JANTES SUPERMOTARD

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 07 Fév 2017 14:23

Le seul petit problème plus de contacteur de stop sur le frein avant.
Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse.

Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2017 15:24

REMY02400 a écrit:Le freinage ne me plaisait pas vraiment alors j'ai trouvé un maître cylindre de 450 CRF. Plus une durite avia de mon point de vue obligatoire avec ce NISSIN. Maintenant ça freine très bien malgré le disque en Ø 245.

Cool! Excellent choix! Le maître-cylindre d'origine est définitivement pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2017 15:31

REMY02400 a écrit:Le seul petit problème plus de contacteur de stop sur le frein avant.
Si quelqu'un a une solution ça m'intéresse.

Merci et bonne journée.


Il faudrait jeter un oeil à la parts list de la 450 CRF X, la version enduro, mais je pense que le maître-cylindre est spécifiquement prévu pour un contacteur... Sinon, des contacteurs "universels" se vendent en accessoire, à voir si tu peux en adapter un...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 07 Fév 2017 18:38

Je pense que celui ci serait pas trop mal
https://www.lpmoto.com/contacteur-de-fe ... 08659.html
A Vérifier.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2017 18:53

Je ne vois pas du tout où ça peut se visser sur un mc de 450 CRF...
:-k
Tu vois, toi?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 07 Fév 2017 19:51

Si je ne débloque pas tu peux remplacer la vis du banjo par le contacteur et serrer la durite entre.
Je n'ai pas vérifié si c'est le même Ø et le même pas de vis. Il faut que je cherche un peu sur le net.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2017 20:06

Ha ouais, OK, tu as raison, ça remplace la vis du banjo.
Effectivement, tout dépend du pas de vis...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 07 Fév 2017 20:13

Je pense avoir trouvé.
http://www.ebay.fr/itm/CONTACTEUR-DE-FR ... Sw241Yf-XF
Grace aux renseignements que tu m'as donné Arnaud.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 10 Fév 2017 10:46

Calculer le Ø du maitre cylindre,

Pour mon cas:
Etrier NISSIN double piston Ø 32
Maître cylindre NISSIN Ø 11

Image

Calcul surface piston étrier :

Ø piston / 2=somme x ² et x par 3,1416 x par le nombre de piston.
Ø piston= 32/2 =16X16 =256 X 3,1416 =804 X 2 =1608 mm²/100 =16,08 cm².

Calcul surface piston maître cylindre :

Ø piston / 2=somme x ² et x par 3,1416.
Ø piston 11 / 2 =5,5 X 5,5 = 30,25 X 3,1416 = 95,03mm² / 100 = 0,95 cm².

Ratio idéal entre 20 et 25

Surface des pistons d’étrier / surface piston maître cylindre.

16,08 / 0,95 = 16,9
Avec le maître cylindre d'origine (12,7) le ratio était de 13,2

Pour avoir un ratio entre 20 et 25 l'idéal serait un maître cylindre Ø 9,5
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 11 Fév 2017 20:19

Suite et fin,

Le contacteur de frein est monté.

Image
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede Dan57 le 11 Fév 2017 21:08

=D< fin prêt pour fin mai dans le Morvan :wink:
j ai pas oublié ton pot et ton kick :mrgreen:
Dernière édition par Dan57 le 11 Fév 2017 21:45, édité 1 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2017 21:18

J'avoue que je suis impressionné, là...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 11 Fév 2017 22:46

Celui du 125 YZF-R ne va pas au niveau filetage il est au pas de 100 alors que le maître cylindre est en 125.
Sur EBay il y en a qui se montent en 10x125 à prix dérisoire.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 5&_sacat=0
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede phifi le 12 Fév 2017 2:32

=D< Beau boulot !!
J'aime bien ton calcul, quand j'explique qu'un maitre cylindre en 16 ou en 19 ne freine pas forcément mieux selon l'étrier qui est monté on a du mal à me croire, alors qu'avec ton explication tout devient clair

Sur les 240 TDR on change le maitre cylindre d'origine par un modèle de 125 DTR/TDR, et ça freine bien mieux qu'en montant un gros PR16 !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede REMY02400 le 06 Mar 2017 12:14

Modification du frein arrière:
J'ai monté un maître cylindre de frein 3/8 = 9,5mm de Ø avec bocal de liquide incorporé.
L'essai n'est pas très concluant ,ça frein bien mais la course est trop longue à mont gout.
Je pense qu'un maître cylindre de Ø 11mm serait mieux.
Plus on diminue le Ø du maître cylindre plus on allonge le course de la pédale.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités