170cm3 pot d origine ?

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170cm3 pot d origine ?

Messagede loic49 le 18 Nov 2016 20:41

bonjour a vous
( j etais deja ici il y a quelques temps mais mes messages on disparut ? °

Je possédais une 125 dt de 99 ( de souvenirs )
et j aimerais en retrouver une !

une question que je me pose j aimerais avoir de la puissance mais de rester stock ( je me comprend )
je voudrais pas mettre un échappement etc qui attire les amis de bord de route j aimerais investir dans un cylindre piston 170cm3 ( je sais d origine ) en restant le plus possible d origine ( reglage carbu a faire ) mais avec l echappement d origine ca va donner quoi ?

Merci a ceux qui pourrons m aider
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede phifi le 18 Nov 2016 20:48

Ça ira sans rien modifier.
Le 170 donne du couple et un meilleur confort de conduite mais pas vraiment de pointe.
C'est certainement super en tout terrain.

:mrgreen: Comme je le dis souvent pour faire réagir les gens, un kit 170 coute le prix d'un permis moto.
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede Titine le 18 Nov 2016 21:27

Comme le dit Phifi, ça doit être sympa en enduro.
S'il y a réalésage et piston à refaire, ça peut valoir le coût de l'investissement.
Par contre, le 170 grimpant un peu plus difficilement dans les tours, j'y vois l'obligation d'y monter un collecteur typé aux régimes (peint en noir avec silencieux d'origine si tu ne veux absolument pas attirer la maréchaussée )
C'est ce que j'ai mis par deux fois sur mes TDR et j'en étais satisfait.
Au final, un très bon "125" qui prend facilement sa vitesse de pointe, tout comme il la tient en charge lorsqu'il y a un peu de vent, que ça grimpe, qu'on a un passager, bref, beaucoup moins de perte de charge qu'en 125 :wink:
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede loic49 le 18 Nov 2016 21:31

j ai passé mon permis 125 a 16 ans
j en ai 33 aujourd’hui .... j ai eu 12/13 125 4 temps 2 temps custom enduro " sportive " .......
je préfère rester a des performances de 125 améliore que repasser mon code .... un plateau et une route pour me retrouver avec un gros cube ( jamais content de ce que j ai lol ) la 125 permet de me rester dans un cadre retreint en cv mais bon y a des modele comme le gasgas qui marche super bien
bref ! tu as repondu a ma question et je t en remercie !
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede Titine le 18 Nov 2016 21:51

Ben tu passes le permis, tu prends un 250/300 4 temps, comme ça ,
tu resteras dans des perfs de 125 deux temps :idea: :mrgreen:
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede loic49 le 18 Nov 2016 21:56

ca sert a rien la ! lol
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede phifi le 18 Nov 2016 21:57

Un gas gas n'est pas conçu pour rouler tous les jours sur la route,...ou pas longtemps.
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede loic49 le 19 Nov 2016 19:02

oui ca demande d etre hyper pointilleux sur un gasgas !
et savoir comment il a ete mené avant .... etc :?
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede ARNAUD le 19 Nov 2016 20:26

phifi a écrit:Un gas gas n'est pas conçu pour rouler tous les jours sur la route,...ou pas longtemps.

Un Gas Gas n'est pas non plus conçu pour rouler tous les jours en enduro... Ou pas longtemps.
:mrgreen:
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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede SEBLOB le 19 Nov 2016 20:59

Il est vrais que souvent "améliorer" sa 125 fini vite par couter le prix du permis gros cube, sauf que franchement c'est pas la même chose entre modifier (même illégalement forcément) une moto que l'on possède déja et l'artillerie lourde qu'est le passage du permis gros cube (j'entend par là la lourdeur administrative).

Rien que s'il ne fallait pas repasser le code, çà serait plus léger à gérer. CAr franchement, suis-je le seul à penser que c'est du foutage de gueule de devoir repasser le code?
Evidemment çà n'est pas forcément inutile, sauf que si on suit la logique:
on POSSEDE le code et on roule déja sur la route en 125 et en voiture
"on" a trouvé qu'il était logique de devoir repasser le code pour passer un nouveau permis
"on" a pas forcément tord car il y a des"nouveaux" trucs, sauf que dans la logique il ne devrait y avoir aucun nouveau truc à savoir, car il faudrait sinon peut ètre que l'intégralité des autres usagers de la route soient aussi mis au courant.
Et de toute façon si on rate le code, preuve qu'il était alors nécessaire de le réapprendre, on ne perd pourtant pas le droit de continuer à conduire les autres véhicules pour lesquels on a déja le permis, alors que visiblement on et pas "apte".

En plus si la moto qui fait rêver et pour laquelle on passe le gros cube fait plus de 48 CV, il va donc falloir passer le permis A2 et attendre 2 ans avant de passer un stage pour conduire enfin la moto de ses rêves.

Je comprend bien que dans pas mal de cas on préfère se contenter de "booster" ce que l'on a.

Évidemment une bécane en 170 c'est illégal, mais une bécane en 125 débridé c'est pas plus légal en fait :roll:
Mais c'est certain qu'entre modifier une 125 en 170 et débrider et "bidouiller" une 125 c'est pas le même prix.

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Re: 170cm3 pot d origine ?

Messagede Titine le 20 Nov 2016 14:37

Tu as raison sous toute la (les :lol: ) ligne(s) :wink:
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