COTES SABOT MOTEUR DTR

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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede BRIO le 13 Jan 2017 21:46

La classe...
8)
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Snawbool le 13 Jan 2017 21:50

C'est beau :) tres bien joué a vous deux !!!!

vivement la rubrique vente :)
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 13 Jan 2017 22:13

Dan57 a écrit:Hopla et voila , la platine au Laser, et le truc plié :wink:

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Impressionnant! Beau boulot!
A vue de nez, il ressemble fort à l'original...
J'espère que je me suis planté nulle part, lol...
Faudra que quelqu'un teste et valide!

C'est cool, en tous cas, parce qu'avant de fabriquer mon sabot plastique, j'avais désepérément cherché un plan sans rien trouver... Problème réglé!
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Snawbool le 13 Jan 2017 22:51

tout repose sur toi Arnaud :)

la pression? quel est ton ressenti? :mrgreen:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2017 2:31

Pression très minime... J'ai fait de mon mieux, lol...

Nan, chuis surtout gavé que Philippe ait pas mis les cotes de ses papattes sur son site... C'eut été tellement plus simple, n'est-ce pas... En plus je ne retrouve pas mon alu tout mou pour faire une maquette, va falloir que je me démerde sans...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede zeetoon le 14 Jan 2017 11:09

Superbe, Dan ! (comme d'hab ... :0006: ). A mon sens la fixation Yamaha n'est pas extraordinaire, je préférerais des colliers faisant le tour du cadre à chacun de ces deux pauvres points. L'avantage est que cette conception laisse théoriquement plein de jeu, donc assez peu de chance de se planter à la fabrication. Pour ma part si Dan peut m'en fournir un, ça sera soit les colliers, soit soudure de 4 pattes sur le cadre. Merci à vous deux !

Et imaginez vous un bout de sabot supplémentaire allant protéger le pot ? Pas plus de 10 heures de roulage, le mien est déjà bien esbigné. Faut dire que je tire trop long, ça lève pas ... :oops:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede stef3866 le 14 Jan 2017 11:33

superb boulot !
Chui preneur .
Pour la fixas, pourquoi pas des U en alu avec filetage passant par dessus les boucles du cadre, le sabot venant ensuite se fixer dessus et serrer le tout?
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede Dan57 le 14 Jan 2017 11:35

Pour les fixations, quand on regarde ces croquis, ce qu il a fait c est pas si mal que ca :wink:

Pour ma part et comme sur notre reproduction on est libre de placer les trous
je mettrais deux vis par support , vis à tête fraisé pour rester à plat en dessous

Pour les cotes, on vois sur son dessin (le berceau en coupe) la hauteur des pattes
ne pas oublier de déduire les protection en caoutchouc qui sont collé dessus
le vide entre les fixations et le sabot seront à compenser avec une rondelle , donc tu peux déjà
te baser sur le Ø des tubes du berceau :wink:

ces pattes à lui sont plié droites, d après les marques qui sont dessus c est fait dans l étau :wink:
moi j aurais mesuré l angle entre les 2 tubes du berceau et plié en biais
oui dans ce cas c est pas un fer plat, mais une pièce sur mesure à couper au Laser
et comme on a ça, c est bête de s en priver :mrgreen:

Le mieux est de prendre de l alu en 2 mm par exemple et de plier un gabarit
et de laisser une marge, genre 5 mm de chaque coté entre les tubes et la partie déporté de la patte
histoire d avoir un peu de jeux quand on met les vis :wink:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2017 12:36

Le meilleur système de fixation -et de loin- est à mon sens celui des sabots AXP.
Deux pattes emboitées sur la traverse centrale du cadre à l'arrière et le même système de patte transversale que Philippe à l'avant, mais avec deux vis. J'en ai eu plusieurs, tu peux leur en mettre plein la tronche, c'est indestructible et très facile à monter/ démonter pour nettoyer.
Par contre, quatre vis par patte ar, c'est un peu overkill, deux suffiraient amplement, je pense...

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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2017 12:43

Dan57 a écrit:le vide entre les fixations et le sabot seront à compenser avec une rondelle

A part à te faire chier inutilement au montage (sauf si ta rondelle est soudée, évidemment), ça me semble assez inutile...
Laisser une possibilité de jeu te facilite la vie et évite l'arrachement en cas de gros choc...

Dan57 a écrit:ces pattes à lui sont plié droites, d après les marques qui sont dessus c est fait dans l étau :wink:
moi j aurais mesuré l angle entre les 2 tubes du berceau et plié en biais

Je pense qu'il a fait ça parce que le trou d'origine est très près du tube de cadre... Je me demande d'ailleurs su in bête patte droite ne ferait pas la farce, sauf si ça touche le moteur, of course... Je vais checker ça...

Dan57 a écrit: c est pas un fer plat, mais une pièce sur mesure à couper au Laser et comme on a ça, c est bête de s en priver :mrgreen:

Tu vas voir que les gars pour qui j'ai bossé gratuitement vont avoir au finish un sabot mieux branlé que le mien...
:mrgreen:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2017 12:46

zeetoon a écrit:Et imaginez vous un bout de sabot supplémentaire allant protéger le pot ?

'tain, l'âme charitable qui me fait un protège-pot alu sur mesure pour mon SPES a droit à ma reconnaissance éternelle, lol!

zeetoon a écrit:Pas plus de 10 heures de roulage, le mien est déjà bien esbigné.

T'es vraiment un goret, hein...
T'es comme Snawbool: tu roules pas, mais t'abîmes tout, lol...
:mrgreen:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede zeetoon le 14 Jan 2017 14:08

:fume:
On dirait que troncs d'arbres & pierres se jettent en travers de mon chemin ... 3 pocs dont un qu'il faudra un jour ressortir.
Ch'uis pas un grouik, j'ai pas l'habitude d'avoir un truc à cet endroit la ! :oops:
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede BRIO le 14 Jan 2017 17:05

La vache. Va te falloir une tôle d'acier pour Panzer. Tu pourras encore moins lever l'avant, cela dit...
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede BRIO le 14 Jan 2017 17:10

ARNAUD a écrit:Le meilleur système de fixation -et de loin- est à mon sens celui des sabots AXP.
Deux pattes emboitées sur la traverse centrale du cadre à l'arrière et le même système de patte transversale que Philippe à l'avant, mais avec deux vis. J'en ai eu plusieurs, tu peux leur en mettre plein la tronche, c'est indestructible et très facile à monter/ démonter pour nettoyer.
Par contre, quatre vis par patte ar, c'est un peu overkill, deux suffiraient amplement, je pense...

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Pareil. faudrait prévoir un truc qui s'emmanche avec deux vis (quatre maxi, chuis fainéant) pour démonter rapidement.
Bon, cela dit j'avais une XLR 600 (et j'ai même eu une XLR 250) pour faire un peu de tout terrain. Ben je me souviens pas avoir jamais démonté le sabot pour nettoyer...

Sinon, y'a pas un jeune avec un DTR dans ton village? Le prochain tu l'arrêtes et tu lui demandes de passer chez toi, histoire de présenter ton oeuvre d'art.

D'ailleurs, je vais t'en prendre trois. Deux pour mes DTR et un pour mettre au dessus de la cheminée. Je trouve ça plus joli que la photo de mon mariage.
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Re: COTES SABOT MOTEUR DTR

Messagede ARNAUD le 14 Jan 2017 17:50

Bon, ben si la patte avant ne pose aucune difficulté particulière (faudrait juste être mieux équipé que moi pour plier), je serais bien curieux de savoir comment le Philippe avait rentré sa patte arrière... Y a absolument ZERO place!
:shock:
Ha oui, OK, en enlevant le moteur, d'accord...
Ca va se finir avec un fer plat taraudé, c't'affaire, lol...
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