DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede SEBLOB le 23 Déc 2016 20:18

pacific a écrit:Je pense que cette DT 230 n'a pas eu de succés commercial

Yamaha France, n'a pas commercialisé la 230... en France
Il y a peu de client pour une 200/250 cm3 (surtout en 2temps)

Actuellement, HONDA 250 CRFL & Rallye ... Yamaha 250 WRR .... kawasaki 250 KLX .....(4 temps) ne trouvent pas beaucoup d'acheteurs dans l'hexagone
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Pas de succés = pas de nouveau modèle = les modèles DT230, 1997 / 1998 ont été vendus jusqu'en 200....... :vieux-smiley:

PS : DT 230, je voudrais savoir ... si c'est une "superDTR" ou une "DTR au rabais"





A+ Panpacific


Yamaha, çà fait au moins cette année, voir 2015 aussi que les WR250R et X ne sont plus commercialisée en France. Faut dire aussi qu'elles étaient vendu quand même la peau de c*uilles 6290 Euro en 2008 la WR250R . Pour 500 Euro de plus tu te paye l'XT660R ou X .

Sur le net je suis tombé sur un truc du genre "Argus" moto, ils savent donner la valeur des WR250R que de 2007 à 2010 ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas de modèle 2011.

Enfin bref, çà a vite viré du marché français ces bécanes, a mon avis juste que c'est vendu trop cher. genre chez KTM, tu prend la Duke 125 et la Duke 390 y'a 1100 Euro de différence (et encore avant y'avait la 200 situé entre les deux)

Tu parle aussi de la Honda 250 CRFL / Rally mais sur le site de Honda c'est indiqué "prochainement" .

En plus, je regardes les caractéristiques, surtout de la "rallye" (plus à mon gout) oui génial, la moto de rallye avec un réservoir de 10.1 litre :fight: . Bon OK elle est donnée pour faire du 3 litre /cent, mais quand même, c'est pas parce que les 4 temps consomment peu qu'il faut mettre des réservoirs riquiqui.
Et le trail fait 7.8 litres de capacité.

25 CV de puissance max, 146 kilo le trail et 157 la version Rally.

Mouais, je vais y mettre le temps mais je vais me le passer en 200 cc mon Ténéré 125, çà me fera un "vieux" trail, bien plus léger, de 32 CV et voilà.

Enfin pour ces deux Honda 250, je pense que çà serra surtout une question de tarif.

:arrow: Pour la Kawasaki KLX 250 Ben en fait elle coute le prix d'une "125" soit 4299 Euro sur le site de Kawa (à comparer donc aux 6290 Euro de la WR250R de Yam quand elle était encore en vente sur le marché français :fume: )

Bref je pense pas que çà soit le prix qui dérange, mais peut ètre les perfs, car 22 CV le monocylindre 4 temps à refroidissement liquide de 250 cc, c'est quand même pas folichon .

Puis c'est toujours le problème du permis . Beaucoup de gens sont t'il prêt à passer le permis pour rouler sur un "gros cube" aussi puissance qu'une simple Yamaha DTR 125 débridée ?
Et je pense aussi que çà couterait pas bien cher d'offrir d'autre coloris, car tout le monde n'aime peut ètre pas le vert Kawa.

:arrow: Pour la DT230, ne connaissant quasiment pas cette bécane je ne peux rien affirmer, mais il me semblerait pas anormal que selon les divers pays de vente il y ait eut plusieurs variantes, ou alors une évolution (genre un premier modèle sans électronique et un modèle avec les "améliorations")
Et donc pour le TCS, même si le but et d'améliorer le rendement en empêchant ou en réduisant les dérapages de la roue arrière car quand çà dérape, ben çà "accroche" moins que quand çà dérape pas, t'as forcément des gens qui trouvent, sans doute à tord, qu'en ouvrant les gaz en grand la roue arrière dérape à mort et çà c'et génial (sur le modèle sans TCS) et sur le modèle avec TCS ben çà dérape pas donc c'est nul a ch*er, juste parce que le gars veut que çà "motoculte" si j'ose dire.

Aprés, est ce que les gens n'aimaient donc tout simplement pas, ou bien est ce que le système n'était pas fiable :-k .

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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede pacific le 24 Déc 2016 3:05

4TP1 Dt230 1997 Japon LANZA
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4TP2 Dt230 1998 Japon LANZA
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4TP3 DT230L 1999 Australie
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4TP4 DT230N 2001 Australie
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4TP5 Dt230 2001 Afrique du Sud
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2016 10:40

Bon, en fait, on a tous raison, lol... Lanza au début, DT 230 tout court par la suite...
:wink:
J'adore la grise, en tous cas!
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2016 10:45

SEBLOB a écrit:Pour la DT230, ne connaissant quasiment pas cette bécane je ne peux rien affirmer, mais il me semblerait pas anormal que selon les divers pays de vente il y ait eut plusieurs variantes, ou alors une évolution (genre un premier modèle sans électronique et un modèle avec les "améliorations")
Et donc pour le TCS, même si le but et d'améliorer le rendement en empêchant ou en réduisant les dérapages de la roue arrière car quand çà dérape, ben çà "accroche" moins que quand çà dérape pas, t'as forcément des gens qui trouvent, sans doute à tord, qu'en ouvrant les gaz en grand la roue arrière dérape à mort et çà c'et génial (sur le modèle sans TCS) et sur le modèle avec TCS ben çà dérape pas donc c'est nul a ch*er, juste parce que le gars veut que çà "motoculte" si j'ose dire.


Apparemment, le système était bien présent dès les premiers modèles.
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... 0%2097.htm
J'imagine que les "déçus" trouvaient que le 230 marchait moins bien (ou en tous cas pas mieux) que le 200...
Ou simplement que pour un presque 250 2T, ça marchait moins fort qu'ils ne l'espéraient.
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede Snawbool le 24 Déc 2016 18:27

la plaque phare, c'est la même que les WR non?
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 24 Déc 2016 18:48

Non.
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede Snawbool le 24 Déc 2016 19:23

si ca c'est pas de la réponse développé et constructive... =D<
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede phifi le 24 Déc 2016 19:32

:shock: La honda en photo mérite vraiment qu'on y mette le feu !!! :maxou: :maxou: :maxou:
C'est franchement très très très laid.
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede SEBLOB le 25 Déc 2016 2:38

pacific a écrit:4TP1 Dt230 1997 Japon LANZA
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T'as oublié la version française

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Zut, le top aurait été que la photo soit de même taille que les tiennes, dans le but de jouer au jeux des différences.
Evidemment, c'est juste la DTRE 125 modèle "à partir de 2004" :mrgreen:
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 25 Déc 2016 11:56

Ha, un petit jeu qui permet de vérifier si on n'a pas trop bu hier soir...
:wink:
Outre le moteur, qu'est-ce que je vois? Fourche et amorto différents (plus longs et moins sophistiqués), disque et étrier de frein av, jantes et bo acier, protèges-cadre, repose-pieds passager, silencieux, plaque-phare (qui pour le coup, est sur la 125 celle des WR homologuées), tableau de bord, clignos...
D'autres choses?
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Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 25 Déc 2016 12:09

phifi a écrit::shock: La honda en photo mérite vraiment qu'on y mette le feu !!!

Mmmbof... Pas plus qu'un tas de gros trails que je vois régulièrement plébiscités ici, lol... Et puis elle ressemble à la 450 de rallye, ça vend du rêve...

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J'avoue que le look Dakar avec un carénage sur une moto dérivée du cross, je m'y ferais jamais... C'est peu dire que je la préfère comme ça, cette 250...

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