COTES SABOT MOTEUR DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2022 16:14

phifi a écrit:Peut être ça: https://3d-viewers.com/fr/step-viewer.html


Merci.

La "visionneuse" ne sert hélas qu'a voir le fichier 3d mais on ne peut pas faire grand chose, cependant sur la même page il y avait un lien vers ABviewer qui m'a permis en effet de transformer le fichier en stl qui est donc théoriquement imprimable.

Dommage que çà ne soit qu'une version d'évaluation de 30 jours, aprés il faut payer :roll: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2022 16:19

zeetoon a écrit:Je pense que la matière du bidon d'Arnaud est probablement bien plus résistante que du filament d'imprimante 3D basique, donc voir avec quoi tu l'imprimeras Seb; et de plus, ça me semble plus simple à réaliser. Re-de plus tu peux trouver des bidons bleus ... :wink:


Si tu veux, tu peux même imprimer du filament qui serra "mou", donc le sabot est donc indestructible, sauf qu'il sert à rien :lol:

Les bidons en plastique sont généralement en PEHD, et çà existe en filament d'impression 3D bien que çà risque de pas ètre forcément facile à imprimer, mais si il faut, en PETG çà le fait aussi bien.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2022 16:23

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Du coup, un truc imprimé en 3D çà doit avoir un meilleur look

Moi, je le trouvais tout à fait factory, mon sabot, lol...
Ca m'a pas couté un rond et réellement pris une demi-heure.
Notons qu'avec plusieurs vieux bidons identiques (c'est de l'huile auto en 5l, de mémoire), on peut très facilement le passer en double ou triple épaisseur...
Bon, j'crois qu'entre la tôle en DIY, la tôle toute faite, le vieux bidon et éventuellement la 3D, on est globalement plutôt parés, alors que quand j'ai ouvert ce topic, on n'avait pas grand chose...



NOn mais sincèremment il est pas mal, mais il est plus "fonctionnel qu'esthétique".

Dans mon cas soyons clair, j'ai PAS besoin d'un sabot de protection, c'est justement plutot le coté esthétique qui m'intéresse .

Actuellement ma bécane "tout terrain", c'est ma Ténéré 125,c 'est dire si je suis loin de faire de l'enduro Hard, juste du "tout chemin".

Et encore, sur la Ténré 125, mine de rien le carénage qui pase SOUS la moto, ben forcément çà fait aussi une gros sabot en plastoc. Je sais même plus si derrière y'a pas quand même le petit sabot en acier qui est d'origine sur les DTLC :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2022 20:29

SEBLOB a écrit:NOn mais sincèremment il est pas mal, mais il est plus "fonctionnel qu'esthétique".

J'avais pas vu ta réponse...
Et franchement... je peux vrrrraiment pas dire le contraire.
Il était très propre... pour un sabot taillé dans un vieux bidon, lol.
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yann89 et 11 invités