Carénages DTR/YZ/WR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Carénages DTR/YZ/WR

Messagede zeetoon le 19 Déc 2016 13:50

Quelques uns m'ont demandé de voir si les plastiques de WR 200 ou 125 YZ 1989-1996 pouvaient se monter sur DTR, car plus légers et solides, alors voila:
On mélange tout ...
Image

Le tunnel du réservoir d'YZ est de largeur constante, ne laissant pas la place à l'électronique. De plus il faudrait dessouder les fixations du réservoir d'origine sur le cadre pour qu'il puisse s'enficher ... passe pas:
Image

Les ouïes DTR et YZ sont très proches ... mais comme le réservoir ne checke pas on s'en fout. :mrgreen:
Image

Quand au réservoir WR, je l'avais essayé sur un cadre nu et ça passait; mais en fait non, toujours à cause de l'électronique:
Image

Bon ben voila, on s'emmerde pas et on touche à rien ... :mrgreen: je cause même pas de l'adaptation des selles qui vont avec leurs réservoirs respectifs. Qui vont très bien d'origine ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Carénages DTR/YZ/WR

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2016 14:07

Bon à savoir, merci!
Vu le poids (et haut placé en plus) du réservoir acier, c'est clair qu'on le remplacerait bien...
Donc, sauf à se lancer dans la fabrication d'un réservoir alu, seul le réservoir des WRF ancien modèle à cadre acier semble (pour en avoir vu au moins deux en photo) se monter. Encore faudrait-il en avoir un sous la main pour vérifier... Et sachant que ça demande de toute façon une selle différente, vu la pente plus faible. Autant dire qu'il n'y a pas de solution simple...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23107
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénages DTR/YZ/WR

Messagede zeetoon le 19 Déc 2016 14:12

Sinon déplacer cette électronique, mais je ne suis pas certain de pouvoir lui trouver une place plus adéquate. Peut être les réservoirs de WRF nécessitent aussi ce déplacement d'ailleurs. Enfin j'en sais rien !
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Carénages DTR/YZ/WR

Messagede stef3866 le 19 Déc 2016 14:33

hello,
elle se trouve planqué ou l''electronique du wr?
on dirait qu'elle n'a pas encore gouté à la terre cette dtr!
stef3866
 
Messages: 309
Inscription: 07 Fév 2016 18:19
Localisation: grenoble
Motos: 125 dtr

Re: Carénages DTR/YZ/WR

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2016 14:33

Ou le célèbre montage à la sauce guignol...
https://postimg.cc/image/rc0o1djnr/
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23107
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Carénages DTR/YZ/WR

Messagede zeetoon le 19 Déc 2016 15:37

elle se trouve planqué ou l''electronique du wr?

Démontée il y a un an et demi, aahhh déjà ? :oops: Je ne m'en souviens plus, et la photo qui me reste c'est ça:
Image

Parlant, mais pas dans le sens qui nous intéresse ! Elle était un peu moins moche pas démontée:
Image

on dirait qu'elle n'a pas encore gouté à la terre cette dtr!

Elle ne sort pas beaucoup effectivement, mais elle y a déjà goutté ! :wink: Il est inconcevable qu'il reste une trace de boue ... :lol: (en fait il en reste bien !)
zeetoon
 
Messages: 3821
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités