pacific a écrit:Juste pour vous informer que le vendeur de rêve refait surface, je pense que ce moteur sort
45cv comme les autres...
Dans un état certainement très très moyen.
Pourquoi 45 cv ... j'ai oublié un épisode
ANNONCE Leboncoin.fr :
"Je vends ce moteur de 200 dtr type 3 ET en parfait état de marche
Il est en cote d'origine donc réalésable plusieurs fois si besoin. Il a peu roulé
Dessus ont été changés les roulements de vilebrequin et les joints spy. Tout ça neuf et fait pour la vente.
Il est équipé d'un allumage de 200 wr type 3xp
Il est adaptable sur 125 dtr tdr et tzr sans modification de cadre
C'est le seul moteur de ce type en vente en france donc modele trés rare prés à être expédié
Prix non négociable 600 euros"Allumage de 200
WR ? CDI ?
Adaptable 125 DTR/TDR/TZR

Kick
A+ Panpacific
Ben à l'époque cette personne était (et visiblement est toujours) quasiment spécialisé dans la modif de 125 en 200 puis de la modif de 200 en 245 cc si je me souviens bien et notamment la "revente" sur LBC de moteur de 200 DTR 200 WR ou de 125 modifié en l'un ou en l'autre était presque sont exclusivité, a se demander comment il arrive lui à les trouver.
Mais en général c'est revendu un certain prix.
Par le passé il était membre du forum et je ne sais pas si il a été banni à cause de simple problème de comportement, ou si en plus il y avait un membre du forum qui avait eut des problèmes suite à un achat chez lui
Toujours est t'il que rien que sur la photo de l'annonce, on constate que le cylindre à eut droit à son coup de peinture en bombe , qui semble avoir été fait un peu à l'arrache parce que le carter du calorstat, normalement noir, a été en partie aspergé, sans pour autant ètre totalement peint lui même à la bombe (oui tant qu'a faire autant le peindre en entier).
Et perso j'ai un peu du mal au gens qui vendent un moteur et qui vont jusqu'a le peindre à la bombe pour lui donner un look plus "jeune".
Et je n'ai rien contre le gars qui revend de la pièce qui ne lui sert plus, ou de la pièce en trop, mais quand c'est une sorte de "commerce" j'aime pas trop .
Et l'annonce laisse plein de "questions" en suspend, car si le cylindre est en cote d'origine il n'est pas indiqué le kilométrage du haut moteur.
Et si roulement de vilo et joint spy ont été changés (je suppose donc les spy de vilo, pas tous) c'est que le moteur a quand même un certain kilométrage (qui n'est pas précisé) .
C'est cette personne qui indique sur son site que les vilo de DTR200, WR200 et Blaster 200 sont identiques car ont la même course 57 mm.
Il a été démontré il y a peut sur le forum qu'au moins en ce qui concerne Blaster 200 et DTR çà n'est pas le même vilo bien que çà soit la même course.
Bref, 600 Euro c'est quand même une somme et il serait bon de connaitre la "fiabilité" de l'article
A+