Il est vrais que souvent "améliorer" sa 125 fini vite par couter le prix du permis gros cube, sauf que franchement c'est pas la même chose entre modifier (même illégalement forcément) une moto que l'on possède déja et l'artillerie lourde qu'est le passage du permis gros cube (j'entend par là la lourdeur administrative).
Rien que s'il ne fallait pas repasser le code, çà serait plus léger à gérer. CAr franchement, suis-je le seul à penser que c'est du foutage de gueule de devoir repasser le code?
Evidemment çà n'est pas forcément inutile, sauf que si on suit la logique:
on POSSEDE le code et on roule déja sur la route en 125 et en voiture
"on" a trouvé qu'il était logique de devoir repasser le code pour passer un nouveau permis
"on" a pas forcément tord car il y a des"nouveaux" trucs, sauf que dans la logique il ne devrait y avoir aucun nouveau truc à savoir, car il faudrait sinon peut ètre que l'intégralité des autres usagers de la route soient aussi mis au courant.
Et de toute façon si on rate le code, preuve qu'il était alors nécessaire de le réapprendre, on ne perd pourtant pas le droit de continuer à conduire les autres véhicules pour lesquels on a déja le permis, alors que visiblement on et pas "apte".
En plus si la moto qui fait rêver et pour laquelle on passe le gros cube fait plus de 48 CV, il va donc falloir passer le permis A2 et attendre 2 ans avant de passer un stage pour conduire enfin la moto de ses rêves.
Je comprend bien que dans pas mal de cas on préfère se contenter de "booster" ce que l'on a.
Évidemment une bécane en 170 c'est illégal, mais une bécane en 125 débridé c'est pas plus légal en fait
Mais c'est certain qu'entre modifier une 125 en 170 et débrider et "bidouiller" une 125 c'est pas le même prix.
A+