Installation compteur koso rx2n

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Installation compteur koso rx2n

Messagede Tomtom1702 le 19 Jan 2017 10:45

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monter se genre de compteur sur dtx et savoir comment brancher le compte tour au cdi
Tomtom1702
 
Messages: 133
Inscription: 07 Nov 2016 17:54
Localisation: Eure
Motos: Dtr 125

Re: Installation compteur koso rx2n

Messagede phifi le 19 Jan 2017 14:32

Il n'y a rien à connecter au cdi, car celui ci n'est pas prévu pour envoyer des infos au compteur.
Par contre l'info du compte tours est à récupérer sur le fil orange de la bobine.

Si je me réfère à la documentation du compteur, tous les branchements possibles selon le type de moto sont décrits:
http://compteur2moto.com/index.php?cont ... tachment=5

Dans ton cas tu repique le branchements des voyants sur ceux existants, puis il te faut un +12 volts après contact (fil brun), un +12 volts permanent (fil rouge ou directement au + de la batterie), une masse (fil noir), et une info compte tours (fil orange de la bobine HT).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Installation compteur koso rx2n

Messagede Tomtom1702 le 19 Jan 2017 15:51

Merci phifi et connaît tu la fiabilité de se compteur? Je ne les pas encore reçu mais j ai hâte ! En tous cas je trouve pas.la.notice en français c est galère car moi et l.anglais... En tout cas j espère bien pouvoir l intégré sur la dt car j ai pas trouver sur internet une dt avec un compteur comme sa.dessus.
Tomtom1702
 
Messages: 133
Inscription: 07 Nov 2016 17:54
Localisation: Eure
Motos: Dtr 125

Re: Installation compteur koso rx2n

Messagede rico56 le 19 Jan 2017 17:43

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais les notices de la marque se rejoignent: j'ai installé un Koso DB02 sur un CR deux et demi de 1987.
La notice est claire de ce point de vue: ne pas se repiquer sur un signal d'une puissance supérieure à 30 volts en charge. Le seul endroit compatible sur ce CR a été le signal + du capteur d'allumage (8 volts en pleine charge). J'avais trouvé cette info sur une fiche technique éditée sur le site Bike Parts. A l'arrivée le compte-tout fonctionne parfaitement.

Rico56
rico56
 
Messages: 440
Inscription: 14 Déc 2016 19:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Installation compteur koso rx2n

Messagede phifi le 19 Jan 2017 19:11

Pour le compte tours c'est toujours pareil, soit une solution "sale" en enroulant le fil autour du fil d'antiparasite, ou soit deux solutions "propres" sur le + du capteur d'allumage, ou sur le fil qui relie le cdi à la bobine HT.

Dans la doc de ce modèle il n'est rien spécifié sur la puissance du signal a utiliser.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités