EMULATORS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: EMULATORS

Messagede stef3866 le 14 Déc 2016 15:09

hello,
ma première vidéo!
Je me suis rappelé qu'une petite caméra trainait dans un placard, quelques colliers et je l'ai accorché au maitre cylindre de frein pour vous faire voir le fonctionnement .
Le rendu est moins net que sur le film original, mais ça donne une idée:
https://youtu.be/jHIf_8q57gA
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Re: EMULATORS

Messagede zeetoon le 15 Déc 2016 20:59

C'est un peu abstrait comme ça ... mais merci ! :wink:
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 15 Déc 2016 21:10

https://www.youtube.com/watch?v=tMGYHm6ZyqQ
Vers 3mn45, si tu regardes mon ombre, tu vois très bien le travail de la fourche, lol...
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Re: EMULATORS

Messagede stef3866 le 16 Déc 2016 10:53

hello,
je tentais juste de montrer qu'une huile trés fluide fonctionne correctement avec des emulateurs.
Par rapport au réglage d'arnaud j'ai simplement taré plus fort le ressort du clapet, (4 ou 5 tours de mémoire) et je n'ai qu'un trou de fuite sur ce meme clapet .
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 16 Déc 2016 13:03

J'te taquine, je ne doute pas qu'il y ait différents moyens d'arriver à un bon résultat...
Mais j'avoue que la vidéo m'a un peu donné mal au coeur...
:wink:
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2017 14:24

Pour les 2,36 personnes intéressées par ce sujet (d'après mon tableau Excel), ma dernière évo, après beaucoup de testing...

J'avais quasiment éliminé les talonnages violents sur mes petites spéciales, mais un peu perdu en moelleux sur les petits chocs dans le technique lent (cailloux, racines) ou les petites cassures.
Toujours ressorts stock, zéro précontrainte, 500ml de MOTOREX FORK SAE 15.
J'ai percé deux trous supplémentaires dans le clapet supérieur (c'est par là que passe l'huile avant l'ouverture du dit clapet, sur les petits chocs donc). Ils sont d'ailleurs pré-percés, il y en a deux d'origine, mais il est prévu d'en ajouter un ou deux si on veut assouplir le tout début de course.

Image

Parallèlement, j'ai retendu le ressort du clapet d'un demi-tour supplémentaire (soit 4 et demi) pour raffermir un poil la suite.

Image

Ca va très très bien.
Voilà...
:D
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Re: EMULATORS

Messagede BRIO le 12 Mai 2017 14:51

Encore mieux que quand je l'ai essayée? Ben mince, alors...
Tu veux dire qu'elle est encore plus souple sur les petits chocs?
ImageImage
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2017 15:26

Nan, je venais justement de la remonter, quand tu l'as essayée.
J'ai d'ailleurs oublié de te mentionner que j'avais repeint le sol de l'atelier et le bonhomme avec un demi-litre d'huile de fourche... Fatigué = pressé = maladroit = mauvais mélange.

Elle tapait un peu les poignets sur certains petits trucs, avec le réglage précédent.
Chuis vieux, j'aime bien que ce soit moelleux...
Et faire un truc souple, qui talonne pas violemment de partout, avec une fourche basique et 270mm de débattement seulement, ça demande un peu de travail (et de chaleureux remerciements à Race Tech,lol... Je comprends pourquoi tant de mecs qui roulent en courses d'anciennes utilisent leurs produits.)

Tu remarqueras que je suis par ailleurs dans une logique à l'opposé de ce qu'on a souvent lu ici: plus d'huile et surtout des ressorts ultra-précontraints qui enlèvent toute sensibilité sur les petits chocs...

J'aurais rien contre des ressorts un poil plus durs, mais ceux de la 600 XT étaient vraiment too much (même avec un seul), à part pour envoyer des jumps, ou sur la route avec un bitume nickel. Idéalement, faudrait des ressorts de 200, de mémoire légèrement plus fermes, mais va trouver ça d'occase...

C'est bon, ça le fait, là.
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Re: EMULATORS

Messagede stef3866 le 12 Mai 2017 21:04

hello,
tu vois on va finir par avoir quasi les mêmes réglages.
Es tu satisfait avec la détente? pas trop lent?
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Re: EMULATORS

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2017 21:27

Non, ça va globalement plutôt très bien.
C'est pas une KTM 2017, hein, mais tu roules sans arrière-pensée, c'est sain.

Bon, tu dis plus haut que tu n'as qu'un seul trou là où je viens d'en ajouter deux, y a quand même quelques nuances, hein...
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