur le site ou je l'ai acheté qu'on doit l'utiliser seulement pour les courses et je ne sais plus quoi donc pas d'utilisation quotidien ou permanent :fume:
C'est un tout petit peu grotesque, cette histoire...
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 17 Sep 2017 10:13

enfin c'est ce qu'il conseille sur le site de vente :
http://www.maxiscoot.com/brisk-bougie-r ... r08zs.html
autant plus que je suis en 170 alors je ne veux pas prendre plus de risque :fume: et sur l'autre en 125 je sent un peu pres la meme difference , mais peut etre qu'on le sent moins sur un moteur qui est parfaitement bien regler :-k
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2017 10:37

Ouais, c le mode d'emploi du méthanol ou de l'oxyde nitreux, lol...
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Re: PETIT POINT BRISK

Messagede SEBLOB le 17 Sep 2017 14:13

Enfin je suis pas hyper doué en anglais, mais il me semble que Brisk indique au contraire que ses bougies ont une longue durée de vie .
J'ai peut ètre mal cherché mais je suis pas tombé sur un truc du genre "attention nos bougies sont réservée à la compétition et il faut les remplacer aprés chaque course "

Sur le site de Maxiprout:

Ces bougies sont très sensibles aux détonnations du moteur, elles ne sont donc conseillées que pour un usage compétition.


Des détonations, avec un seul N, je m'attend plutot à avoir celà dans un moteur bien préparé, ou alors éventuellement en compétition justement............... et certainement pas dans un moteur d'origine ou peu préparé pour un usage "conduite sportive sur voie publique" (évidemment encore moins en conduite "pépère" sauf que généralement on va pas monter une Brisk pour rouler tranquille).

Enfin aprés c'est compliqué parce que des Brisk y'en a plein de modèles différents mais peu de compatible avec nos bécanes.
Peut ètre que la LR ZS est réellement peu endurante et réservée à ne tourner que quelques heures sur moteur de compète :?:
Mais c'est pas précisé sur leur site [-X
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