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Messagede Patator le 05 Déc 2004 15:39

Oups!... :oops: j'ai oublié le shéma :? ....voila, c'est réparé :wink: ..Image @+ 8)
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Messagede SEBLOB le 05 Déc 2004 21:59

Sinon pour le kit 170 il y a aussi un moyen pour te faire économiser des sous:

C'est tout simpelemnt de ne pas acheter un carbu plus gros :lol: .

En effet il me semble que la notice conseille tout simplement de garder le carbu d'origine mais de rajoute X point au gicleur de ralenti et Y points au gicleur principal :wink: .

ET en plus, si la DTR 125 est équipée d'un carbu Mikuni TM 28, ben ce dernier équipait aussi la DTR 200 :D .

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Messagede gfe1reve le 05 Déc 2004 22:37

C'est vrai que sur la fiche Athéna il conseille de changer les gicleurs, mais c'est pour le réglage. Il n'en reste pas moins insuffisant.
J'ai écris chez Athéna, et il conseille 10 points sur le gicleur principal et 5 sur celui de ralenti. Pour le carbu ils conseillent un 32 mm pour alimenter le kit.

OK pour le schéma sur le squish, je comprends mieux maintenant. Mais une question : Sur la nouvelle génération la culasse est différente, je ne sais pas si les 1.2 mm conseillé pour la culasse d'origine sont valable sur celle du kit.
De toute façon je verrai ça au démontage et aux essais. Je vais chercher mes pièces mercredi normalement.
Je me suis amusé à traduire la fiche technique du banc d'essai, c'est plus clair.
Si tu la veux je peux te l'envoyer.

SEBLOB a écrit:Sinon pour le kit 170 il y a aussi un moyen pour te faire économiser des sous:

C'est tout simpelemnt de ne pas acheter un carbu plus gros :lol: .

En effet il me semble que la notice conseille tout simplement de garder le carbu d'origine mais de rajoute X point au gicleur de ralenti et Y points au gicleur principal :wink: .

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Messagede rorolekeblo le 05 Déc 2004 23:46

salut!
a combien tu as eu le kit athena ?
JE L'AI VU A 600 EUROS je crois....
sinon pour le kit c clair fo un gros carbu ! ! ! !
g vu sur un site un booster 50 equiper full mhr AVEC KIT 75 CC et carbu de 28 ....... :lol:
21 ch o banc lol et 90 kg le scoot !!! :wink: :twisted: :!:
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Messagede SEBLOB le 06 Déc 2004 2:00

Comme je le dis puisque le 200 DTR a le même carbu que le 125 je vois pas pourquoi il faut impérativement un carbu plus gros pour le kit 170 ?

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Messagede gfe1reve le 06 Déc 2004 15:57

Le kit vaut 510 euros, acheté chez un concessionnaire du coin. Il semblerait qu'on puisse le toucher beaucoup moins cher en Allemagne, j'ai vu ça sur le forum.

Un carbu de 28 sur un booster.... la vache!!!! 21 chevaux.... oups!!!!!
T'es sur de ce que tu dis ?

Dans le temps on mettait des kits 75 sur nos deux roues avec un carbu de 17 et c'était suffisant, au dessus on ne gagnait plus rien. Quand au 21 ch.!!!!!!. Tu te rends compte que c'est plus qu'une 125. Je ne suis pas certain mais un 50 ça doit tourner dans les 3 à 6 ch

Pour la taille du carbu sur le kit, ce n'est pas la cylindrée qui la détermine. C'est plus compliqué que ça.
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Messagede SEBLOB le 06 Déc 2004 16:17

OUi en effet c'est plus compliqué que çà :? .

Mais justement, je préfère "mettre en garde" sur la réelle utilitée d'un gros carbu sur un kit 170 que ne rien dire du tout.

En fait ce qui es certain avec un carbu plus gros c'est que çà consomme plus. Aprés s'il est un peu plus gros çà améliore les perfs, s'il est beaucoup trop gros ben çà améliore la vidange du réservoir et c'est tout :lol: .

Mais bon, sinon il est quand même déja plus logique de mettre un carbu plus gros avec le kit 170, que de mettre un carbu plus gros sur le moteur d'origine :wink: .

Par contre en effet 21 Chevaux pour un scooter en cylindrée 75 cc çà fait un peu beaucoup :shock: . Le type mettait du nytrométhane dans son réservoir ou quoi pour en arriver là. Sinon je sais que normalement les 50 à vitesse ont un moteur qui fait 7 chevaux. Mais pour les scooter je sais pas.

A+
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Messagede gfe1reve le 06 Déc 2004 16:23

loll oui en effet. Et en plus les 21 ch sont au banc, tu peux encore en ajouter pour arriver au moteur. Ca me fait froid dans le dos.
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Messagede ber le 06 Déc 2004 20:04

oui peut t'etre 21CV mais certainement pas avec le bloc moteur d'origine!!!
sur MDN y'a un gas qui montrai une video avec des gars qui ont monté sur un "nex ou un bw's (je crois) un bloc de moto donc la oui!!!
:wink:
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Messagede cb2t le 06 Déc 2004 21:53

un yz 80 fait bien 26 cv à 12000 tr
en fait , plus le moteur est petit en cc plus il est proportionellement puissant
c'est vrai aussi pour les 4t
c'est pour ca que plus le moteur a de cylindre , plus il est puissant
donc 21 cv , ca ne m'etonne pas
mais combien de temps?
pour la taille du carbu , il vaut meiux deja arriver à mettre au point le moteur avec le kit 170cc
on doit monter à 140 chrono
donc un bon 150 compteur
ce qui devrait dir qu'on arrive à env 30 cv
un gros carbu ne veut pas dire grosse consomation
ma supercity consommait 5.5 litre au 100
un 2t qui consomme est un 2t mal regle
a+
cb
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Messagede ber le 06 Déc 2004 22:07

un 2t qui consomme est un 2t mal regle

sa dans un sens ta pas tord cb!
:wink:
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