COTES SABOT MOTEUR DTR

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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2017 17:53

zeetoon a écrit::fume:
3 pocs dont un qu'il faudra un jour ressortir.

Deux seulement en un an...mais le même jour!
Chavais bien que cette grimpette chère pourrie de gros blocs de pavasse n'était pas une bonne idée, lol...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Dan57 le 14 Jan 2017 20:15

ARNAUD a écrit:Tu vas voir que les gars pour qui j'ai bossé gratuitement vont avoir au finish un sabot mieux branlé que le mien...
:mrgreen:


Meuhhhhhh non , de toute façon il y en a un pour toi, ben ouais déjà que tu te donne toute cette peine :wink:

#-o c est vraiment con que je n ai pas de DT sous la main pour prendre les mesures

:-k s il n y a pas de place, faire la patte en deux parties, un ptit bout soudé derrière
et les deux pièces vissés ensemble avec une tête fraisé :-k


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avec juste un fer plat, en cas de gros choc ca va bouger de partout, d ou l intérêt d ailleurs de plier la patte
en biais en suivant l angle des tubes du berceau :wink: :wink:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2017 20:52

Une fois encore, l'avant ne pose guère de souci, je pense...
Par contre, l'ar... Je ne vois pas comment on peut rentrer la patte dans un espace aussi petit (c'est supposé se positionner à l'intérieur du triangle entouré -désolé, c'est bien crado, là-dessous...), sachant qu'un fer plat de 3mm d'épaisseur ne passe même pas...

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Comme tu dis, dommage que t'aies pas un DTR sous la main, parce que je touche les limites de mes compétences, là...

Ah, sinon, le creux arrondi sur le côté droit ne sert à rien. Je pensais qu'il servait à dégager la vis de vidange, mais non, il ne tombe même pas en face... Du boulot en moins pour la prochaine fois...
:wink:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2017 20:53

Dan57 a écrit:de toute façon il y en a un pour toi

Thanks!!!
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede diabolo38 le 16 Jan 2017 22:29

un simpl patte a 90 viser sur le sabot qui s'encre entre le cadre et moteur ca irai pas ?
un peu comme ca
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le truc c'est de l'empecher de tomber la fix avant assurant le placage au cadre et la sortie de la fix a/r
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2017 22:37

Oui, c'est le même principe que l'AXP de la page précédente...
Après, y a vraiment très peu de place, notamment entre les carters et les tubes du berceau.
A voir...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede BRIO le 17 Jan 2017 9:40

Au pire, deux colliers métalliques...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 17 Jan 2017 10:24

Rhooo, ça suffit les goretteries, hein...
:mrgreen:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede BRIO le 17 Jan 2017 12:06

Ben... Si on les peint en rouge?
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 17 Jan 2017 12:27

Pffff... Tu comprends rien au tuning, lol...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2017 18:18

J'ai un peu honte et je présente par avance toutes mes excuses à Dan, qui se fatigue à fabriquer des trucs bien pensés et réalisés... Moi, j'avais pas trop envie de m'emm... la vie, sur ce coup, alors je suis allé au plus simple. Deux bouts de fer plat de 3mm d'épaisseur (j'ai du biseauter une des extrémités de la patte ar pour qu'elle rentre), deux trous, taraudage à 8 (et agrandissement des trous du sabot) et hoplà, the job is done (Snawbool, ça veut dire que j'ai bâclé ça comme un gros salaud, en Français).

Si ça bouge, je ferai autre chose...
Maia après tout, mon sabot en plastique maison n'a pas bougé en un an, tenu par six gros rilsan, et l'idée n'est de toute façon pas d'aller faire la Hell's gate, lol... Ou plutôt l'Alès Trêm, puisque c'est ce we...

Et bien sûr, si quelqu'un veut faire mieux, il est le bienvenu!
:wink:

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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Snawbool le 18 Jan 2017 22:17

yes j'avais compris, j'ai utilisé google traduction !! :-\"

EDIT : c'est quoi comme "vis" (boulon?) que tu a mis pour le vidange de LDR? ma vis commence a se barrer donc je dois trouver une alternative !
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Dan57 le 18 Jan 2017 22:23

ARNAUD a écrit:J'ai un peu honte et je présente par avance toutes mes excuses à Dan


:shock: IMPARDONNABLE :lol:
bon je conçois que ce n est pas évident vu la place, du coup n ayant pas de DT sous la main
je ne vois pas trop comment improviser des fixations :-k
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2017 22:45

L'avant, une patte comme celle de Philippe fonctionne nickel, j'avais juste du mal à plier ma ferraille à angle droit proprement avec un simple étau, ça faisait un arrondi d'1cm...
A l'arrière par contre, vu la place dispo, je me demande bien comment il a pu rentrer sa patte...
Bon, pour l'heure, ça tient parfaitement, on verra à l'usage.
Très honnêtement, le fait qu'il n'y ait que deux vis m'embête plus que la qualité de mes pattes, lol...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2017 22:49

Dan57 a écrit:du coup n ayant pas de DT sous la main
je ne vois pas trop comment improviser des fixations :-k

Faut que Stef récupère ton proto et réalise les fixations: ses talents en fabrication dépassent de loin les miens!
Ce sera plus que jamais une oeuvre collective!
:wink:
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