adaptation carter 125 pour accueillir cylindre 200

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: adaptation carter 125 pour accueillir cylindre 200

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2017 20:14

zeetoon a écrit:Toi, il te faut un 200 Ka ... euh, ben pas en ce moment, Ok ! :cry:

Il me faut une 350 EXC 2017, méjépalésou, lol...
Cela étant, tu réapprends plein de trucs, à rouler/bricoler sur une 125...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: adaptation carter 125 pour accueillir cylindre 200

Messagede stef3866 le 27 Jan 2017 19:52

hello,
cylindre de retour de réalésage, la vache la paroie des transferts est fine comme une lame d'opinel.
Le rectifieur a mis 5/100 de jeu, c'est all good d'aprés les experts?
reçu également le balancier d'équilibrage (thanks zeetoon) qui a largement sa place dans le logement 125.
Yapuka fignoler les carters moteurs, réassembler le vilo et remonter le tout.
stef3866
 
Messages: 309
Inscription: 07 Fév 2016 18:19
Localisation: grenoble
Motos: 125 dtr

Re: adaptation carter 125 pour accueillir cylindre 200

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2017 20:05

Sawachié.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: adaptation carter 125 pour accueillir cylindre 200

Messagede BRIO le 27 Jan 2017 20:07

ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:Toi, il te faut un 200 Ka ... euh, ben pas en ce moment, Ok ! :cry:

Il me faut une 350 EXC 2017, méjépalésou, lol...
Cela étant, tu réapprends plein de trucs, à rouler/bricoler sur une 125...



Dans Enduro Magazine, c'est pas les 350 qui gagnent le comparo...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: adaptation carter 125 pour accueillir cylindre 200

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2017 20:30

Elle est genre seconde, non? Je prendrais volontiers n'importe laquelle des 3 premières...
Bref...

Joli projet, le 200.
J'espère que ça marche nettement plus fort qu'un 170, parce que c'est quand même beaucoup plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: adaptation carter 125 pour accueillir cylindre 200

Messagede love2stroke le 27 Jan 2017 22:11

stef3866 a écrit:hello,
cylindre de retour de réalésage, la vache la paroie des transferts est fine comme une lame d'opinel.

Tu parles de l'épaisseur de la chemise ? !!!
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: adaptation carter 125 pour accueillir cylindre 200

Messagede poirson le 27 Jan 2017 22:36

stef3866 a écrit:Le rectifieur a mis 5/100 de jeu, c'est all good d'aprés les experts?


Hello, pour le jeu, 5/100 c'est un peu mini ce qui va imposer un rodage de qualité au départ en tout cas. Ton piston Narita doit être coulé et non forgé, tolérera donc un jeu tendance mini. Au moins, après la phase de rodage, le rendement sera optimal avec 5/100. Perso, je garderais le graissage séparé s'il fonctionnait bien avant. Si le circuit est bien purgé, alors pas de problème en vue ! L'essentiel est de ne pas utiliser l'huile Ipone samourai :roll: :wink: :wink:
La saison se prête bien au rodage, surtout avec le jeu un poil mini. Pendant les premières sorties, ne pas utiliser la seconde partie du compte tours et ne pas mettre le moteur en charge sur 1 voir 2 pleins.
Par contre, je reviens sur ce point important pour le comportement: la culasse, mettre le squish à 1.2 / 1.4
Attention également à ne pas tourner trop pauvre :!:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités