JANTES SUPERMOTARD

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: JANTES SUPERMOTARD

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2017 13:35

Eh oui le tableau a beau ètre intéressant, il semble logique que plus la maitre cylindre est "gros" plus la course nécessaire serra courte, mais plus il faudra appuyer fort pour mettre le circuit en pression.

A l'inverse plus le maitre cylindre est de petit diamètre, moins il faut appuyer fort pour mettre le circuit en pression, mais la course nécessaire augmente.

Donc au final c'est quand même un savant calcul à faire qui va dépendre aussi de la commande de frein car selon sa configuration un même mouvement de la main sur la commande peut pousser le piston du maitre cylindre d'une distance variable :fume: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités