COTES SABOT MOTEUR DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 24 Jan 2019 18:42

ralph31 a écrit: Perso je pense partir sur ce genre de sabot home made avec le DEP

Oui, une simple semelle assure l'essentiel...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 24 Jan 2019 18:46

ARNAUD a écrit:L'armure coûte 250e, ce qui ramené au travail qu'il y a dessus et au prix d'un sabot classique ou d'un pot, n'est pas délirant pour un franchisseur.

Image

Haaa, tiens, un client potentiel...
:marteauplusgros:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2019 17:55

Une bonne opportunité de voir comment ça s'installe...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ralph31 le 01 Mar 2019 19:04

C’est propre comme montage,

Mais t’as pas peur que la mousse devienne un nid a merdes?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2019 19:16

Ce genre de mousse est précisément conçue pour éviter au sabot de devenir une pelle à m...
Elle occupe l'espace que prend la boue sans elle.
Crois-moi, c'est bien pire sans qu'avec.
L'idéal restant bien sûr de démonter et nettoyer...
La fixation des nouveaux sabots Polisport est si simple et intelligente qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant...
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ralph31 le 01 Mar 2019 19:20

D’acc, faut que je regarde pour en mettre sur mon xt si jamais t’as un lien :wink:
C’etait bien crado quand je l’ai demonte il y a peu.


Comme les roues de velo, pas con du tout
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2019 19:33

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ralph31 le 01 Mar 2019 19:42

Thx!

Chero le bout quand meme...
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 01 Mar 2019 20:09

Y en a sûrement quelque part sur Wish ou Aliexpress...
:mrgreen:

EDIT: Hop!
https://www.oh-motos.com/140-1145-Mousse_calage_sabot
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede JulienN le 07 Fév 2021 18:58

ARNAUD a écrit:Phil84 avait réalisé pour sa DTR de magnifiques copies des protège-cadre vendus en accessoires chez Yam...
Image
Image


Déterrage ...
La peinture de mon cadre commence vraiment à se faire la malle au niveau du frottement avec mes bottes..
J'essaie de dessiner des protection de cadre "impression 3D".. mais pour le coup si vous avez les cotes de ces protection (cité plus haut de Phil83) je serai preneur pour adapter...

Bon si y a pas, je suis déjà lancer dans un proto de gabarit coter droit du cadre. (Bien sur c’est pas symétrique !)

Image

Image
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2021 19:56

Il devait prendre les cotes, je ne crois pas qu'il l'ait fait...
Et comme il a vendu sa DTR et disparu...
T'as fouiné dans son topic?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede JulienN le 07 Fév 2021 20:01

Non je n'ai pas regardé son topic. Je vais y jeter un œil !

Voilà une premier prise de l’encombrement pour correction sur la moto. Je pense prendre la fixation de repose pieds arrière avec, si ça intéresse d’autre personnes, plus tard, je devrais peut être éviter non ?

Image

Édit : Tout bien réfléchit, je ne vais pas monter vers la gauche finalement. Ça restera compatible si des gens en souhaite avec les cales pieds arr. Pi j’ai pas l’impression d’avoir frotté si loin derrière.

Je lance le premier proto pour voir si ça monte. Ne cherchez aucune logique dans les ouvertures faites, c'est fait pour économiser du fil avant tout ^^'.

Image
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2021 22:02

La forme retenue te prive de l'utilité première de ces pièces: contrairement à une croyance répandue, le but n'est en rien de protéger la peinture, c'est un simple bénéfice secondaire. Apparues au début des nineties sur les Honda cross d'usine (démontées toutes les semaines, donc, la peinture...), leur fonction est d'offrir une large surface plane qui permet au pilote d'avoir une meilleure surface de contact entre la moto et ses bottes. C'est un accessoire d'aide au pilotage, en fait...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede JulienN le 07 Fév 2021 22:17

Ah punaise !
Heureusement que tu est là, je vais adapter mon modèle du coup :) merci beaucoup pour tes indications !
Je fini l’impression du proto cette nuit pour voir si il tombe bien en face (J’en doute très fortement ^^)
Yamaha DTR 125 3NC (1991)


Image
Avatar de l’utilisateur
JulienN
 
Messages: 434
Inscription: 03 Déc 2019 17:42
Localisation: Issoudun
Motos: 125 DTR 3NC

Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2021 22:34

C'est surtout une remarque "historique", lol...
Entre l'avènement des cadres alu, le fait que les top pilotes roulent de plus en plus libres et "détendus" sur leurs motos (notamment grâce aux progrès des châssis), et les repose-pieds devenus très larges et pointus qui font eux aussi qu'on serre moins la mob entre les jambes qu'autrefois, ces accessoires ont progressivement disparu...

Les officiels KTM démontent aujourd'hui ceux d'origine en plastique pour avoir une moto plus étroite entre les jambes et un meilleur feeling, lol... Virage à 180°...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités