Config de ma Dtx sur circuit

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Config de ma Dtx sur circuit

Messagede LaNoire le 18 Jan 2017 11:15

Salut tous le monde,

Je vais prochainement mettre ma dtx sur circuit Kart et j'ai quelques doutes. Je fais donc appel a vos conseils et votre experience pour savoir quels sont les choses a tenir en compte niveau mécanique.

Le circuit est le suivant: Zuera.
phpBB [video]



    Ma bougie est une br9Eix. Faut'il que je change l'indice de température?
    Dois je ajouter de l'huile dans le réservoir en plus du graissage separé? J'utilise Castrol Power 1 racing.

Ma config est la suivante:
    Dtx 2006
    Pot Arrow titane
    Filtre a air Twin Air et Snorkel virée
    Carbu tout origine
    Kit Chaine 15x57

Merci d'avance!
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2017 13:11

Aucune idée...mais ça a l'air rigolo!
Amuse-toi bien!
:wink:
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede phifi le 18 Jan 2017 14:38

Il te faudra certainement des récupérateurs de liquide , démonter tes rétros et scotcher les phares et les clignos.
Sinon, tu n'as rien à modifier mécaniquement parlant.
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede Titine le 18 Jan 2017 16:45

Tu roules dans cette config :?:
Pot Arrow titane
Filtre a air Twin Air et Snorkel virée
Carbu tout origine

Même pas un GP de changé :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede SEBLOB le 18 Jan 2017 17:36

C'est certain que si la carburation est réglée pour le pot d'origine avec le manchon d'entrée de la boite à air en place et qu'il y a là un pot Arrow et un manchon retiré, la séance sur circuit risque de finir prématurément par serrage moteur :? .

A+
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede nono28 le 18 Jan 2017 19:21

Ouep.

Une fois le réglage effectué, pas de soucis particulier pour la piste :wink:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2017 19:26

phifi a écrit:Il te faudra certainement des récupérateurs de liquide.

Plus que probable effectivement...

Pour le reste, moi c'est plutôt le pot titane qui me laisse extrêmement dubitatif...
Ce serait pas du titane en acier par hasard?
:-k
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede phifi le 18 Jan 2017 20:37

:mrgreen: look titane.
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2017 20:59

Arrow appelle ça "finition titane"...
Ce serait pas un peu de la pure arnaque? Je m'interroge...
#-o
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede LaNoire le 19 Jan 2017 1:40

ARNAUD a écrit:Aucune idée...mais ça a l'air rigolo!
Amuse-toi bien!
:wink:


Merci beaucoup. J'ai vraiment envie de la tester. :D

phifi a écrit:Il te faudra certainement des récupérateurs de liquide , démonter tes rétros et scotcher les phares et les clignos.
Sinon, tu n'as rien à modifier mécaniquement parlant.


J'imagine que c'est pour les débris en cas de chute non? Pour ce qui est des réglages, meme pas besoin d'huile dans le réservoir?

Titine a écrit:Tu roules dans cette config :?:
Pot Arrow titane
Filtre a air Twin Air et Snorkel virée
Carbu tout origine

Même pas un GP de changé :?:


Non, j'ai été le premier surpris. :? . Carbu d'origine. Pas de trou en bas régime, sauf évidement a froid et en tournant la poignée a fond... Tres bonne acceleration avec un gros coup de pied dans le derrière aux alentours de 7300 t/min jusqu'aux alentours de 10000t/min.

SEBLOB a écrit:C'est certain que si la carburation est réglée pour le pot d'origine avec le manchon d'entrée de la boite à air en place et qu'il y a là un pot Arrow et un manchon retiré, la séance sur circuit risque de finir prématurément par serrage moteur :? .

A+


Non Merci! J’espère que non! ](*,)

ARNAUD a écrit:
phifi a écrit:Il te faudra certainement des récupérateurs de liquide.

Plus que probable effectivement...

Pour le reste, moi c'est plutôt le pot titane qui me laisse extrêmement dubitatif...
Ce serait pas du titane en acier par hasard?
:-k


J'imagine que c'est du look titane. Marketing de chez Arrow. Mais ça chante plutôt bien! :wink:
Voila le pot:

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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede OldTimer le 19 Jan 2017 22:35

Dtx de 2006, GP de 210 et aiguille 3 crans type riche et GR de 17.5 d'origine.
Pour moi et par sécurité GP de 220, aiguille 5 crans de DTR et GR de 20.

Etrange ce pot pour un Arrows, j'avais jamais vu ce modèle pour DTR-DTX.
Il fait très moderne en soudures et conception..

Je ne suis pas contre un retour son, qualité, prix, et ou d'ou il vient.

Sur un circuit de Kart.. j'enleverai une dent au pignon voir deux vu que tu vas utiliser 2-3-4-5- voir 3-4-5- une fois lancer.
Pense à faire une bonne vidange de boite avant et après .

Sinon comme les potes scotch et virer ce qui casse.
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede Titine le 19 Jan 2017 22:41

Bah, le collecteur, c'est vraiment "tronche Giannelli", le silencieux est différent...
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Re: Config de ma Dtx sur circuit

Messagede Snawbool le 19 Jan 2017 22:51

Titine a écrit:Bah, le collecteur, c'est vraiment "tronche Giannelli", le silencieux est différent...

tout a fait d'accord !

OldTimer a écrit:Pense à faire une bonne vidange de boite avant et après .



Question pour ma curiosité personnelle : pourquoi? je veux dire pour quelles raisons "techniquement" ?
-> ca va tirer sur la boite a fond donc on lui met une huile neuve ?
-> et a la fin on lui vire celle qui a tiré car elle a "trop souffert" donc pas top ?

comparé a une utilisation "normal" j'entend( pas comme moi hein)
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