DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede pacific le 21 Déc 2016 15:50

En fin de compte, pas terrible le YCLS :fight: ... " on l'a échappé belle " :D



Dommage pour le tableau de bord

Image



A+ Panpacifix
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2016 16:00

Sinon, il est sympa ce 230... Mais je pense qu'on ne risque guère d'en trouver un... Quoiqu'il me semble qu'il y en avait un il n'y a pas si longtemps sur LBC...

Mais pourquoi Lanza? Elle a du coffre, comme le ténor?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2016 16:03

Snawbool a écrit:vraiment de la m**** ces yam.... :-\"

Je sens qu'on tient une réplique culte...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede pacific le 21 Déc 2016 16:24

La DT 230 a été vendu en Chine ... Indonésie ... Thailande ..... NZ ... Australie ce pourrait être une fabrication chinoise ?

LANZA = Lance (espagnol) ...pour le marché Amérique du Sud ?

A+ Panpacific
Dernière édition par pacific le 21 Déc 2016 17:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede dinogt le 21 Déc 2016 17:07

C'est pas chintoc.
oui, il y a du coffre... et pas que.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 895
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2016 18:09

Bah 225cm3, en 2t, ça commence à causer gentiment...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede Snawbool le 21 Déc 2016 18:11

j'aime bien le compteur mwa...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2016 21:08

pacific a écrit:En fin de compte, pas terrible le YCLS :fight: ... " on l'a échappé belle " :D



Dommage pour le tableau de bord

Image



A+ Panpacifix



Ben si je parlais du problème de la fiabilité électronique, c'est parce qu'en faisant un petit bilan on en arrive fatalement à ce constat.
Genre je crois que c'est chez Husqvarna que les dernier modèles de 125 avait un carbu piloté par électronique et une pompe à huile électrique pour l'huile 2 temps. Les Husqvarna n'ont jamais été réputée super fiable, mais apparemment si tu voulais de la fiabilité allait quand même mieux acheter un modèle "ancien" avec pompe à huile mécanique et carbu sans électronique.

Pour le compteur, oui c'set beau un compteur électronique mais il est assez rare d'ètre emm*rdé par un compteur mécanique ou alors quand çà arrive c'est souvent un problème de câble mécanique. A la longue c'est le mécanisme du compteur qui lâche, mais quand tu as un compteur qui est séparé en compteur d'un coté et compte tour de l'autre, t'arrive à te débrouiller pour pas trop cher.
Quand tu as un bloc compteur intégralement électronique, déja c'est bien plus sensible à l'humidité, et visiblement çà semble ètre difficile de faire un truc étanche vu tout les problèmes humidité que l'on peut avoir sur du matos neuf.
Et au final c'est donc bien plus complexe vu que le moindre problème fait que tout le compteur peut ètre HS et à remplacé en intégralité.

Et de mon avis perso, c'est bien plus lisible un cadran à aiguille d'un compteur classique plutot que l'affichage électronique, d'une lisibilité variable selon l'inclinaison de l'écran, la luminosité, les reflets éventuel sur la vitre, et en plus les chiffres qui changent sans arrêt et qui en plus sont toujours en "retard" sur la réalité sauf en roulant à vitesse stabilisée.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede love2stroke le 21 Déc 2016 21:53

A mon avis le TCS a besoin d'un capteur sur la roue AR. Du coup c'est plus simple d'avoir un compteur électronique, et pas plus cher.

En ce qui concerne l'YCLS, il a pour objectif de réduire la pollution et la conso d'huile à bas régime. D'après ce que je lis, le système fait appel à une vanne contrôlant un retour d'huile vers le réservoir quand les conditions sont réunies. Il serait logique qu'en cas de défaillance d'alimentation électrique, la vanne de retour reste tout simplement fermée.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2016 22:39

love2stroke a écrit:A mon avis le TCS a besoin d'un capteur sur la roue AR.

Je crois que tu surestimes quelque peu la sophistication du dispositif...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede pacific le 22 Déc 2016 2:27

Le compteur numérique pourrait remplacer le capteur pour informer le calculateur pour le CTS et YCLS :D
Image




La vanne est à 3 voies ... alimentation par pompe huile / retour vers réservoir / injection vers carbu
Image


PS : bizare .... sur le manuel du DT230, ne n'ai rien lu sur le CTS et l'YCLS :?: :?: :?: :?:
- le réservoir d'huile est fixé coté gauche (à l'arrière)
Image

- le réservoir de refroidissement est fixé coté droit (à l'arrière)
- pas de capteur
- pompe avec câble de commande pompe comme nos DTR ( couplé avec le câble carbu)
Image

- pas d'entraineur de cable de tachymètre
Image


A+ Panpacific
Dernière édition par pacific le 22 Déc 2016 12:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede pacific le 22 Déc 2016 11:24

Image

Accès au pignon de la transmission =D<


A+ Panpacific
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede ARNAUD le 22 Déc 2016 17:12

pacific a écrit: bizare .... sur le manuel du DT230, ne n'ai rien lu sur le CTS et l'YCLS :?: :?: :?: :?:

Peut-être une simple évolution du modèle au fil des ans?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede BRIO le 22 Déc 2016 17:49

Probablement; les Lanza ont dû commencer sans le système électronique...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: DT 230 - Controle Traction Spécial/YCLS TPS

Messagede pacific le 22 Déc 2016 18:21

il n'y aurait que 2 années modèles 1997 - 1998 :bierre:

A+ Panpacific
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 19:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités