PETIT POINT BRISK

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede phifi le 04 Nov 2016 20:53

Spocky35 a écrit:Mais une bonne partie des photos n'apparait plus chez moi :? :|

Sur certaines en cliquant sur "image" ça fonctionne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 04 Nov 2016 23:39

ARNAUD a écrit:
FLO82 a écrit:j'ai loooooonnnnngtemps hésité avant de la mettre..... a cause de lévry :D

Salaud de Levry!
:mrgreen:


oohhh ! les vilains :fight: :fume: pourtant pour mon probleme on etait tous (ou presque) quasiment convaincu et certain que c'etait un probleme du bas moteur et que la brick n'y est pour rien [-X .
je retrouve les memes perf avec cette 5ae c'est a dire entre la 9es et la brick je sent la difference et moins entre la brick et la iex la brick est un peu mieux en 6e .
mais dans le doute sur long terme j'utilise la 9es pour des longues sorties , la iex pour moyenne distance et en temps normal et la brick quand je veux m'amuser . mais bon depuis 2-3 semaines la brele est range et bacher jusqu'a avril-mai :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Titine le 05 Nov 2016 1:30

Ben la EIX, tu peux tout de même la laisser, pas besoin de la démonter pour y mettre une ES :idea: :shock:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede BRIO le 05 Nov 2016 8:26

ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Remarque, si ça se trouve cette bougie peut permettre de gagner un poil avec une cabu pas top et rien du tout avec une carbu tip top... Va savoir.

Ou l'inverse...
:wink:

Cépafo.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 05 Nov 2016 9:04

Titine a écrit:Ben la EIX, tu peux tout de même la laisser, pas besoin de la démonter pour y mettre une ES :idea: :shock:


à priori tu as raison et si la iex ne pose aucun probleme alors la brick aussi vue la faible difference entre les 2 , mais comme c'est la 1e fois que j'utilise ces bougies :?
si on pense que la brick peut user prematurement le moteur alors un kit 170 peut l'etre 10 ou 15 fois plus donc quasiment inutilisable , je pense que s'il y en a c'est tres peu et peut etre ça depend aussi de l'etat du moteur au depart :-k
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede ARNAUD le 05 Nov 2016 10:04

phifi a écrit:
Spocky35 a écrit:Mais une bonne partie des photos n'apparait plus chez moi :? :|

Sur certaines en cliquant sur "image" ça fonctionne.

Ha ouais, c'est impressionnant, le bazar...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Spocky35 le 05 Nov 2016 12:25

Arnaud, le bestiau d'aujourd'hui, avec sa molette aussi pour le Powerjet (avec en plus une modification du débouché du PWJ)
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=18885&st=0&sk=t&sd=a&hilit=tm31&start=60#p286085

Phifi oui, je peux aujourd'hui voir les photos, hier ça ne voulais pas... Ça bouge chez Postimage :?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Spocky35 le 11 Sep 2017 15:19

Presque 1 an après...
Depuis un moment j'ai le sentiment d'avoir des ratées. J’arrête pas de retoucher les molettes de mon carbu, pensant être mal réglé, d'autant que les T° ambiantes n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 10 jours. Au démarrage, starter tiré, le régime ne s'établit plus comme d'habitude. J'ai fait un démontage complet du carbu, passage aux ultrasons, pour le débarrasser d'une hypothétique m**douille que se serait glissée quelque part.
Mais aujourd'hui, c'est le pompon, la moto me donne franchement l'impression de ne pas tirer, ou encore moins que ces derniers jours; je cale même une fois en abordant un stop! :shock:
Donc examen express en arrivant à la maison et une fois la jupe de la demoiselle enlevée, je décide d'aller voir la tronche de la bougie, incapable de diagnostiquer à priori un "trop pauvre" ou un "trop riche".
Eh ben bingo, pas besoin d'aller chercher plus loin ni de démonter le moteur: la Brisk a rendu l'âme. La porcelaine est écourtée, l'électrode de masse qui "entoure" l'électrode centrale a disparu.
Image

Remplacement par une bonne vieille BR9ES, et la moto tourne comme au premier jour.
La Brisk a donc tenu un peu moins d'un an... Pour une bougie à pas loin de 20€, je ne suis pas sur que je ré éditerai.

Je me dis maintenant que lors de mes derniers déplacements, avec une bougie en cet état, il se pourrait bien que les étincelles se soient produites en amorçant sur le piston, ce qui ne devrait pas l'avoir arrangé du tout. :-k Je vais y aller voir sous peu avec la petite caméra endoscopique
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2017 16:04

Houlà oui, elle fait pas envie...
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Dan57 le 11 Sep 2017 19:23

:-k elle a quand même une tronche de bougie trop chaude , voir un réglage trop pauvre non ?
à voir ce que ca donne apres quelques km avec ta 9ES :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede yanidimani le 11 Sep 2017 20:01

Pour ne pas prendre de brisk.... Nology, bobine aprilia RS et arriver à mettre beaucoup de Volt à l'ignitech (plus de 12...) :wink:

C'est pas de moi, mais il semble que ce soit :dance:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 11 Sep 2017 20:13

donc tu l'as utilisé en permanent pendant pres d'un an mais combien de km ? moi ça fait un an mais je l'utilise seulement quand je veux exploiter au max la mob , si non c'est l'iex qui est monté en permanent et cette année je n'ai pas beaucoup roulé ni faire de longue sortie en gros elle doit avoir faire vers 1500km et elle semble encore normale .
si elle tient au moins 2500-3000 km elle tiendra 2 ans avec moi , par rapport avec l'iex qui devrait tenir peut etre 2 fois plus long temps c'est sur que c'est moins rentable .
par contre avec mon 170 et un pignon 17 elle est impec en 6e , avec l'iex ça peine un peu pour depasser les 10 000 tr :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede Spocky35 le 11 Sep 2017 22:08

Elle a roulé 5000 km. -o-
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede levry le 12 Sep 2017 17:04

ah oui quand meme ! en gros c'est là que je change de bougie ( soit tout les 3 ans) meme si elle semble bien fonctionner encore , alors j'ose esperer que ma brisk fera encore l'affaire la saison prochaine :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: PETIT POINT BRISK

Messagede marcornet le 14 Sep 2017 21:22

Salut,
J avais remplacé ma brise après 3000 bornes et la porcelaine commençait à s éroder. J en ai monté une neuve et ça marche du feu de dieu! Une vraie racine, 3000 kms et poubelle :lol:
marcornet
 
Messages: 474
Inscription: 20 Fév 2015 20:40
Localisation: le vaudreuil
Motos: TDR125 et Zontes T350

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités